Aller au contenu

probleme bootloader mate 8


olivepizza

Recommended Posts

Bonjour a tous, nouveau sur ce forum, je viens vous demandez de l'aide, j'ai un mate 8 64go 4go  venant de chine acheté à un particulier, lors de l'achat je ne savais pas que les models 64 et 128 go etait indisponible en france, du coup je me retrouve avec un mobile moité français moitie chinois sans chrome ni playstore, après renseignement il suffirait juste de changer la rom, et c'est la que commence les problèmes : 

Ont m'a indiqué un site et un logiciel qui pour 4€ débloque le mobile, après tentative il faudrait 15€ sinon insuffisant account comme message(ont est plus sur du 4€ meme si la ligne n97 de leur indique bien mate 8 4€) , depuis je bataille avec dc unloker qui ont un tres bon suivi mais n'arrivent pas à débloquer mon terminale, apparemment je n'ai pas la ligne  "activer dévérouillage oem" dans la liste des parametres, ce qui d'apres eux pourrais poser problème.

Pouvez vous me dire ce que je dois faire car sans cette ligne impossible de débloquer mon bootloader, quand je paye sur le site de dc unloker la case unlock est grisé et quand je fais erase portection rien ne se passe, je suis perdu deux fois que je paye 15€ pour rien meme si la premiere fois j'ai été remboursé.

Merci merci merci a tous pour votre aide

olivier

 

leur dernier message traduit : 

 

Peut-être que votre téléphone fonctionne un androïde bêta marshmellow , seulement cela pourrait expliquer pourquoi il n'y a pas oem activer l'option . Désolé , mais je ne vais pas être en mesure de vérifier ce que vous avez écrit dans la dernière capture d'écran - nous ne fournissons pas de soutien en français . Vous devrez peut-être au flash de votre téléphone pour stocker firmware Android pour l'option OEM apparaisse .

Peut-être que votre téléphone fonctionne un androïde bêta marshmellow , seulement cela pourrait expliquer pourquoi il n'y a pas oem activer l'option . Désolé , mais je ne vais pas être en mesure de vérifier ce que vous avez écrit dans la dernière capture d'écran - nous ne fournissons pas de soutien en français . Vous devrez peut-être au flash de votre téléphone pour stocker firmware Android pour l'option OEM apparaisse .


Re moi pour info si j'ai tous bien suivi il faut : 

activer oem unlock

ensuite unlock bootloader

ensuite installer twrp

et ensuite a moi les joies des roms modifiés ???

merci

olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

en premier as tu activé le mode développeurs ? appui 7 fois sur le nom de ta build   .

 

comment procède tu pour obtenir ton code ?

 

il y a plusieurs tuto sur le forum le dernier avec skrtool

 

tu dois pouvoir obtenir ton code même si oem n'est pas coché .

 

donc donne bien les détails (pas a pas ) de ce que tu fais et surtout des imprim écran de dc unlocker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abors merci pour votre rapidité a me repondre c'est super gentil!

pour benj-13 oui mode développeur activé mais je n'ai pas la ligne oem !!!

Pour luneo je n'ai pas de capture d'ecran je fais ça depuis ma pizzeria pasque j'y ai passé l'apreme pour rien et je me suis decidé a demander de l'aide ça fait une heure et j'etait deja au travail.

sur dc je choisi phones apres autodetect

server je tape mes identifiants apres je fais check login apres je suis le tuto qui me dit d'allé sur unlock je vais dessus unlock est grisé j'ai qu'une option erase protection datat il me semble je fais erase apres j'ai un message qui me dit protection erase et plus rien pas de numero de bootloader rien aucune info juste account credit 0 !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

pour le crédits tu dois avoir cela

 

 Check account status

User         : xxxxxx
Credits left : 4

 

ensuite il faut en même temps que ton phone soit bien reconnu par dc-unlocker 

 

as tu les deux en même temps

 

https://forum.frandroid.com/topic/245035-debloquer-le-bootloader-installer-twrp-rooter-modifier-region/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

non c'est parce tu manque une chose (laquelle ?) a quel endroit là je ne sais pas .

 

ton phone est bien reconnu par le soft ,tu en es sur ?

 

regarde cette vidéo ce n'est exactement pareil mais le principe est le même .

 

là c'est 15 pour ce phone mais pour le tiens c'est bien 4 crédits ,l'important c'est d'avoir dans la partie basse le phone reconnue et le crédits 4 en mêle temps ensuite tu dois avoir les différentes options qui vont apparaitre dans unlocking

Modifié par luneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

capture d'ecran avec tel en mode fastboot

 


il me demande bien 15 credits !!!

 


apres pour info version du tel nxt-al10c00b182

emui 4.0

model ntx-al10

Apres le seul truc qui me chagrine dans tout ça c'est le chinois present partout sur le tel si il y avait un moyen de mettre tout en 100% francais ba je m'en contenterais, mais apparement c'es pas possible il faut mettre une rom europe de ce que j'ai pu comprendre.

Dite moi si je me trompe.

Pfff chui vert ça m'enerve :-(

Modifié par olivepizza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut olivepizza,

Je pense qu'il faut que tu mettes à jour manuellement ton tel pour avoir le menu "activer déverrouillage OEM".

1 - Télécharge la version b321 avec le lien suivant https://mega.nz/#!x5c3CYJb!PUtwUHuSlQiYuXO_qhGuh67s2UnkH-L8RouaShYgUSs.

2 - Dezippe le fichier update.zip. Tu trouveras dans le dossier update un fichier update.app.

3 - Créé un dossier que tu nommeras dload sur la mémoire interne de ton tel.

4 - Copies-y le fichier update.app puis redémarre ton tel en maintenant vol +, vol- et power appuyés.

La mise à jour devrait s'effectuer. Ton tel devrait redémarrer comme neuf et le cas échéant, il faudra refaire apparaître le menu développeurs. Tu devrais normalement trouver l'option de déblocage OEM.

N'hésite pas à demander si ce n'est pas assez détaillé.

Dernière chose : cette manip de mise à jour est basique et non risquée, cependant tu la réalisera à tes risques. Attention, si tu as des données sensibles alors effectue une sauvegarde car elles risquent d'être effacés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello grofock , je viens de créer un dossier dload dans la memoire interne du tel je suis encours de telechargement mais c'est long encore 1h !!! je ferais ça demain. je n'ai aucunes donées sur ce tel pour le moment il n,est pas utilisé ça me saoul le chinois de partout je reste avec mon galaxy s7 tant que je n'aurais pas resolu ce probleme de bootloader pour pouvoir enfin mettre une rom 100% francaise sans chinois dans toutes les apllis !!! en tous cas je te remercie gradement ainsi que toutes les autres personnes qui me donnent des solutions.

Question toute bete en faisant cette manip il y aura tjrs le chinois ???


et tu pense que mes echecs viennent du fait que cette option ne soit pas active ???

et pourquoi ils me demandent 15credit alors que tous le monde dit que c'est 4 credit ??? la j'ai touour pas compris !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello grofock, je vien de faire la mise a jour, elle c'est effectuée correctement mais cela n'à pas reinitialisé le tel j'ai tjr l'option developpeur active et le déblocage oem n'est tjr pas apparu pourtant apres verification je suis bien en b321 signe que cela à fonctionné !!! 

Que faire ???


je desespere !!! je vais revendre ce foutu tel moitié chinois si ça continue :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello olivepizza,

Désolé pour toi. Bizarre que cela n'a pas réinitialisé ton tel. Ce fichier était censé être une Stock ROM et non une màj. Bref...

Essaye d'effectuer un "Restore Factory" : *#*#2846579#*#* puis option 5 puis redémarre ton tel si ce n'est pas le cas. L'option débloquer OEM apparaît-elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

pour la rom en B321 c'est le factory reset a faire comme te l'a conseillé grofock

 

les installations de rom off ne font pas de factory d'office

 

pour les imprim écran je passe tout simplement par un hébergeur d'image qui donne un meilleur visuel mais bon on peut voir tes vignettes en cliquant dessus donc

 

ou en es tu ?

 

tu dois avoir 4 crédits ,je vois 0 sur ton imprim écran , et je te confirme cela fonctionne même sans oem coché ou présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello je suis encours d'installation de la rom dès que j'ai fini je regarde si l'option est active et je me met sur dc je ferais une capture d'ecran en direct.

merci encore.

olivier.


bon ba tjr pas ette fichue ligne oem !!!

marre de marre...



egj6.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

si tu as installé la rom sans factory reset aprés tu n'as pas tout , il faut y passer sans certitude sur le fait d'avoir cette option

 

par contre tu n'as pas besoin de cela pour obtenir le code avec dc-unlocker

 

j'ai vu sur tes imprim écran que tu n'as pas 4 crédits mais 0 il faut absolument 4 crédits et le tel reconnu et cela en même temps bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question est si je demandais directement le code a huawei pour le déblocage ??? certes il faut attendre mais bon si je l'avais fais je l'aurais déjà !!!

Merci de vos reponses. Sinon n'y a t'il pas un flash sans etre obligé de debloqué le bootloader qui mettre toutes l'interface 100% francais ???

Modifié par olivepizza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...