Aller au contenu

probleme bootloader mate 8


olivepizza

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

hello lunéo, bon je reviens aux nouvelles, voila je suis content mon tel est reconnu par le pc du coup en faisant la loupe sur dc unlocker les infos n'etaent plus les memes, j'ai donc créé un compte paypal car l'autre etait blacklisté vu mon experience negative, la effectivement pour 4€ g pu lire le code bootloader et je l'ai debloqué avec la methode srktools, maintenant a chaque demarrage il m'affiche un messsage (oui je le redemarre sans arret tu comprendras pourquoi par la suite). Donc ce message y 3 option volume haut, volume bas ou ne rien faire et reboot au bout de 5 secondes, quelles options dois je prendre. Apres quand je tente de faire l'intastal de twrp via srktools j'ai le message waiting for device et rien ne se passe, que dois je faire ??? j'ai essayé de rooté le tel pour voir si twrp etait installé mais le root ne fonctionne pas donc twrp pas installé logique. derniere question je suis en al10 qu'elle est l'interet de passer en l29 si interet il y a en installant une rom europe une fois txrp installé le tel serat il en l29 ???

Bon on vois le bout c'est déjà ça. ca fait beaucoup de questions mais la je suis content je sais que le reste n'est que broutille.

Merci a toi lunéo pour ton aide et si d'autres personnes peuvent m'apporter la reponse je suis prenneur lunéo en à déjà fait pas mal pour moi. merci a tous. olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remoi... wayyy le boulet mais j'avance.

Donc apparement j'ai pu intaller twrp puisque en debloquant le bootloader le tel a reboot et fait un reset, le message waiting for device est normal puisque je n'avais plus l'option devellopeur donc j'ai tapoté 7 fois activer le debogage relancé srktool et la ça à marché, ensuite j'ai fait le root. Maintenant que j'ai reussi tout seul comme un grand (corrigé moi si j'ai dit des betises ou fait des erreurs).

Jje suis en al10 si je veux passer en rom europe ou inter (je ne veux plus de chinois sur mon tel) je dois fait quoi ??? Obligatoirement passer mon tel en L29 ??? quelle rom prendre la europe ou la inter ??? voila la je bloque c'est pas claire pour moi.

Merci a tous.

olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

tu peux flasher la C432B180 avec twrp  et tu auras NXT-C900B180  (build )  cela sera donc inter et plus de chinois

 

tu peux aussi si tu veux passer l’option 7 de skrtool pour modifier ta région et idem pour la rom puis factory reset et là tu auras NXT-L29C432B180

 

pense aussi a activer OEM sur ton phone (option des développeurs)

 

pour la région faut être root  .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff rien ne marche je comprends rien a rien je vais finir par le foutre contre e mur ce pu...n de telephone !!! grrrrrr

en plus quand je le redemarre j'ai toujour un message avec 3 options comme si je devais faire une manip il me dit soit appuyer sur le bouton haut soit le bas 3 secondes soit reboot auto au bout  de 5 secondes ça j'avais pas avant !!!

j'ai aussi  (tenté comme grofock me l'avait dit au tout debut)  de copier le dossier update.app a la racine du tel dans la memoire interne avec a methode des 3 boutons a 5% ca foire et le tel reboot ou je dois faire un appui long pour le reboot , bref je vais apprendre le chinois ça me prendra moins de temps je pense !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

le message est le même pour tout le monde ,(je l'ai déjà dit x fois ,il signifie juste que le bootloader est déverrouillé ) c'est donc normal et tu n'as rien a faire pas de choix juste laisser passer ces écritures orange

 

pour la méthode 3 boutons tu ne peux pas le faire pour le moment puisque tu es toujours sous une région chinoise .

 

donc prends la rom europe B180 et mets la tel quel (en zip sans la dézipper ) sur ta sd ext puis tu démarre en mode recovery twrp et tu flashe cette rom .

 

si tu ne sais pas comment utiliser twrp dis le (normalement c'est expliqué sur le tuto )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello oui je ne sais pas flasher avec twrp !!! donc quand j'aurais la manip pour le faire je flsah avec twrp la rom europe b180 ok compris. Pourtant j'ai fouillé de partout sur le(s) forums j'ai rien trouvé . Pour le message c pas grave si tu dit que tout le monde l'a je ferais avec ça derange pas plus que ça je redemare pas souvent mon tel sauf en ce moment en testant pleins de trucs qui ne fonctionnent pas !!! lol !!  

merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello oui je ne sais pas flasher avec twrp !!! donc quand j'aurais la manip pour le faire je flsah avec twrp la rom europe b180 ok compris. Pourtant j'ai fouillé de partout sur le(s) forums j'ai rien trouvé . Pour le message c pas grave si tu dit que tout le monde l'a je ferais avec ça derange pas plus que ça je redemare pas souvent mon tel sauf en ce moment en testant pleins de trucs qui ne fonctionnent pas !!! lol !!  

merci encore.

 

Bon je télécharge la b180  la au moins je suis blindé je les aient toutes !!! et apres je reste avec la 180 ou je passe a la b320 ??? une fois que je saurais faire je pense que ça ne me posera plus de soucis. 

Ensuite je crois que j'ai compris pour la version c900 ou c432 avec srktool , histoire de ne plus t'embeter, quel rom final est kel "build" 

Je viens faire qulques recherches sur twrp apparement il y a un menu qui permet de faire ce que tu dit mais comment y acceder !!!

j'ecris au fur et a mesure de mes recherches

Modifié par olivepizza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, olivepizza a dit :

hello oui je ne sais pas flasher avec twrp !!! donc quand j'aurais la manip pour le faire je flsah avec twrp la rom europe b180 ok compris. Pourtant j'ai fouillé de partout sur le(s) forums j'ai rien trouvé . Pour le message c pas grave si tu dit que tout le monde l'a je ferais avec ça derange pas plus que ça je redemare pas souvent mon tel sauf en ce moment en testant pleins de trucs qui ne fonctionnent pas !!! lol !!  

merci encore.

 

Bon je télécharge la b180  la au moins je suis blindé je les aient toutes !!! et apres je reste avec la 180 ou je passe a la b320 ??? une fois que je saurais faire je pense que ça ne me posera plus de soucis. 

Ensuite je crois que j'ai compris pour la version c900 ou c432 avec srktool , histoire de ne plus t'embeter, quel rom final est kel "build" 

Je viens faire qulques recherches sur twrp apparement il y a un menu qui permet de faire ce que tu dit mais comment y acceder !!!

j'ecris au fur et a mesure de mes recherches

 

Hello olivepizza,

Tu avances, c'est bon signe...

On va essayer de t'aider pour la dernière ligne droite.

Avant toute chose, effectue une sauvegarde de ta mémoire interne et de tes applis.

Pour flasher avec TWRP il faut déjà rebooter en mode recovery twrp : redémarre ton tel en restant appuyé sur power et vol + (tel débranché de l'ordi) et lorsque tu vois apparaitre le logo huawei puis le fameux message lache tout, tu te retrouveras en mode recovery. Je pense que ta mémoire interne sera cryptée, il faudra sûrement la formater. Dis nous déjà ce que tu vois au démarrage de twrp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, grofock a dit :

 

Hello olivepizza,

Tu avances, c'est bon signe...

On va essayer de t'aider pour la dernière ligne droite.

Avant toute chose, effectue une sauvegarde de ta mémoire interne et de tes applis.

Pour flasher avec TWRP il faut déjà rebooter en mode recovery twrp : redémarre ton tel en restant appuyé sur power et vol + (tel débranché de l'ordi) et lorsque tu vois apparaitre le logo huawei puis le fameux message lache tout, tu te retrouveras en mode recovery. Je pense que ta mémoire interne sera cryptée, il faudra sûrement la formater. Dis nous déjà ce que tu vois au démarrage de twrp.

 

Citation

hello grofock

 

Citation

pour t'aider encore regarde ce tuto image et a la place du fichier superuser (root)  tu prends la rom B180 http://forum.xda-developers.com/p9/how-to/guide-unlock-bootloader-twrp-root-t3405701

 

 

 

Modifié par luneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de finir mon service je rentre et je vous tiens au jus merci encore a tous vous etes sympa

heureusement que je me demerde bien dans mon boulot pasque la je fait boulet 

pour info ya rien sur mon tel je ne m'en sert pas du tout donc de ce coté pas de soucis

 

Modifié par olivepizza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, olivepizza a dit :

alors avec la touche vol+ et power le menu est : 

reboot system now

wipe data/factory reset

wipe cache partition

T'es sûr que tu as flashé twrp après avoir débloquer le bootloader ?

Sinon suis le tuto-vidéo envoyé par luneo (que je salue, lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...