Aller au contenu

Gros probleme de batterie


niroleta06

Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

Comme énoncé dans le titre j'ai depuis quelques temps j'ai un gros problème de batterie. En effet le téléphone se décharge a une vitesse pharaonique.

 

Exemple : ce matin le réveil me lève a 4h45 je débranche le téléphone de son chargeur a 100% de batterie. je m'installe dans mon canapé et commence a regarder l'actualité de mes réseaux sociaux (facebook, instagram). A 5h15 le téléphone était a 90% de batterie.

 

Ensuite en partant de chez moi pour aller au boulot je mets en marche la musique et je laisse le téléphone éteint. Arrivé au boulot 87% de batterie juste en écoutant de la musique via des écouteurs pendant seulement 10min grand max.

 

Arrivé au boulot j'ai directement mis mon téléphone a charger parce que je sais qu'il ne va pas tenir la journée et que je ne pourrais le bancher que ce soir avant d'aller me coucher (grosse journée de boulot aujourd'hui :))

 

J'ai essayé de désactiver le maintien en fonctionnement de toutes les applications de mon téléphone et j'ai aussi essayé le wipe cache mais apparemment rien n'a changé.

 

Donc je m'en remets a vous pour essayé de résoudre ce fâcheux problème.

 

Par avance merci a la communauté :)

 

Cordialement Niroleta06

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Malheureusement je pense pas que ça sois un dysfonctionnement je m'en sert à peu prêt de la même manière que toi la batterie défilé aussi.

En gros quand j'arrive à 10% de batterie (assez tôt dans la journée) mon écran à passé en moyenne 3h30 allumé.

Et heureusement que je ne fais pas de jeux !

Malgré ça je ne suis pas choqué par rapport à mes derniers téléphone ça se vaut à peux près (Honor 7 et Nexus 5X ) j'ai toujours été déçu de la batterie.

Le seul qui me tenait la journée c'était mon Z3 Compact, que je regrette d'ailleurs.

Après si ya une solution miracle je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maximuscle 

 

Merci pour ta réponse. Je ne joue pas non plus sur mon téléphone est heureusement d'ailleurs. Personnellement je suis un peu déçu si cela provient d'un dysfonctionnement de la batterie. Mon ancien Galaxy S4 tenait la charge toute la journée pendant environ 2 ans. Et quand la batterie ne tenait j'vaais juste a la changer avec une neuve. Malheureusement ce téléphone est passé sous une voiture donc poubelle.

 

Mon One Plus X a quasiment 1 an ....

 

Peut être changer la batterie est une solution si cela est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'anormal. Les réseaux sociaux pompent la batterie à mort et l'OPX tient une journée à peu près dans un usage classique sms/web/mail.

Après, c'est quand même l'écran qui bouffe le plus. Perso je n'utilise pas l'adaptation de luminosité automatique et le mien est rarement au-dessus de 10% de luminosité (sauf dehors au soleil)

 

Par contre au bout d'un an, si cela n'a pas été fait, il faudrait peut être le formater et repartir sur une base propre.

Envisager de recalibrer la batterie aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je veux bien que les applications de réseaux sociaux pompent la batterie mais de la a perdre 12% en 25min c'est un peu exagéré.

 

je me rappel que avant que j'ai ce problème, le matin je partais avec 98% de batterie et quand je rentrais le soir chez moi vers 18h il me rester encore 30% voir 35% sans problème.

 

C'est bizarre...

 

Je vais envisager le formatage quand j'ai un peu de temps. Par contre pour recalibrer la batterie je ne sais pas du tout la marche a suivre.

 

PS : Je n'ai pas la luminosité a fond et le calibrage automatique n'est pas activé. Je viens de perdre 5% alors que mon téléphone et verrouillé dans mon placard... en 30min...

Modifié par niroleta06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant, avec  3h30 de screen on, c'est normal d'avoir la batterie vidée.

Là, cela ne semble pas être le cas.

 

Quand tu baisses la barre des tâches et que tu cliques sur la batterie, quelles sont les stats d'utilisation? 

Combien de temps de screen on ?

 

Tu dois avoir un truc qui pompe car en veille il est très bon l'OPX pour conserver de la batterie. ça peut être Facebook (D'ailleurs, vire là et met Metal par exemple, c'est beaucoup mieux), les services google play, un jeu installé...

 

Teste une journée complète et poste nous ça. 

 

Ensuite, tu devrais reflasher le système complet et faire un wipe pour stabiliser le système. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 principaux utilisateurs :  Snapchat, Facebook et facebook messenger.

 

Ben voilà, t'as pas de question à te poser, c'est des applis connues pour être mal optimisées et pour bouffer la batterie. Si en plus, t'en combines 3 ensemble, le résultat peut pas être bon.

 

Pour Facebook, vire et essaie Metal : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nam.fbwrapper&hl=fr

 

Voir  là pour snapchat : http://www.techinsider.io/keep-snapchat-from-draining-battery-life-2016-5

Et pour messenger, je sais pas s'il y a des alternatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 principaux utilisateurs :  Snapchat, Facebook et facebook messenger.

 

Ben voilà, t'as pas de question à te poser, c'est des applis connues pour être mal optimisées et pour bouffer la batterie. Si en plus, t'en combines 3 ensemble, le résultat peut pas être bon.

 

Pour Facebook, vire et essaie Metal : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nam.fbwrapper&hl=fr

 

Voir  là pour snapchat : http://www.techinsider.io/keep-snapchat-from-draining-battery-life-2016-5

Et pour messenger, je sais pas s'il y a des alternatives.

 

Je veux bien vous croire que c'est 3 applications sont énergivores mais de la pomper une batterie en moins de 6h applications fermées et téléphone vérrouiller ça me parait gros.

 

Je vais tester Metal a la place de facebook et je vais voir aussi ton lien pour instagram.

 

Je vous tiens au courant après cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes stats montrent que sur 53% de batterie de parti en fumée, 38% ont été bouffés par les  3 applis en question.

Si tu les enlèves, au lieu d'avoir  53% de partis, tu aurais eu à peine 15% ( = 85% restant).

Soit tu freines sur les notifs de ces applis, soit tu trouves une alternative, soit tu utilises Xposed et tu les hibernes avec Greenify ou amplify.

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour la communauté,

 

Alors je viens au nouvelles.

 

Depuis ce matin 4h45 que j'ai débranché mon portable qui était a 100% il me reste 75% de batterie à 7H soit 2h15 après l'avoir débranché.

 

Je vous est pris 2 screen de ma consommation de batterie depuis ce matin.

 

236076Screenshot20160623065153.png

 

355794Screenshot20160623065158.png

 

Alors j'ai fais en sorte de na pas ouvrir snapchat ni Métal (facebook) depuis ce matin et pourtant je perds quand même énormément de batterie.

 

Quelque chose que je ne comprends pas c'est que sur 100% j'ai perdu 25% mais dans les statistiques en comptabilisant les applications j'obtiens 15% (6% messenger + 4% Lecteur de musique + 2% l'ecran + 1% Instagram + 1% systeme android + 1% plateforme Android = 15%) Ou sont donc passé les 10 autre % ?????

 

C'est un mystère et je continue de croire que cette décharge abusive n'ai pas dû qu'a certaines applications. Je l'ai est toujours eux sur le téléphone et il ne sait jamais déchargé aussi vite....

 

 

PS : sur le screen il est a 76% mais juste après avoir posté sur le forum il est descendu a 75% 

Modifié par niroleta06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode avion, sur une nuit, tu perds combien?

Sur tes 25% d'utilisation, on voit encore 2 applis qui pompent.

Un lecteur de musique qui utilise 4% alors qu'il est pas utilisé, c'est louche aussi....

Pour les% manquants, c'est difficile à trouver tant qu'il y a un fonctionnement erratique en veille.

T'as reflashé la full rom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode avion, sur une nuit, tu perds combien?

Sur tes 25% d'utilisation, on voit encore 2 applis qui pompent.

Un lecteur de musique qui utilise 4% alors qu'il est pas utilisé, c'est louche aussi....

Pour les% manquants, c'est difficile à trouver tant qu'il y a un fonctionnement erratique en veille.

T'as reflashé la full rom?

 

Salut Kéno

 

Je pourrais pas te dire en mode avion sur une nuit je pourrais faire ce test plus tard.

 

Le lecteur de musique je l'ai utilisé le matin pour écouter la musique durant mon trajet donc je pense que c'est normal qui est un peu pompé.

 

je n'ai encore rien fait sur le téléphone a par un wipe cache. J'ai pas trop le temps actuellement ca ira mieux la semaine prochaine vacance :).

 

Je pense que je vais le formater la semaine prochaine pour repartir sur une base propre vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de formater dans un premier temps. Tu télécharges la full rom zip là 

Tu la mets sur le téléphone.

Tu flashes par dessus et tu wipes les caches. Les applis sont pas désinstallées et tu perds rien.

NB : le reboot peut prendre un peu de temps.

 

Déjà tu vois si c'est pareil.

 

Salut kéno 

 

Je vais faire ce que tu m'as dit durant ce week end. Est-ce que je perds les photos musiques etc ? si oui je vais d'abord les sauvegarder sur le pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je reviens sur le sujet, j'étais en stock sous Oxygen j'ai installé une rom custom : Paranoid Android v6.0.1 pour voir si ça changeais au niveau de la batterie.

b0a56d93d61f4f0728bc5d499799e43a.jpg

e880ca5b47524719aba2bc9e420b9a92.jpg

bff340fc22f3ab601a6246cc706ad158.jpg

Pour moi c'est pareil même si avec cette rom au niveau des perfs du téléphone c'est mieux et la batterie descend moins quand le téléphone est inactif.

Mais bon c'est pas top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles? La rien à voir avec tes anciennes stats. Plus de 3 heures de screen on et encore pleins de synchros en arrière plan.

Pas le choix à mon avis:

Soit tu utilises xposed et des modules pour optimiser et un kernel optimisé (boeffla a des profils pour être peu énergivores)

Soit tu changes de téléphone : seuls les téléphones à plus de 3500 de batterie bien optimisée conviendront. C'est presque que des phtablet par contre...

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous 

 

désolé pour mon absence mais comme dit plus haut je suis en plein d’aménagement donc j'ai pas eu le temps de m'occuper de mon soucis.

 

Cependant chose étonnante avant je n'arriverai pas à envoyer ou recevoir des mms car je n'avais pas configuré les noms des points d’accès.

 

Depuis 1 semaine a peut prêt j'ai changé d’opérateur mobile et j'ai donc configurer mes points d’accès.

 

Maintenant j'arrive a recevoir et a envoyer des mms sans soucis.

 

Tout ça pour dire que peut être avant, le téléphone était tout le temps en train de rechercher a recevoir les mms en attentes sans y parvenir. Ce qui me bouffer la batterie.

 

Je sais pas si mon hypothèse tient la route mais en tout cas depuis ça mon téléphone a retrouvé une batterie stable et convenable.

 

je l'ai débranché le téléphone a 4h45 a 100% il est 8h05 et je suis à 83%.

 

Des que je trouve un peu de temps je vais quand même faire un backup histoire d’être propre de chez propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est assez aléatoire également, des moments je tiens super longtemps et des moments, ça fond comme par magie, comme si un process était en route... mais bon c'est finit l'ère de Windows, Android est fait pour s'adapter à cet usage, j'ai du mal à comprendre. 

 

J'allais à un festival le soir et j'ai chargé mon téléphone jusqu'à 77% de batterie. Vers 2h-3h du mat, j'étais déjà à 15% alors que j'ai presque rien fais avec mon téléphone, quelques photos et c'est tout. Par contre j'étais tout le temps en 4G, comparé aux autres jours où je suis en wifi. Alors peut-être que les mails et autres synchronisation sont très vorace en 4G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...