Mr.Blue

Touches "retour", "accueil" et "multitâches" ne répondent plus

Recommended Posts

Bonjour à la communauté,

 

Voici mon problème: depuis hier les touches tactiles "retour", "accueil" et "multitâches" ne répondent plus du tout. C'est très très gênant, le tel n'est quasiment plus utilisable...à part pour téléphoner ! ^^

 

Je ne pense pas que le problème soit matériel car cette partie de l'écran fonctionne toujours sur l'écran de verrouillage (accès rapide à l'appareil photo ou au micro OK). Le téléphone n'a pas pris l'eau ni de chute, RAS de ce côté. J'ai eu la mise à jour vers Marshmallow récemment mais le téléphone marchait très bien avec jusqu'à hier.

 

Je précise que j'ai essayé plusieurs fois de redémarrer le tel mais cela n'a rien changé. Si vous avez des idées ou des suggestions avant que je restaure les paramètres d'usine je suis preneur.

Merci à vous.

 

A plus,

Mr.Blue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Essaye d'éteindre ton téléphone et de le mettre à charger quelques heures. Ca peut venir de l'électricité statique. En attendant, des applications permettent de placer ces touches tactiles ailleurs sur l'écran ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sébi11,

 

Merci pour ta suggestion, j'essaierai de charger le téléphone éteint ce soir.

 

En effet, j'ai vu que l'appli "Button savior" pouvait répondre provisoirement à mon problème. Mais j'aimerais quand même récupérer mon téléphone comme avant...

Est-ce que ça vaut le coup de contacter le SAV Sony pour ça ? Le téléphone est encore sous garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui ça peut valoir le coup. Globalement, tu n'es pas le premier à avoir des problèmes passager d'écran tactile sur ce modèle, moi-même en ai eu. Difficile de dire si c'est complètement logiciel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le meme problème depuis ce matin.

Moi je l'ai meme réinitialisé et le problème est toujours là.

 

Je n'arrive pas à faire de hard reboot mais en mode sans echec, la zone fonctionne quelques secondes puis plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour d'avoir le même problème !

En fait c'est complètement bloqué et de temps en temps je parviens à utiliser le bouton "retour" pour une ou deux fois et puis ça recommence

 

A mon avis cela ne vient pas du hardware et je m'interroge si ce n'est pas lié à un maj via le playstore car je n'ai pas fait de maj logicielle depuis le 12/10

 

Quelqu'un a-t-il une idée car mon tel n'est plus sous garantie

 

Merci d'avance

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste matériel hein, comme répété précédemment et sur d'autres topics, pas besoin de chercher plus loin. Comme si le PlayStore pouvait avoir une influence là-dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu as fais un test dans l'outil de diagnostique ? J'ai le même genre de problème avec d'abord le volet de notification qui ne descendait plus et maintenant la partie du bas avec les boutons retour/accueil/applications récente qui ne marche plus non plus. Dans le test d'écran, j'ai bien des zones qui ne réagissent plus donc problème matériel.

 

C'est donc bien malheureusement matériel.

 

@+ et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/10/2016 à 15:00, Talkback-user a dit :

Hello,

Tu as fais un test dans l'outil de diagnostique ? J'ai le même genre de problème avec d'abord le volet de notification qui ne descendait plus et maintenant la partie du bas avec les boutons retour/accueil/applications récente qui ne marche plus non plus. Dans le test d'écran, j'ai bien des zones qui ne réagissent plus donc problème matériel.

 

C'est donc bien malheureusement matériel.

 

@+ et bon courage

Chez moi la zone est parfaitement fonctionnelle quand elle n'est pas en "fonction" touches menu, retour...

 

c'est clairement logiciel.

 

D'ailleurs, lorque l'écran est verrouillé, le raccourci photo, qui est dans la meme zone, fonctionne tres bien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme probleme pour moi ! Les touches ne fonctionnent plus, mais la partie tactile oui puisque a partir de l'ecran de deverrouillage je peux activer les touches appareil photo ou deblocage. 

 

Quelqu'un a trouvé une solution? Ca fait bcp de panne en mm temps...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une demi solution (enfin qui marche sur le mien! ) 

  • Activer le mode gants (Parametres>affichage) 
  • Redémarrer
  • Ensuite les touches remarchent SEULEMENT si on "clique" entre la touche et la partie noire de l'ecran en dessous ! 

 

Essayez ! 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette suggestion, qui fonctionne pour moi. C'est beaucoup plus pratique que des applications spécifiques qui forcent à activer la superposition d'applications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop j'ai le même problème depuis quelques jours...

 

Je me suis dit que je n'étais pas le seul... mais ayant un autre téléphone je me suis pas trop pris la tête...

Malgré tout ça je sais que c'est logicielle car en effet tout l'écran tactile fonctionne... et le fait qu'on soit plusieurs en même temps à avoir ce soucis me pousse à penser que sony utilise l’obsolescence programmé sur nous (et oui 3 ans que le téléphone est sorti...).

De plus quand j'oriente mon téléphone du côte le plus commun (sur sa gauche c'est à dire le bouton power of sur le dessus vers le haut quoi...) les touches retour home et multitaches restent au même endroit mais changent d'orientation... et ça fonctionne toujours pas  !

Par contre si je change l'orientation du téléphone dans l'autre sens ( pas besoin d'explications hein ?) les touches se retrouve dans l'autre parti du téléphone et la aucun soucis...

J'ai donc mis mon accueil avec le mode rotation actif comme ça pas besoin d'être dans une application qui accepte la rotation pour pouvoir retourné sur l'accueil (ben oui il faut que les boutons soient du côté du logo sony en haut du téléphone si vous suivez..)

 

Du coup ce qu'on peut faire peut-être c'est demander à sony une mise à jour correctrice.

 

Pourquoi après 3 ans ?

Tout simplement car j'ai remarqué que mes problèmes de barre de notification et de touches virtuelle ont commencés après la mise à jour de l'accueil xperia dans whats news (visible aussi quand on cherche une mise à jour dans les réglages du téléphone), mais même en désinstallant la mise à jour le problème persiste... et puis de toute façon la gestion des touches est lié à l'accueil mais pas totalelement... je pense qu'il y a une autre appli du système qui la gère plus en profondeur et c'est de là que vient le problème...

 

Perso  j'ai aussi voulu formater mon téléphone, mais je me suis rappelé que ça ne changera rien j'ai déjà eu ce problème il y a longtemps sur un autre z3 compact et seul le SAV (qui change le téléphone ) peut y remédier ou le problème part de lui même de manière aléatoire (oui oui ça peut partir demain comme dans 3 semaines) étant donné que là ca dur depuis presque 2 semaines je m'inquiète.

 

la solution du mode gant est bien, mais c'est sensible au moindre doigt qui s'approche on peut déclencher une action donc si y'a une solution plus radical ça serait cool.

Ty de m'avoir lu et désolé pour le roman ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Même problème pour moi. La partie haute de l'écran n'était plus tactile ainsi que la partie basse (les 3 touches).

Pour la partie haute de l'écran, j'ai pu le confirmer avec l'application Diagnostics de Sony.

En attendant, j'avais installé 2 applications pour baisser la barre de notification et bénéficier de la touche Home.

 

Téléphone garantie jusqu'en décembre 2017, j'ai fait marcher la garantie. Je l'ai récupéré il y a quelques jours.

 

Edit: obsolescence programmé, pourquoi pas ? Mais ça ne donne pas une bonne image de Sony. Déjà que le SAV n'est pas au point, j'aurais du mal à reprendre du Sony pour mon prochain mobile.

Modifié par BeWog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

 

J'ai exactement le même problème et en regardant cela fait 3 ans jour pour jour que j'ai acheté ce mobile ! Etrange !  j'utilse une application pour remédier au problème mais c'est pénible  . J'ai , auparavant apporter mon téléphone à un réparateur qui a testé avec un nouvel écran , même panne , donc ce n'est pas matériel ..... Pour ceux qui ont la même panne , avez vous vérifié la date de mise en service du mobile ....? 

 

Bonne journée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'ai eu le même problème d'écran tactile ne répondant plus sur la partie haute du phone à un mois environ de la fin de sa garantie, retour au SAV impeccable, réparation et retour de mon phone comme neuf.

 

Obsolescence programmée, c'est certain car cela fait bcp de cas similaires, pas dérangeant lorsque l'on est encore sous garantie mais une belle carotte dans l'autre cas, bref pas nouveau chez Sony qui sont les spécialistes en la matière mais ne sont bien sûr pas les seuls ;) 

Modifié par Fatnums

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince je viens d'en racheter un .... pour des raisons de facilité , donc dans 3 ans il est mort ? Y'a pas moyen de prouver le truc ? si c'est logiciel c'est "écrit" quelque part dans la programmation du téléphone , non ? c'est vrai que cette coïncidence de date m'interpelle ... 

Modifié par dgasnier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il ya une application qui s'appelle simple control qui peut remplace les touches accueil retour et multi tâche et fonctionne très bien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même souci, un peu laborieux à mettre en oeuvre la réduction de la zone utile de l'écran via le SDK ADB Google comme décrit dans le post du forum Sony, mais ça marche...

Honte sur Sony, son silence et son mépris des clients.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant