Aller au contenu

Quand le bootloop vient pourrir ta vie ...


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Hier en prenant mon LG G4 que j'avais mis à charger, j'ai été confrontée à un redémarrage soudain de ce dernier. Pensant que ce n'était rien j'ai attendu de pouvoir accéder à nouveau à l'accueil. Mais non, le portable était décidé à rester sur le logo de LG. J'ai donc retiré la batterie et je l'ai remise plusieurs fois et à force de persévérance, il a fini par me présenter l'accueil mais .... pour qqs minutes seulement !

 

Le stress commençait à monter doucement en pensant à mes données et ce que j'ai lu sur internet par rapport à ce problème n'avait rien de rassurant. Je suis partie d'un portable qui fonctionnait normalement à des nouveaux termes dans ma vie, des forums qui parlent de ce problème avec des mots techniques que je ne connais pas ....  :mad:

 

Finalement j'ai compris que ce problème a été reconnu par LG et concerne un problème matériel et non pas de logiciel et qu'il nécessite un changement de carte mère (qu'on me corrige si je me trompe ...). Sauf que ... j'aimerais bien récupérer mes données avant que mon portable aille au bloc (plus de garantie en plus, acheté en occas', je sens la facture salée).

 

Y a-t-il une chance que je puisse récupérer mes photos, contacts, conversation ?

 

Merci à ceux qui m'auront lue, ceux qui répondront etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Asmysa, SI tu as bien le BOOTLOOP qui est effectivement reconnu par LG tu t'en sors pour 0€ en garantie ou il me semble (que l'on me corrige si je me trompe) ~260€ hors garantie, il change la carte mère.

 

Concernant tes données, des techniques circulaient du style mettre au congélo : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=64905142&postcount=1 ou de démarrer avec seulement les 4 "petits" cœurs plutôt que les deux "gros" (que l'on me reprenne  si je me trompe) : https://www.reddit.com/r/lgg4/comments/45gfg2/dae_g4_series_msm_big_core_disable_tool_guide/  

Si ces techniques fonctionnent c'est juste histoire de pouvoir récupérer tes données avant réparation.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Trooperflowter pour ta réponse. 

 

J'avais essayé la technique du congélateur mais le portable est resté sur l'accueil genre 2 min donc pas suffisamment pour réaliser une opération de récupération ... (d'ailleurs quelle frustration que d'avoir ses données sous ses yeux pendant 2 min et ne pouvoir rien faire)

 

Le 2ème guide, je suis tombée dessus mais je crois que c'est au delà de mes compétences ... Je vais quand même essayer de relire du coup on sait jamais ...

 

Merci encore !


J'ai une question. J'en suis aux premières étapes et j'ai essayé de démarrer le "programme" " LGUP_8994_DLL_Ver_0_0_3_23" mais l'installation ne veut pas se faire alors que l'autre "LGUP_Store_Frame_Ver_1_14_3" s'est bien exécuté. 

 

Cela est dû à quoi ? Problème de compatibilité ? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je ne sais pas si la récupération de tes données soit possible ... J'en suis DSL

Si la carte mère est morte c'est peine perdu .... DSL encore

Par contre si tu as tes photos sur carte micro sd tu pourras les récupérés ...

Carte sd récupérable

Carte mémoire interne irrécupérable

La méthode que tu cite je ne suis pas sur qu'elle fonctionne a tout les coups surtout que cela doit concerner le hard brick et non la carte mere grillé ....

Essaye de prendre contact avec ton vendeur pour le renvoyer en garantie dans le magasin d'achat on ne sait jamais ....

Bon courage en tout cas ... DSL d'être réaliste ...

Modifié par Renaf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Renaf pour ta réponse. 

 

En le mettant dans le congélateur un certain temps j'ai pu le conserver allumé qqs minutes (tout en le laissant dans le congélateur). Je pense insérer une micro sd et récupérer mes fichiers petit à petit avant de le réinitialiser pour le vendre :(

 

J'ai déjà commandé un LG G3 pour le remplacer. J'aurai pas eu de chance avec la marque LG jusque là haha

 

En tout cas merci à tous pour vos réponses. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que tu reussira a tous recup avec cette methode ; )

Bon courage en tout cas ; )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

Même problème ici. Le G4 de madame vient de rendre l'âme et nous fait des bootloop en série.

Après avoir contacté LG, ces derniers nous annoncent en effet reprendre le téléphone en garantie sans problème, mais ils ne nous récupérerons pas nos données ...

 

J'avais lu les histoire de downgrade et démarrage sur les "petits" cœurs, mais ça efface aussi les données, donc aucun intérêt.

En revanche, je n'avais pas vu les histoires de congélateur. J'ai un peu peur que le SAV LG me disent qu'ils constatent de l'oxydation après coup, mais pour récupérer des données importantes, le jeu en vaut la chandelle.

 

Je pense que je vais tenter de le mettre au congélateur, puis de l'amener vers le PC avec une glacière et des conservateurs :D ça a l'air juste dingue en disant ça ... Mais merci pour l'idée. J'essaie de repasser ici pour vous dire si ça a fonctionné ...


Bon, j'ai réussi à le démarrer quelques toutes petites minutes. Clairement pas assez le temps que windows charge le dossier pour savoir quoi récupérer, c'était déjà terminé.

J'ai tenté une seconde fois au congélateur, mais il est resté sur le bootloop. A croire qu'il faut une chambre froide ... 

 

Bref, j'arrête là pour ce soir, mais je retente demain, et cette fois je n'essaierai pas de trier, direct couper / coller avec ce qui s'affiche (mais vu la quantité de données, c'est pas gagné ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les amis, quelles données vous voulez récupérez ? Les photos sont stockées sur la carte sd si vous avez activez l'option, les SMS, il existe des tonnes dapplis pour les stocker sur votre mail ou sd. Les contacts sont sur Gmail. Je comprends pas ce que vous ne pouvez pas récupérez

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'as pas tous le reflex de mettre les photos sur carte sd , de synchro les contacts avec gmail , et de penser a sauver ces sms sachant que lors de l'achat du produit on s'attend a se qu'il fonctionne bien ...

Bref on a pas tous le bon fervex le bon reflex : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des vidéos de mon enfant d'un an, non sauvegardées ailleurs. 

Pour les photos, j'ai un réflex et je les sauvegarde rapidement sur mon PC puis Synology synchronisé + SHR (Ce qui me fait a minima une photo en 4 exemplaires). Donc oui, je suis très au fait de la sauvegarde des données et mon téléphone peut bien lâcher quand il le voudra, ça ne sera pas grave. Mais ma femme a pris des vidéos tout au long de l'année et ne les a pas transférée sur le PC ... Et on préfère risquer de perdre le téléphone et les 400€ mis dedans que de perdre des vidéos que nous ne pourrons plus refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...