Aller au contenu

Questions naïves bootloader et Root


Recommended Posts

Bonjour et excusez mes questions naïves mon P8 à 2 semaines...

 

1 ) Je voudrais rooter mon téléphone uniquement (je souhaite rester avec des ROM officielles) :

Dans tous les tutos il y a une étape intermédiaire : "unlock bootloader" qu'est-ce qu'implique cette manip? Certains tutos parlent de perte de garantie. Qu’en est-il exactement (mon tel est garanti 2 ans ce serait, dommage...)

 

2 ) Je comprends qu’ "unlock bootloader" + Root = pas d’OTA or :

a ) mon tel dans sa version actuelle (sortie d’usine) est en B200 et il semble qu’il y ait par exemple un OTA en Android 6.0 pour certains…

b )Si on peut télécharger les images de ces MaJ, je suppose qu’on peut les installer « en local » quand le P8 est rooté (ex : B321).

 

Merci de me répondre… Comme vous l'avez compris, j’ai besoin d’être rassuré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que le fait de rooter ce téléphone t'apportera vraiment, à moins que tu veuilles tester des ROM exotiques.

Si c'est pour rester avec des ROM officielles tu as plutôt intérêt à débrander (si tu as acheté le phone par opérateur) et à installer les toutes dernières mises à jour en Android 6.0 soit la version B321a de la rom

 

Les utilitaires fournis par Huawei, dans la rom comme avec Hisuite permettent déjà beaucoup de choses qu'on avait l'habitude de ne pouvoir faire qu'en root (sauvegardes par exemple).  Mon précédent phone était rooté mais mon P8 reste "standard" et je n'éprouve aucun manque réel car il fonctionne très bien avec la ROM officielle.

Mais c'est à toi de voir les avantages et inconvénients comme une éventuelle perte de garantie (qui n'est pas certaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse.

 

En fait je voulais utiliser Titanium et AdAway qui nécessite le root... et enlever des applis inutiles à mon gout.

Si les sauvegardes peuvent être faites par Hisuite ca répond en parti à la question. B)

 

Par contre concernant la mise à jour en Android 6.0 version B321a dont tu parle est-ce en OTA (au quel cas mon tel ne le propose pas même en faisant une "recherche de mise à jour") ou une version beta accessible par des infos sur des Forum comme celui-ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui je suis daccord que le P8 nécessite moins le Root que les autres téléphones.

Mais tout de même le Root permet de passer des APP tierces en APP Système ce qui permet de contourner le système parfois trop restrictif de gestion de batterie, ensuite en anti pub les meilleur sont AD Guard (payant à l'année "rédhibitoire pour moi et Adaway Gratuit mais qui nécessite le Root) pour moi l'anti pub est indispensable trop de pub qui gâche l'expérience utilisateur (In APP ou Web). Puis pour finir permettre le ménage de printemps sur les APP système (même si Huawei n'est pas mauvaise élève dans ce domaine).

Et pour moi la cerise sur le gâteau c'est un Pie contrôle Root pour me passer de la bar de navigation .

Et pour la sauvegarde il est vrai que ce qui est proposer par Huawei et très efficace (autant que LG par exemple)

A savoir pour toi si tu n'aime pas bidouiller évite car j'ai Root tous mes téléphones Android (à partir du Galaxy S"1") et les Huawei sont les plus capricieux et vue que Huawei ne communique pas les codes source les Rom alternative se font rare !

Ps : J'aime aussi Tasker avec le Root mais lui en revanche n'aime pas EMUI même protéger et en APP Système avec notification permanente "arrêté de fonctionner parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...