Aller au contenu

Schéma déverrouillage écran invisible ? Que faire pour ouvrir sans repère ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un smarphone One plus one  64G et j'ai récemment décidé de paramétrer un schéma en 36 points pour verrouiller l'écran. J'ai coché ou décoché je ne sais plus quoi, j'ai fait mon schéma en reliant plusieurs points deux fois pour confirmer. Quand mon smartphone s'est mis en veille, j'ai constaté qu'il n'y avait pas les 36 points, le schéma est invisible. Ouh là la la je me suis rendue compte de ma bêtise !!! Comment tracer pile poil mon schéma sans repère ???? Que faire ? J'ai essayé un truc vu sur le net ça ne marche pas mieux. Je ne peux plus utiliser mon smartphone en l'état. Quand j'éteins et que je rallume, après avoir tapé le code pin, je ne peux que faire un numéro d'urgence. Il faut que je déverrouille avec le schéma pour accéder à tout le reste (sms, contacts, photos, applis, etc) Pour l'heure j'ai repris mon bon vieux mini téléphone portable, mais les fonctions sont réduites...

A l'aide  svp !

Merci à ceux qui prendront la peine de soulager ma peine ! :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si c'est les points qui ont disparus, je pense pas qu'il y ait moyen de les faire réapparaître sans déverrouiller.... Essaie de reproduire la grille sur du papier calque pour bien voir où mettre tes doigts. C'est la seule solution que je vois. Sinon après, c'est le reset total via la recovery, mais tu perds tout ton contenu...

Modifié par raph_raph
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu déverrouilles  à l'aide de ton compte Google. Ensuite tu vas dans option / Ecran de Verouillage / Afficher les points du Schéma. Et voilà.

A l'avenir ne met plus de schéma aussi long. Peut-être 4x4 mais c'est le max ^^

Modifié par axelair11
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@raph_raph : Merci pour ta réponse. J'ai eu cette idée de reproduire un schéma 36 points mais le hic c'est que sans l'original j'ignore la taille de ce schéma à reporter et l'espacement entre les points. Il faudrait que quelqu'un qui a ce téléphone me fasse parvenir une photo grandeur nature du sch 36pts pour que je puisse le faire au millimètre près.

 

@@axelair11 : Merci pour ta réponse. J'ai ouvert mon compte Google, j'ai branché mon smartphone sur mon pc portable, mais il ne se passe rien de particulier. De plus je ne vois pas dans le menu où déverrouiller . Pourrais tu m'aider encore stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tenter plusieurs déverrouillages, et au bout d'un certain nombre d'échecs, normalement il propose d'utiliser le compte Google pour déverrouiller, avec email + mot de passe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Minux Bonsoir et merci, c'est un honneur pour moi que le responsable de section me réponde. C'est sympa. Donc j'ai tenté des dizaines de déverrouillages en traçant au hasard mon dessin sur l'écran mais au bout de plusieurs échecs, un message m'invite à patienter 30 secondes et de recommencer. C'est interminable...j'aimerais bien qu'il me propose de me connecter sur mon compte google...

Dans une section du One Plus One, j'ai demandé également de l'aide mais on a fermé la conversation car apparemment c'est pas possible qu'on me réponde comment déverrouiller. On me propose de contacter un SAV avec ma facture d'achat.

Moi j'aimerais bien que quelqu'un m'envoie photo du schéma 36 points correspondant à mon smartphone, ce serait plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai essayé et il ne me propose plus le déverrouillage via le compte, Google a du supprimer cette possibilité dans les version d'Android récentes.

 

En cherchant un peu, j'ai trouvé différentes astuces sur cette page : http://www-(Lien interdit)-com/debloquer-ecran-de-verrouillage-smartphone-android.html

 

La solution 4 devrait fonctionner, il ne te reste plus qu'à tenter le coup ;)

 

 

PS : c'est gentil de dire que c'est un honneur que je te réponde, mais il n'y a pas de quoi, je suis juste un forumeur qui est ici pour aider les autres, comme beaucoup ici ;)

 

Edit : le lien original est bloqué, je l'ai donc modifié, il te suffit de remplacer les deux premiers - de l'adresse par des points ;)

Modifié par Minux
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour et merci encore à tous ceux qui ont bien voulu répondre à mon appel de détresse. Mais aujourd'hui je peux vous annoncer que tout est rentré dans l'ordre. Un internaute sur un autre forum m'a envoyé un screenshot du schéma à 36 points du One + One et après avoir agrandi la photo envoyée à la taille de mon smartphone, j'ai mis côte à côte et reproduit mon tracé. Et après 2 essais, j'ai enfin pu déverrouiller mon écran et bien sûr j'ai annulé immédiatement ce mode de verrouillage pour un beaucoup plus simple. Ouffffff je souris de nouveau car c'était mal parti !!! Minux j'avais tenté bien entendu ta solution mais ça n'allait toujours pas. J'avais même laissé mon smartphone une journée chez un réparateur, mais il n'avait rien pu faire lui même : il me proposait un FACTORY RESET. que j'ai refusé bien sûr.

Voilà mon problème est résolu et merci encore à votre généreuse attention. Bises à tous

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...