Aller au contenu

Installer CM13 sur un téléphone complètement FORMATÉ


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

j'aurais aimé connaitre la procédure détaillée pour installer la dernière "snapshot" 13.0 de cyanogen.

Cela fait maintenant plusieurs mois que je possède mon OnePlus One avec une version 12.1 installée et pas mal de dossiers et fichiers (inutiles) ce sont accumulés dans le téléphone.

Je connais déjà la méthode consistant à faire un "factory reset", mais cela ne semble pas supprimer tous les dossiers et fichiers, seulement ceux du système.

Il existait à l'époque de mon Galaxy S, une méthode où l'on installait la ROM directement du PC, ce qui permettait de formater complètement le téléphone et avoir VRAIMENT le téléphone comme en sortie d'usine.

 

En espérant avoir été clair et vous remerciant par avance,

 

OnePlus5000.

 

Version actuelle : cm-12.1-20151117-SNAPSHOT-YOG7DAO1K6-bacon

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Par sûreté par rapport à ce qui va suivre, penses à toujours faire des nandroid backup et à les copier sur ton ordi avant de commencer à modifier des trucs sur ton tel (TWRP -> Backup/Restore -> Swipe to Backup). De plus, je ne pourrais être tenu responsable de tout dommage fais à ton téléphone, ton ordi ou même ton chien :D Si tu choisis de suivre mes conseils, c'est à tes risques et périls ;)

 

Pour avoir le téléphone comme en sortie d'usine, pour moi le plus simple c'est d'utiliser Bacon Root Toolkit http://www.wugfresh.com/brt/ . Cependant, il n'a pas été mis à jour depuis un bon moment et marche mal avec les ROM Marshmallow apparemment (d'après les commentaires que je viens de lire).

 

Sinon, si tu as un Custom Recovery d'installé (je te conseille TWRP 2.8.6.0 (les versions d'après peuvent causer des soucis lors du flash d'une ROM, le modem est mal flashé et tu te retrouves sans réseau), le plus simple serait de:

 

- Télécharger le zip complet de CM13

- Copier le fichier sur une clef USB

- Dans TWRP, vérifier dans "install" que tu peux lire ta clef USB via cable OTG et que tu y vois bien ton zip de CM13, si oui, alors:

- Dans le menu principal de TWRP, vas dans "Wipe" puis tu coches tout sauf "USB OTG" et tu fais "Swipe to Wipe"

- Ensuite, de retour dans le menu principal, tu vas dans "Install", tu cliques sur "internal storage" et tu choisis "USB OTG", tu cherches le zip de l'installation de CM13, tu le coches, et tu fais "Swipe to Install"

 

De cette façon, tu auras un tel comme neuf sous CM13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Dans le menu principal de TWRP, vas dans "Wipe" puis tu coches tout sauf "USB OTG" et tu fais "Swipe to Wipe"

 

En cochant tout sauf USB OTG, il coche donc Internal Storage, et wipe donc tout le contenu de son téléphone, et se retrouve sans ROM à installer

 

Avant d'installer une ROM, un wipe data/cache suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cochant tout sauf USB OTG, il coche donc Internal Storage, et wipe donc tout le contenu de son téléphone, et se retrouve sans ROM à installer

Avant d'installer une ROM, un wipe data/cache suffit.

Justement c'est ce qu'il veut...

Et la ROM à installer se trouvera sur sa clé usb, d'où l'intérêt de ne pas wiper l'OTG

Modifié par raph_raph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voudrais offrir mon Oneplus One à une amie et le remettre à neuf.

Puis-je suivre cette méthode ?

Actuellement le téléphone est sous Android 6.0.1, il est rooté et la rom Dirty Unicorn Synthetic est installée.

Il faudrait que tous mes fichiers et applications soient supprimés et que mon amie puisse avoir un téléphone tout neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Regine a dit :

Bonjour,

je voudrais offrir mon Oneplus One à une amie et le remettre à neuf.

Puis-je suivre cette méthode ?

Actuellement le téléphone est sous Android 6.0.1, il est rooté et la rom Dirty Unicorn Synthetic est installée.

Il faudrait que tous mes fichiers et applications soient supprimés et que mon amie puisse avoir un téléphone tout neuf.

 

Bonjour,

 

Dans un premier temps, vas dans le recovery et fais un backup de tout le téléphone par sûreté.

 

Donc, soit tu tentes d'utiliser Bacon Root Toolkit avec le bouton "Flash Stock + Unroot", mais comme dit précédemment, apparemment il pourrait causer quelques soucis avec Marshmallow. Au cas où ça foire, tu auras toujours ton backup de coté préalablement copié sur ton ordi bien sûr.

 

Sinon, en utilisant la méthode manuelle que j'ai donnée plus haut dans les posts, c'est plutôt simple et je ne vois pourquoi ça ne marcherait pas. Après, on n'est jamais à l'abri d'un soucis, mais si tu fais des backups quand il faut, si tu vérifies bien que tu as accès à ta clef USB en OTG dans le recovery avant de tout effacer, tout devrait bien se passer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Regine a dit :

Merci. J'essaierai ces jours-ci.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

 

Tu fais comme j'ai fait avant la vente du miens, un factory reset ! Ça te remet CyanogenOS 13.1 dessus et supprime TOUT le contenu du téléphone, il devient comme au premier jour à la sortie de la boite ;)

 

Le guide que j'avais suivi : http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/general/guide-return-opo-to-100-stock-t2826541 (hormis le point 4, inutile je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La procédure est simple :

1. Télécharge l'image usine de COS13.1 avec le lien dans le post que je t'ai donné

2. Décompresse le zip téléchargé dans un dossier

3. Reboot en mode fastboot (bootloader), branche ton tel en usb vérifie que la commande fastboot devices te renvoi bien quelque chose. Si c'est ok, lance le flash-all.bat (windows) ou flash-all.sh (linux) contenu dans le dossier

4. Une fois terminé, reboot et tout est effacé (et COS13.1 est installé bien sur, sans root, twrp ou quoi que ce soit d'autre).

 

ça implique que fastboot fonctionnent correctement sur ton poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez rire ? (Moi, j'en pleure).

J'avais error: cannot find, etc.

Je m'obstinais à taper flash-all.bat dans la fenêtre de commande.

Il fallait cliquer sur le fichier !

Bon, en ce moment il optimize 143 applications !! 143 (j'en ai 52 sur mon OP3).

Maintenant j'ai CYANOGEN OS - Welcome. Je ne touche plus à rien et n'ai plus qu'à offrir le téléphone, sauf si vous m'indiquez que quelque chose ne va pas.

Dans la fenêtre de commande j'ai vu :

Citation

target reported max download size of 1073741824 bytes
erasing 'userdata'...
FAILED (remote: failed to erase partition
)
finished. total time: 10.046s
rebooting...

C'est grave le Failed ?

 

Edit

le truc idiot, c'est que je ne peux pas vérifier si mes images et autres ont bien été effacés.

Modifié par Regine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple ! Tu démarres le téléphone (ça permettra d'éviter une mauvaise surprise si ta réinitialisation s'est mal passé, ce que je ne pense pas, même si le failed sur la partition data est quand même inquiétant), tu fais le setup initial, ensuite tu vérifies qu'il ne reste rien dessus (et si c'est le cas tu relance la procédure de réinitialisation que tu a déjà faite), puis tu vas dans les paramètres -> Sauvegarde et réinitialisation -> Rétablir la configuration d'usine, ça le remettra comme si de rien n'était :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'était passé jeudi, il y a deux jours. Je n'ai rien fait. Il s'affichait Cyanogen avec les infos pour mettre en route le téléphone : choisissez la langue et je ne sais plus quoi.

J'ai éteint le téléphone, l'ai nettoyé et mis dans sa boîte pour l'offrir à la copine. J'espère que tout ira bien et, au cas où son fils adolescent pourra l'aider (j'espère) :)

 

Au fait, hors sujet, l'emballage du Oneplus One est soigné, dans une jolie boîte et l'épingle est dans un petit étui.

Le 3 est dans une boîte moche et l'épingle est en vrac. De plus, ça pue le plastique.

En tout cas, merci @Minux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...