Aller au contenu

Batterie qui se vide très vite


Recommended Posts

Bonjour,

 

Bon après avoir eu une première galère avec TWRP, c'est maintenant la vitesse à laquelle se vide mon téléphone qui m'effraie.

 

En effet, en ayant commencé à l'utilisé hier vers 20h, jusqu'à environ 1h, il est ce matin à... 15% (il était à 100% au début).

 

Ça me semble un peu excessif... Y a-t-il d'autres personnes dans mon cas ? :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, là du coup je l'ai mis en charge tout à l'heure mais voici ce que disent les stats de la batterie

 

1466933507-export.jpeg

 

Sinon je n'ai pas betterbatterystat :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de la journée :

 

1466978856-export.jpeg

 

Avec une utilisation MINIMALE.

 

Mon OPO qui est toujours mon téléphone principal et dont la batterie est complètement morte est au même pourcentage, en ayant été débranché 3h plus tôt... Y a réellement un problème là.

Modifié par Raka936
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'ai fait un factory reset et je vais le laisser un moment avec rien dessus pour voir ce que ça donne, ensuite je testerai betterbatterystat, merci du conseil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon alors ne constatant pas d’amélioration au niveau de la batterie, j'ai téléchargé betterbatterystats, sauf que j'ai jamais rien compris aux applis de batteries  ^_^ Voici un screen de l'appli et un screen de la batterie depuis les paramètres pris en fin de matinée

 

1467279778-screenshot-20160630-113707.pn

 

1467279779-screenshot-20160630-114031.pn

 

Sachant que j'ai chargé mon téléphone à 100% hier avant de dormir vers 1h, pour éviter de le laisser charger toute la nuit, au réveil ce matin il était à 97%, ce matin je l'ai utilisé pour aller sur Spotify, un peu de messages, et beaucoup de chronomètre vu que j'étais à la muscu. Tout cela l'a fait passé à 62% en même pas 4h.

 

Y a réellement un soucis. Quand j'ai eu mon OPO il tenait 2 jours facile avec une utilisation intensive, là mon OP3 tient à peine la journée..

 

@@xander59

Modifié par Raka936
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdre 12% en 4h n'est pas catastrophique et sur les 2 photos ci dessus, il n'y a rien de trop anormal à part google photos peut être..

Cependant perdre 38% avec 1h40h d'écran eveillé et 6h de wifi allumé , ca pourrait etre pire, cela dépends de la luminosité que tu mets..

T'est-il possible de poster des screenshot de betterbatterystats (other, partial wakelock et alarms) ainsi que les stats de batterie (général et détaillé par app) après une charge complète et une utilisation normale dans la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Raka936  Salut, je ne possède pas de one plus 3 mais je viens souvent ici "zieuter" , me renseigenr en vue d'un prochain achat de téléphone.....

 

Je crois que j'ai ta solution, je vais au devant d'infos sur le net pour mon futur achat, que ce soit one plus 3, Zte Axon 7 et j'en passe.... Aujourd'hui je viens de voir ceci

https://forums.oneplus.net/threads/the-oneplus-3-pocket-problem.452864/

 ET ceci sur le même sujet

https://forums.oneplus.net/threads/the-oneplus-3-pocket-problem-with-actual-test-scenarios.454123/

 

Je m'explique, le tél a des fonctions de gestes, raccourcis ET le scanner d'empreinte qui fonctionnne super bien à priori, et tjrs en ''position'' ON, à moins d'etre sur Off dans vos paramètres. Sur les lien que je vous ai mis, les membres se plaigent de chaleur et perte de la batterie , quand le téléphone est dans votre poche de jean, la face avant contre votre jambe, du coup à chaque pas que vous faites, en marchant, le tél. scan ,  recherche votre empreinte.... Le double tap aussi peut etre en rapport avec la perte de ta batterie

En éspérant t'avoir aider et résolu ton problème de ''drain'' !

 

 

Edit 2 : la soluce c'est de mettre le dos du tél. contre ta jambe.... pour l'instant car en chine ils ont une maj qui corrige cela (à ce qu'il parait sur le 2ème lien...)

Edit : c'est moi ou cette typo est illisible ?  xD

Modifié par Fouduvolant
orthographe !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, xander59 a dit :

Perdre 12% en 4h n'est pas catastrophique et sur les 2 photos ci dessus, il n'y a rien de trop anormal à part google photos peut être..

Cependant perdre 38% avec 1h40h d'écran eveillé et 6h de wifi allumé , ca pourrait etre pire, cela dépends de la luminosité que tu mets..

T'est-il possible de poster des screenshot de betterbatterystats (other, partial wakelock et alarms) ainsi que les stats de batterie (général et détaillé par app) après une charge complète et une utilisation normale dans la journée

 

Oui c'est sur que 12% en 4h c'est même plutôt bien, mais généralement c'est un peu plus que ça, ce qui me dérange c'est que quand j'ai eu mon OPO il tenait 2 jours facile, là il est fin de vie et il tient toujours plus longtemps que mon OP3... Et Google Photos je comprends pas pourquoi parce que je ne l'ai jamais utilisé...

 

D'ailleurs j'en parlais avec un ami aujourd'hui qui m'a dit que les charges rapides comme Dash Charge durent moins longtemps que les charges lentes, c'est vrai ça ? Dans ce cas là tout s'expliquerait.

 

Pour les screenshots que tu me demandes je vais faire ça demain :)

 

il y a 3 minutes, Fouduvolant a dit :

@Raka936  Salut, je ne possède pas de one plus 3 mais je viens souvent ici "zieuter" , me renseigenr en vue d'un prochain achat de téléphone.....

 

Je crois que j'ai ta solution, je vais au devant d'infos sur le net pour mon futur achat, que ce soit one plus 3, Zte Axon 7 et j'en passe.... Aujourd'hui je viens de voir ceci

https://forums.oneplus.net/threads/the-oneplus-3-pocket-problem.452864/

 ET ceci sur le même sujet

https://forums.oneplus.net/threads/the-oneplus-3-pocket-problem-with-actual-test-scenarios.454123/

 

Je m'explique, le tél a des fonctions de gestes, raccourcis ET le scanner d'empreinte qui fonctionnne super bien à priori, et tjrs en ''position'' ON, à moins d'etre sur Off dans vos paramètres. Sur les lien que je vous ai mis, les membres se plaigent de chaleur et perte de la batterie , quand le téléphone est dans votre poche de jean, la face avant contre votre jambe, du coup à chaque pas que vous faites, en marchant, le tél. scan ,  recherche votre empreinte.... Le double tap aussi peut etre en rapport avec la perte de ta batterie

En éspérant t'avoir aider et résolu ton probléme de ''drain'' !

 

Merci pour ces infos !

 

Néanmoins je me demande si cela a à voir avec mes problèmes de batteries, car déjà j'ai désactivés toutes les fonctions de gestes de l’écran, je n'utilise que le scanner d'empreintes. De plus, je n'ai jamais trouvé que mon OP3 était particulièrement chaud, ni que la batterie se vide plus vite quand il est dans ma poche que quand il est sortit. Surtout que, généralement je le charge le soir puis le débranche pendant la nuit, et le matin (donc environ 6h après) il a perdu 3%, ce que je trouve énorme, quand je faisais ça avec mon OPO, il perdait généralement 1%, d'autant plus que sur mon OPO, j'avais beaucoup plus de trucs qui tournaient constamment en fond, comme la localisation haute précision, que j'ai passé en économie de batterie sur l'OP3 du coup, et pourtant, la batterie ne tient pas plus longtemps...

Mais bon je vais quand même me renseigné plus en détail sur ce problèmes de gestures/scanner etc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde les paramètres de synchronisation de Google photo :)

Et pour la durée de la batterie avec une charge rapide, c'est faux si on parle d'un cycle de charge... Mais vrai si on parle du nombre de cycle de recharge :)

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3% je trouve pas cela énorme quand même  ( maisj'me trompe peut être,  je ne suis pas un ProAndroid suis tjrs sur mon iphone 4 depuis 7ans env. xD  mais je recherche, me renseigne sur mon prochain tél Android depuis Sept dernier...) d'autres marques , perdent plus d'après ce que je lis sur le forum ( Honor, pour ne pas les citer ).

 

En ce qui concerne le dash charge, m'y connais pas trop, mais j'ai vu une vidéo qui explique que la charge est plus ou moins rapide suivant le % de batterie que tu as après 90, 95 % la charge devient plus lente, c'est progressif

Modifié par Fouduvolant
aucune xD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, xander59 a dit :

Regarde les paramètres de synchronisation de Google photo :)

Et pour la durée de la batterie avec une charge rapide, c'est faux si on parle d'un cycle de charge... Mais vrai si on parle du nombre de cycle de recharge :)

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

 

Hum je viens d'aller voir et je n'ai pas Google Photos dans les paramètres Comptes... J'ai aussi été regardé dans Apps, et apparemment l'appli utilise 0% :|

 

il y a 22 minutes, Fouduvolant a dit :

3% je trouve pas cela énorme quand même  ( maisj'me trompe peut être,  je ne suis pas un ProAndroid suis tjrs sur mon iphone 4 depuis 7ans env. xD  mais je recherche, me renseigne sur mon prochain tél Android depuis Sept dernier...) d'autres marques , perdent plus d'après ce que je lis sur le forum ( Honor, pour ne pas les citer ).

 

En ce qui concerne le dash charge, m'y connais pas trop, mais j'ai vu une vidéo qui explique que la charge est plus ou moins rapide suivant le % de batterie que tu as après 90, 95 % la charge devient plus lente, c'est progressif

 

Je me suis peut être trop habitué à mon OPO alors x)

 

Yep pour ça je sais et je l'ai constaté ^^ Je parlais du vidage de la batterie, pas de son rechargement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir te vexer, Raka, on ne peut comparer 2 tél. d'une générations différente, les spéc. diffèrent déja,  (c'est un peu comme les speed test, antutu de modèle diff. résolution d'ecran, processeurs et tout ce qui va avec, je trouve çela pathétique (j'parle des speed test hein  xD) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, xander59 a dit :

Je parlais des réglages à l'intérieur de l'application Google photo

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

 

En fait je comprends pas trop parce que je n'avais jamais lancé l'appli, je l'ai lancé là et il y a eu la sorte d'intro qu'il y a sur toutes les apps Google. Mon compte n'était même pas connecté à Google Photos. Je suis allé voir dans settings et la synchronisation est sur off...

 

il y a 33 minutes, Fouduvolant a dit :

Sans vouloir te vexer, Raka, on ne peut comparer 2 tél. d'une générations différente, les spéc. diffèrent déja,  (c'est un peu comme les speed test, antutu de modèle diff. résolution d'ecran, processeurs et tout ce qui va avec, je trouve çela pathétique (j'parle des speed test hein  xD) )

 

 

Oui mais justement, l'OP3 est censé avoir des meilleurs specs que l'OPO, bon c'est vrai que ce n'est pas le cas au niveau de la batterie (qui passe de 3100mAh à 3000mAh) mais bon tout de même.

 

Pourquoi trouves-tu les speedtests pathétiques ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le cas du capteur d'empreinte dans la poche comme cité plus haut, je ne peux que confirmer. Hier j'ai fait un peu de vélo, téléphone dans la poche, écran contre ma jambe. Sur le chemin du retour (~1h) je suis passé de 45% à 13%. Le matin en allant travailler en vélo même problème, je perds 3 à 4% de batterie sur les 15min de trajet. De plus je peux parfois sentir le téléphone vibrer lorsque je pose la main sur la poche contenant le téléphone lorsque je marche. Je précise que j'ai désactivé la fonction double-tap wake, donc seul le capteur d'empreinte est selon moi en cause. Alors que le reste du temps, même en utilisation plutôt intensive je n'ai pas à me plaindre de l'autonomie que je trouve personnellement plus que correcte.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shikiro a dit :

En ce qui concerne le cas du capteur d'empreinte dans la poche comme cité plus haut, je ne peux que confirmer. Hier j'ai fait un peu de vélo, téléphone dans la poche, écran contre ma jambe. Sur le chemin du retour (~1h) je suis passé de 45% à 13%. Le matin en allant travailler en vélo même problème, je perds 3 à 4% de batterie sur les 15min de trajet. De plus je peux parfois sentir le téléphone vibrer lorsque je pose la main sur la poche contenant le téléphone lorsque je marche. Je précise que j'ai désactivé la fonction double-tap wake, donc seul le capteur d'empreinte est selon moi en cause. Alors que le reste du temps, même en utilisation plutôt intensive je n'ai pas à me plaindre de l'autonomie que je trouve personnellement plus que correcte.

 

Ah oui passer de 43% à 13% en 1h c'est quand même abusé ! J'en suis pas à ce point, mais perso je ne sens jamais mon téléphone vibrer dans ma poche à cause du capteur d'empreinte et je ne constate pas non plus de telles pertes de % de batteries...

 

Enfin je vais quand même tester une journée en mettant le dos du téléphone vers ma jambe dans ma poche pour voir si ça change quelque chose.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu maitrises la langue de Shakespeare, tu devrais créer un post sur le forum de one plus 3 ( je ne te dis pas d'aller te faire voir hein  xD) car plus de points de vue d'horizons différents, permettrais de faire un point plus précis sur ta batterie. J'irais faire un tour quand j'aurais un moment pour essayer de récolter des infos à ce propos, mais j'te garantis rien !

 

 

P.S : cette typo est vraiment horrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Fouduvolant a dit :

Si tu maitrises la langue de Shakespeare, tu devrais créer un post sur le forum de one plus 3 ( je ne te dis pas d'aller te faire voir hein  xD) car plus de points de vue d'horizons différents, permettrais de faire un point plus précis sur ta batterie. J'irais faire un tour quand j'aurais un moment pour essayer de récolter des infos à ce propos, mais j'te garantis rien !

 

Ahah l'anglais n'est pas un problème, ça m'arrive de faire les mêmes topic à la fois sur FrAndroid, OnePlus et XDA pour avoir plus de réponses, mais bon au bout d'un moment c'est relou de devoir suivres 3 threads en même temps, surtout avec le nombre de problème que j'ai avec ce OP3 x)

 

A la limite je vais plutôt rechercher si ce genre de topic n'existe pas déjà, et puis au pire je vais attendre, le OP3 a même pas un mois, peu être que les solutions arriveront pas la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @xander59, voici les screenshots que tu m'as demandé :)

 

 

BetterBatteryStats :

 

Screenshot_20160708-000504.png

 

Screenshot_20160708-000512.png

 

Screenshot_20160708-000521.png

 

Batterie Générale :

 

Screenshot_20160708-000540.png

 

Screenshot_20160708-000547.png

 

Détails Apps :

 

Screenshot_20160708-000559.png

 

Screenshot_20160708-000604.png

 

Screenshot_20160708-000609.png

 

Screenshot_20160708-000614.png

 

Screenshot_20160708-000620.png

 

Screenshot_20160708-000625.png

 

Screenshot_20160708-000628.png

 

Screenshot_20160708-000633.png

 

Screenshot_20160708-000636.png

 

Screenshot_20160708-000640.png

 

Screenshot_20160708-000643.png

 

Screenshot_20160708-000648.png

 

Je l'ai chargé à 100% hier vers 2h, au réveil à 8h il était à 95%, et a fini la journée à 18% à 00%, avec une utilisation plutôt normale je dirais.

Modifié par Raka936
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que le Wi-Fi est activé constamment.. Pour désactiver ça, quand le Wi-Fi est éteint va sur la page du Wi-Fi "paramètre de recherche" et désactive recherche Wi-Fi :)

Ensuite je vois que Google play services utilises beaucoup de données probablement pour la recherche de localisation par wifi, désactive le GPS si pas fais :)

Ensuite, je pense que tu es très actif sur Facebook et messenger, et ça, ça bouffe à fond la batterie

Pour finir, la luminosité je ne peux pas voir à quelle intensité tu la mets mais ça contribue

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci je vais suivre tes conseils :)

 

Concernant le Wi-Fi, tu parles de ça ?

 

Screenshot_20160708-210640.png

 

Pour ce qui est du GPS, j'essaie de penser à le mettre sur économie de batterie dès que je ne m'en sers pas, mais je n'y pense pas tout le temps. D'ailleurs, c'est mieux économie de batterie ou device only (j'ai oublié la traduction française mais c'est surement appareil seulement) ? Car en économie de batterie il me semble qu'il utilise quand même le Wi-Fi/data.

 

Facebook et Messenger ça je peux pas faire sans ahah ^^'

 

Pour la luminosité, elle est en automatique. C'est mieux que je la laisse comme ça où que je la règle manuellement à une intensité plus faible ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...