Aller au contenu

Mise à jour Flyme Os 5.1.3 et "Checking firmware"


Plantrasiteh

Recommended Posts

Bonjour,

Possesseur d'un Meizu M2 depuis Noël dernier, j'en suis très satisfait mais depuis avant hier (soit bientôt 48h), moment ou j'ai voulu faire une mise à jour, et depuis ces 48h il m'affiche "Checking firmware" avec le logo Meizu et une barre de chargement sur fond noir. Je n'ai pas envie de le débrancher ou de l'éteindre car j'ai peur que cela le brick, et je n'ai plus la garantie Meizu étant donné que je l'avais acheté en reconditionné sur Amazon. Du coup je suis un peu désespéré et espère l'aide des utilisateurs de Meizu sur ce forum.

Merci d'avance.

Plantrasite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur FlymeOS c'était juste une màj OTA que je voulais faire vers FlymeOS 5.
Pour installer la nouvelle version je veux bien mais je m'y connais pas trop en installation de firmware et le reboot va pas le bricker ? C'est ma plus grande crainte en fait...


Et au moment de la màj j'étais sous 4.5.quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté récemment un M2 à ma fille, et ai voulu faire la mise à jour en 5.1.3 et ai rencontré exactement le même problème que toi.

 

En rebootant, on est toujours en Flyme 4.XXX

 

Il repropose la mise à jour 5, la retélécharge, et... rebelotte.

 

Bref, mise à jour impossible.

 

Y-a-t-il un autre moyen de le mettre à jour ?

Modifié par EvilDindon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien-sur !

 

télécharge là sur le site officielle de Meizu Flyme 5 et prends celle stable pour ton modèle.

 

et ensuite tu le dépose à la racine de ton téléphone via un câble USB et une fois là tu cliques dessus et il va tout installer tout seul.

 

ca c'est pour le M2 => http://www.flymeos.com/firmwarelist?modelId=18&type=1

 

Attention c'est bien M2 et pas M2 note.

 

prends la dernière

Flyme 5.1.6.0G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, je suis nouveau sur Frandroid mais aussi sur le Meizu M2 que j'ai reçu lundi dernier. Je l'ai acheté sur Materiel.net donc c'est un modèle bien français.

Je dois signaler que j'ai à peu près  le même problème de mise-à-jour de Flyme qui est actuellement en 4.5.31 (I).

Je passe par "Outils Système" (sur la première page) puis mise à niveau.

Ça mouline pendant 1/2 heure à 3/4 d'heure et ça bloque alors qu'il reste 1 seconde. Le téléchargement semble complet. Mais ensuite, il ne se passe rien et un reboot simple ne change rien. Il est toujours en 4.5.31. J'ai essayé 3 fois. Heureusement je suis en wifi (chez moi) car trois fois 700 mo, ça commence à compter...

Je l'ai aussi téléchargé par la voie indiquée dans un message précédent. J'ai mis le fichier update.zip à la racine de mtp://[usb:001,012]/Stockage téléphone/ mais quand je clique dessus, il ne se passe rien à part qu'il propose de se décompresser. Est-ce bien là qu'il faut le mettre? Impossible de le mettre hors de ce dossier (à la racine donc) à moins peut-être de me mettre en root (je parle en langage Linux, là...). Peut-être faut-il le lancer depuis le gestionnaire de fichiers du Meizu?

Je suis sous Linux Ubuntu Mate. Pas de Windows chez nous! D'ailleurs, mon idée première était de prendre un Meizu ou un BQ Ubuntu mais ils sont devenus introuvables depuis le début de l'été.

 

À noter: j'ai trouvé ça en explorant le M2: mtp://[usb:001,012]/Stockage Téléphone/Android/data/com.meizu.flyme.update/tempFw/update.zip.tmp. Ce fichier fait seulement 135 mo

Modifié par nettlebay
Tentative de Mise en italique d'une phrase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note: MTP (Media Transfer Protocol) est un protocole inventé par Microsoft. Il est impossible de manipuler ce genre de périphérique à partir d'un autre système y compris sous Linux. Seul l'appareil initial le peu (ici, le Meizu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...