Aller au contenu

Blue Screen Of Death?!?!


Recommended Posts

Salut à tous!

 

Nouveau smartphone, nouveau bug, plutôt inédit pour moi. Je le poste volontairement dans le fofo général parce-que ça peut toucher tout le monde et n'importe qui avec n'importe-quel appareil je pense.

 

Tout est dans le titre et la phrase précédente. J'ai acheté un nouveau smartphones (un Kazam Trooper 450L pour être précis) suite au suicide du précédent par un saut de ma main vers le sol du parking de C****O. Après un magnifique triple salto arrière, il a malheureusement fait un plat! À défaut d'un ventre rouge, la vitre tactile s'est brisée et la tentative de réanimation et résurrection s'est soldée par une hémiplégie de l'écran LCD, bref, il ne s'en est pas sorti...

Du coup, nouvel appareil. La mise en marche et la récupération de mes anciennes données ont été assez difficiles, mais j'avais fini par y arriver. Déjà, premier problème, le jour de la réception, le lendemain et pendant plusieurs jours après, le nouveau téléphone était le plus concept du monde, il faisait tout, absolument tout, SAUF... téléphoner... impossible d'émettre ou recevoir un appel (pour un téléphone, c'est quand même assez gênant...). Après plusieurs factory reset, reboot, retirage et remise en place de la batterie, ça marchait. Puis ça repartait, puis ça revenait. Et re-plus rien, petit passage en mode avion, et ça remarchait, jusqu'à la disparition suivante, petit changement de réseau mobile, ça revenait, etc, etc. Et au bout de 3 semaines en gros, BLUE SCREEN OF DEATH! (même sous Windaube je n'en avais jamais eu, et oui, comme quoi).

 

 

J'ai fait plusieurs tests :

 

test 1 : passage en recovery, wipe cache data partition, reboot, white screen/blue screen.

 

test 2 : la même chose mais sans aucune carte (ni SD, ni SIM), ça marche. Reboot normal, ça marche et c'est plus ou moins stable.

 

test 3 : remise en place de la carte SD, premier boot, fail. Procédure 1, ça marche, mais au bout d'un moment, white screen, procédure 1 à nouveau et ça remarche.

 

test 4 : remise en place de la SIM, blue screen direct, impossible d'allumer la bestiole.

 

test 5 : la SIM dans un autre mobile, ça marche.

 

 

Ce soir, l'appareil marche, avec la carte SD, après avoir été nettoyé et analysé via PC avec AVG, Malwarebytes, Spybbot et Roguekiller, ça a l'aire de tenir.

L'appareil a été rooté avec Kingroot avec succès, SuperSU fonctionne, de même que Titanium BackUp.

 

J'ai lu sur un forum anglophone qu'une carte SD défectueuse pouvait entrainer un blue screen d'un androphone en lui "transmettant" sa défaillance si celui-ci essayait de la faire fonctionner, qu'en pensez-vous? est-ce que ça peut-être le cas avec une carte SIM?

Comment expliquer que ce soit avec la mise en place de la SIM que ça plante comme ça alors qu'un autre smartphone fonctionne très bien avec cette même carte?

 

Merci d'avance à tous les experts pour leur future réponse!

 

 

Edit : à chaque essai raté des différentes procédures, le téléphone était arrêté à la mode barbare en retirant la batterie parce-qu'il n'y avait plus rien qui répondait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après d'autre test, il s'agirait d'un manque de RAM provoquant des reboot qui auraient du mal à se faire...

Je déplace le sujet dans le forum du mobile du coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...