Aller au contenu

Mon s7 chauffe lorsque je filme


Recommended Posts

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir il y a 2 jours un S7 noir.
Cependant alors que la plupart des tests mentionnent qu'il ne dépasse pas les 33°C, en surface (les numeriques) même en filmant plus de 15 min en UHD, le mien s'est mis a chauffé alors que je n'ai filmé que 2 minutes. Je l'ai remarqué au contact de ma main.
Du coup j'ai installé une appli qui surveille la température du tel et celle-ci m'a indiqué après avoir filmé 10 min de vidéo en UHD, 39°C.
Qu'en pensez vous ? Dois-je m'inquiéter ?
Rien qu’au démarrage du tel il est déjà à 33°c...
L'appli est DU Phone cooler.

La différence est peut être liée au fait que c'est la température du gpu et non en surface qui m'est donnée par l'appli.

Plus troublant encore, dés que j'appuie sur la touche pour filmer, 2 secondes après, je sens déjà les bords et le dos du S7 chauffer progressivement. C'est très rapide. Là encore est ce normal ?
 

J'ai aussi fait des tests avec cpu-Z: après 16 min de film en UHD, la température max indique 50°C. Celle de la batterie 38.1°C.

 

Qu'en dites-vous?

Je le renvoie pour échange ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu mon S7 avant sa sortie car je l'avais pré-commandé. Au début la batterie chauffé beaucoup même en utilisation normal. Je pensé que c'était pas normal mais après 2-3 semaine elle a plus chauffer. Maintenant il est tout froid mon S7, je pense que c'est juste les premiers jours le temps que la batterie se stabilise !  ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci baboulinet, je suis en train de m'apercevoir de la même chose depuis qlq jours.

De plus je suis allé faire le teste du film en UHD en magasin et j'ai pu constater que les températures du cpu étaient du même ordre que les miennes après avoir installé cpu-z.

Enfin un autre internaute a fait des mesures avec cette même appli sur son s7 et là encore les températures correspondent.

Donc je vais le garder ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serais fort intéressé par vos température avec l application cpu-Z.

Car perso je tourne à 33degres sans rien faire et à 37 quand je suis sur l application du forum. Et environ 43 quand je joue 10minutes à un jeu....

Il est chaud u touché, trop souvent par rapport à ce que je lis..

Je vais sans doute le renvoyer en sav.

Mais j aimerais avoir vos avis.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Vitalys

Le mien chauffé moins que le tien (environ 38°C en jouant à Real Racing 3, 20 min) et j'ai demandé un échange à neuf puisque j'en avais la possibilité; à ce prix on est en droit d'attendre un tel sans défaut ;)

 

@Babilounet: encore merci mais j'ai malgré tout renvoyé le mien, car des doutes subsistaient.

Modifié par christrioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
@@Vitalys

Le mien chauffé moins que le tien (environ 38°C en jouant à Real Racing 3, 20 min) et j'ai demandé un échange à neuf puisque j'en avais la possibilité; à ce prix on est en droit d'attendre un tel sans défaut ;)

 

@Babilounet: encore merci mais j'ai malgré tout renvoyé le mien, car des doutes subsistaient.

Comment as tu demandé l'échange à neuf ? Le miens ça fait 2 fois qu'il part au SAV (bien pathétique par ailleurs).

Sent from my EVA-L09 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...