Aller au contenu

Revenir sur une version d'Android d'origine (4.4 ou 5)


Recommended Posts

Bonjour,

 

​Je suis sous Android 4.4.4 et j'aimerai profiter des dernières mise à jour Android officielle de HTC c'est à dire Android L et maintenant M.

 

Voila mon problème : j'ai acheté un HTC Desire D820u dual sim (version Indienne Asie). Sauf que j'ai très vite remarqué qu'il avait été modifié.

Il a une rom custom (CWM en Chinois steuplé), rooté avec SuperSU et n'a pas le bouton "Mise à Jour" dans "Paramètres -> A Propos".

 

La solution normalement c'est de flash le smartphone sauf que je trouve pas de rom pour mon smartphone (du moins fiable).

 

Je me suis dis alors pourquoi ne pas tenter un factory reset en espérant que je récupère la version officielle de HTC et donc que le bouton "Mise à jour" revienne pour que je puisse les faire facilement..

 

Comme je m'y connais peu, je suis perdu et je ne sais pas quoi faire.

J'aimerai avoir votre avis : Est-ce que je dois faire le factory reset ou ca sert a rien ? Ou, avez vous le lien d'une rom officielle qui me permettrait de revenir sur une version permettant la mise a jour vers Lollipop ?

 

Merci pour votre réponse.

 

======= Infos de mon bootloader =======

*** Software status: Modified ***

*** UNLOCKED ***

A51_DTUL PVT SHIP S-ON

[...]

OS-1.10.1405.4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un factory reset efface juste les données utilisateur, ça ne modifie en rien le système donc ce n'est pas comme ça que tu reviendras en ROM officielle. Il faut se débrouiller pmour en trouver une sur internet (regarde en particulier chez XDA), sinon il te reste 2 solutions : soit le SAV s'ils te le prennent, soit espérer que quelqu'un avec le même modèle que toi veuille bien réaliser un nandroid backup ou un adb backup (équivalent d'une image disque sur PC) de son téléphone et te l'envoyer. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

En effet, récupérer un backup nandroid serait une bonne idée.

Sinon j'ai réussi a trouvé un tuto sur XDA qui correspond exactement a mon cas : "This Post is dedicated to those peoples who don’t have Software update option inside Setting>about>" et pour le A51_DTUL.

http://forum.xda-developers.com/desire-820/general/solved-solution-software-update-option-t3269290

 

Je vais essayer ca. Si ca fonctionne pas, je mendierai un backup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...