Aller au contenu

problemes internet


Recommended Posts

Bonjour,
je subit des gros problèmes de débit internet sur mon alcatel idol 3 5.5
Il m'est impossible de chargé une vidéo youtube sans que toutes les 10 s la vidéo charge .... et charger une page prend 2 minutes
Pourtant sur mes autres appareils tout fonctionne sur mon ordi impeccable, mon ancien tel (qui a l'ecran casse) pareil aucun problemes
Mon alcatel a ete envoyé au sav il y a un mois car ils n'y avait plus de son et il ne lisait pas la carte sim --> ils m'ont changé la carte mère
Ensuite j'ai installé des jeux comme gta sa en apk telechargé (peut etre que j'ai choppé un parasite je ne sait pas) donc j'ai fait un reset de mon tel (réinitialisation de valeurs d'usine avec reset de la carte sd) sans aucuns résultats
J'ai fait un test de débit sur le site  moobiloo il m'est afficher plusieurs résultats
Le débit du smartphone, de la tablette ou de l'ordinateur testé est de : 1015 Mbit/s ( desfois ce nombre passe a 1.49 Mbit/s quand je fait plusieurs test puis il remonte ... )
Votre debit Internet : 190,13 ko/s

 

Cordialement

Panfou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Pour faire claire, ton téléphone ne monte pas à 1015Mbps, un PC y arrive mais en filaire avec une bonne carte réseau!

Ensuite le site te dit 1.49Mbps, ce qui correspond à peu près à 190,13 ko/s (190kops = 1.5mbps) soit ton débit internet.

 

Tu as peut-être des drop réseau chez toi, je te conseille de faire des test de débit sur les autres appareils pour vérifier.

Modifié par TeTeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci !

J'ai refait 3 test avec mon alcatel et 3 test avec mon ordi

- Avec alcaltel

     -1er      --> debit smartphone 279 /  debit internet 34

     -2eme  --> debit smartphone 1,14 /  debit internet 145

     -3eme  --> debit smartphone 392 /  debit internet 49

Il semblerait plus le debit de l’appareil est élevé plus on a des ralentissement de debit

Des fois sans aucune explication mon telephone me déconnecte de mon reseau domestique ... j’attends 1 minutes et il se reconnecte.

Il semblerait qu'il y ait des vagues de lags pour l'instant j'arrive a regarder des videos sans trop de problèmes mais surtout le soir j'ai des problèmes.

 

- Avec mon ordi :

     -1er      --> debit smartphone 1,8 /  debit internet 230

     -2eme  --> debit smartphone 4 /  debit internet 527

     -3eme  --> debit smartphone 4,4 /  debit internet 563

Modifié par panfou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'element crucial: 

 

A quel débit se synchronise ton idol 3 en wifi ...???...

Au meme endroit (au decimetre pres), a quel debit se synchronise ton ancien tél ... ??? ...

 

Ces 2 mesures doivent se faire en meme temps.

 

On ne peut pas faire reference à un PC connecté en filaire, autant comparer un cheval et une mouche ...

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais faire les test avec le tel de ma mere et le miens en meme temps :


premier constact la page met 3 fois plus de temps a s'afficher sur l'alcatel sur le premier test
1 er test :
- tel de ma mere : 2.85 Mbit/s (debit du smartphone) // 364.36 ko/s (debit internet)
- mon tel 458.80 Mbit/s (debit du smartphone) // 57.35 ko/s (debit internet)
2eme test :
- tel de ma mere 1.31 Mbit/s (debit du smartphone) // 168.1 ko/s (debit internet)
- mon tel 577.70 Mbit/s (debit du smartphone) // 72.21 ko/s (debit internet)
3eme test
- tel de ma mere 2.34 Mbit/s (debit du smartphone) // 299.28 ko/s (debit internet)
- mon tel 1.04 Mbit/s (debit du smartphone) // 133.55 ko/s (debit internet)
sur ce 3eme test la page plus de connection de google chrome "Vous etes actuellement hors connexion" s'est afficher sur l'alcatel une simple actualisation et le site s'est afficher

Modifié par panfou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comprend pas bien ses mesures : debit smartphone / debit internet ? ca veut dire quoi ?

et la synchro wifi ? a combien

 

as tu essayé un transfert de fichier en lan via wifi ?

 

tu partages un dossier sur ton pc, tu y met quelques gros fichiers ( 100mo - 300mo )

avec es file explorer,tu vas dans le dossier distant (pc) et tu les telecharges, quel debit ca te donne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mes mesures je les ai prise au piff j'ai tape sur google test debit et chui tombe sur ce site

http://moobiloo.com/

j'ai fait des test en vous retranscrivant se qui était écrit ;) je vais essayer se que tu viens de me dire

j'ai redemarer ma box quand j'avais eu des problèmes mais cela n'a pas marché.

Modifié par panfou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila test effectuer avec ES Explorateur de Fichier dans les deux sens car je ne savait pas lequel il fallait utiliser :

copie d'un fichier du téléphone vers l'ordinateur : 8.00 à 12.00 KB/s

toutes les 15 s il est marqué " Temps restant : Calcul ...   0.00 B/s  "

 

récupération d'un fichier de l'ordinateur vers le téléphone : 150.00 à 160.00 KB/s

pour cette fois aucun problèmes

Modifié par panfou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de probleme lan = pas de probleme wifi.

 

tu n'as que 12Ko/s en debit max ?? c'est quoi cette box de daube ?

perso, sur une livebox 3, je monte à 4MB/s sur la bande 5Ghz et synchro à 150Mb/s

 

au fait, t'as quelle version 5.0.2 ? 1007 1008 1009 ?

 

si c'est la 1009, verifie tes applis en acces restreint, personnellement, j'ai tout autorisé car c'etait trop la m e r d e.

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour ce qui est du débit internet je télécharge normalement a 1MB/s sur mon ordi ( et oui je suis en adsl dans un endroit pommé ;) )

oui je suis bien en version android 5.2

je ne sais pas ce que sont ces nombres par contre "1007 1008 1009"

j'ai appuyé sur limiter les donné en arrière plan dans les options de consommations pour l'instant ça marche je vous dirait demain si les "drops" persistent en tout cas merci de votre aide !


j'ai trouvé la solution du problème enfin :

j'ai decouvert que mes bugs était que quand j’étais dans ma chambre.

Pourtant il y a quelque mois je n'avait aucun bug dans ma chambre car j'ai mon alcatel depuis octobre 2015

je soupçonne donc que la carte wifi a du être endommager lors de la réparation de la carte mere chez alcatel.....

Enfin bon auriez vous peut etre une autres solution a me proposer car c'est extrêmement embêtant de ne rien pouvoir faire avec son téléphone dans sa chambre ...

Modifié par panfou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

bonjour voila quelques mois que j'utilise cette technique : j'utilise mon ordinateur comme un repeter wifi comme vous me l'avez conseillez mais le problème persiste quand je vais chez les autres  et de plus des que je veut utiliser mon téléphone dans ma chambre je doit allumer mon ordi ... :

Ma sœur qui possède le même téléphone que moi n'a aucun soucis. Elle arrive a capter le wifi et moi non alors que nous sommes au même endroit.

Mon téléphone ne se connecte plus au wifi qui n'ont que une barre : j'essaye de me connecter a un wifi que je capte a une barre il refuse il me marque "enregistrer", il essaye de se connecter et remarque "enregistrer". (ma sœur bien évidement y arrive elle ;p )

Si vous avez une solution cela serrait génial !

Merci d'avance,

Panfou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...