Aller au contenu

USB de mon OPO ne marche plus


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me suis aperçu hier que l'USB de mon OPO ne marchait plus (le chargement fonctionne, mais il n'est plus reconnu par le PC, et reconnu plus les clés USB ou tout autre stockage)

 

J'ai cherché sur des centaines de topic de dizaines de forums différents, rien ne marche.

 

Avant que vous me répondiez

 

- Oui le débogage USB est activé

- Oui la configuration USB est en MTP dans les options développeurs

- Non je n'ai pas de "3 petits points" quand je vais dans "stockage et USB" pour activer quoique ce soir"

- Non je n'ai pas de notification qui apparaît lorsque je branche mon téléphone, pour pouvoir choisir mode MTP

- Oui le driver est installé

- Oui j'ai essayé de le désinstallé.

- Oui j'ai redémarré mon PC, mon téléphone, et essayé sur plusieurs PC différents et plusieurs OS différents.

 

Je pense que c'est tout.

 

 

 

UPDATE :

 

- J'ai déjà essayé en recovery

- J'ai déjà fait un factory reset

 

J'ai contacté OnePlus pour envoyer mon OPO en réparation, je vous tiendrai informé.

Modifié par Raka936
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu branches ton OPO à l'ordinateur, déroules le menu du haut pour avoir la notification et cliquer dessus. Là tu auras le choix du mode de connexion.

Et impossible pour moi de sauvegarder le réglage.

Mon OPO reviens toujours au choix " chargement usb".

Envoyé de mon OnePlus 3 Graphite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu branches ton OPO à l'ordinateur, déroules le menu du haut pour avoir la notification et cliquer dessus. Là tu auras le choix du mode de connexion.

Et impossible pour moi de sauvegarder le réglage.

Mon OPO reviens toujours au choix " chargement usb".

Envoyé de mon OnePlus 3 Graphite

 

- Non je n'ai pas de notification qui apparaît lorsque je branche mon téléphone, pour pouvoir choisir mode MTP

 

 

 

Essaie en mode recovery

 

Déjà essayer, ça ne marche pas non plus :/

Modifié par Raka936
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà essayer, ça ne marche pas non plus :/

 

Par rapport à la notification, pour être bien sûr, je tiens à préciser qu'elle n’apparaît pas en haut dans la barre, il faut dérouler la barre de notifications, et à ce moment là la notification apparait.

 

Concernant le mode Recovery, je dis peut-être des bétises mais il me semble que ça ne marche que sur les dernières versions de TWRP, mais en TWRP 2.8.6.0 par exemple, ça ne marche pas.

 

Je ne vois pas bien quoi te conseiller de plus désolé, à part peut-être une bonne ré-installation de tout ton système pour repartir du propre ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la notification, pour être bien sûr, je tiens à préciser qu'elle n’apparaît pas en haut dans la barre, il faut dérouler la barre de notifications, et à ce moment là la notification apparait.

 

Oui oui je sais bien, quand ça marchait encore je l'avais cette notif ;)

 

 

Concernant le mode Recovery, je dis peut-être des bétises mais il me semble que ça ne marche que sur les dernières versions de TWRP, mais en TWRP 2.8.6.0 par exemple, ça ne marche pas.

 

Hum depuis que je suis sur Android (Aout 2013) j'ai toujours pu faire du transfert de fichier depuis TWRP  :huh: J'utilise la version 3.0.2-0 anyway.

 

 

Je ne vois pas bien quoi te conseiller de plus désolé, à part peut-être une bonne ré-installation de tout ton système pour repartir du propre ; )

 

Déjà fait aussi, mais bon je pense que le port micro USB est mort donc j'ai contacté OnePlus, j'attends la procédure pour le retour là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bizarre quand même, ça fait beaucoup de gens que je vois sur les forums (ici, XDA et autres) qui ont des soucis de reconnaissance du téléphone par l'ordi ou dont la charge rapide ne marche plus avec le cable d'origine, et qui doivent essayer pleins de cables USB. Je me demande qu'est ce qui peut bien se passer pour qu'un cable USB ne marche plus soudainement (à part si vous faites des scoubidou avec).

 

En tous cas, content que tu aies pu résoudre ton soucis ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Pareil pour moi hier, je ne sais pas si c'est suite à la dernière mise à jour CM13.1.1-ZNH2KAS2X1-bacon car je n'utilise pas souvent la connexion usb et il est possible que j'ai déjà eu 2 màj OS depuis la dernière fois.

J'ai aussi installé d'autres driver USB pour connecté un Xiaomi. Du coup j'ai pas trop cherché je suis passé par Airdroid mais à l'occase je jette un coup d'oeil. En tout cas lorsque je connecte je n'ai aucune réaction de Windows 10, je ne pense pas que ça soit un problème de driver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'ai été confrontée au même problème (1+1) après la dernière OTA (bacon) et après un reset usine.

Seul le câble d'un S2 parmi tous ceux que j'ai testés, a fonctionné presque parfaitement (aucune notif ne s'ouvre, ni au branchement ni pendant les transferts, mais ça c'est vraiment accessoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...