Aller au contenu

Retour de SAV


Recommended Posts

Bonjour,

 

Suite a un problème de bootloop récurrent sur les LG G4 j'ai envoyer mon smartphone au SAV.

J'aimerais savoir votre expérience suite au retour du produit, si il a fonctionner, si un autre problème est survenu ...

 

Merci de vos réponses  :)

Modifié par Esteban-29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

le mien en revient. Il était routés, bootloader déverrouillé. je l'ai déposé dans un PSM. déjà ils l'ont renvoyé 5 jour plus tard. ensuite j'ai reçu 15 jours un devis avec un motif "expiration de garantie." appel (35cents /min) et pas d'explication ils doivent me recontacter. Bien sûr, 1 semaine après je rappelle, et la on m'annonce que les dates de garantie ne vont pas (en effet erreur du vendeur). De la je renvoie une bonne. et la 3 semaines après Ô miracles je le reçois ! réparation nickel...

Je pense que le service est assez rapide et correct si il n'y a pas de problème autrement complications (mauvaise com et payant en plus) ...

bon courage en espérant que cela aille plus vite pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 


Petit retour d'expérience :


G4 acheté juillet 2015 --> série 505. Tout roule nickel, bootloader déverrouillé & G4 rooté impeccable et paf bootloop début Mai 2016. Ni une ni deux appel au SAV de LG qui me dit de le poser au PSM de ma ville donc dépose faîte le 10/05, réception en réparation le 12/05, renvoi au PSM le 19/05 et reprise du G4 réparé le 24/05 !! 2 semaines au total, j'avoue je m'attendais au double.


 


J'avais peur que la garantie ne marche pas suite au déverrouillage du bootloader mais coup de chance (ou pas) rien à redire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, 

Petit retour d'expérience :

G4 acheté juillet 2015 --> série 505. Tout roule nickel, bootloader déverrouillé & G4 rooté impeccable et paf bootloop début Mai 2016. Ni une ni deux appel au SAV de LG qui me dit de le poser au PSM de ma ville donc dépose faîte le 10/05, réception en réparation le 12/05, renvoi au PSM le 19/05 et reprise du G4 réparé le 24/05 !! 2 semaines au total, j'avoue je m'attendais au double.

 

J'avais peur que la garantie ne marche pas suite au déverrouillage du bootloader mais coup de chance (ou pas) rien à redire !!

 

 

Bonjour,

Ta réponse m'intéresse ! Car j'ai envie de déverrouiller le mien .. J'ai tellement l'habitude d'avoir tester des roms avec mon S2, Note2, UMI .. Que depuis décembre je m'ennui sur mon G4 et sa batterie famélique.. Donc tu nous confirme bien que même avec ton problème de bootloop et ton bootloader unlocked tu as eu la réparation ? Certains ce sont vus refusé celle-ci à cause de ça.. Donc ça laisse encore des chances pour essayer.. Ce téléphone est très bien malgré sa faible autonomie (jamais plus de 2h30 en SOT malgré Greenify et compagnie..) 

 

Tu avais une ROM custom lors de l'envoi ou tu as re-flasher le téléphone avant de l'envoyer ? 

 

Merci de ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je te confirme de la réparation malgré le bootloader déverrouillé (et c'est bien visible car c'est écrit sur l'écran au démarrage !). j'avais flasher un recovery custom mais j'étais resté en ROM d'origine (pas eu le temps d'essayer une autre !). Par contre quand j'ai eu le bootloader, impossible de démarrer même dans le recovery.

Par contre ton tel fait parti des no de série à problème ? (505,506...si ma mémoire est bonne). j'ai plutôt l'impression que le pb arrive quand il fait très chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je te confirme de la réparation malgré le bootloader déverrouillé (et c'est bien visible car c'est écrit sur l'écran au démarrage !). j'avais flasher un recovery custom mais j'étais resté en ROM d'origine (pas eu le temps d'essayer une autre !). Par contre quand j'ai eu le bootloader, impossible de démarrer même dans le recovery.

Par contre ton tel fait parti des no de série à problème ? (505,506...si ma mémoire est bonne). j'ai plutôt l'impression que le pb arrive quand il fait très chaud

Salut !

 

Ahhh bonne nouvelle pour toi alors ! Heureusement que LG a prit en garantie ton tél ! De toute façon je crois que même si tu avais eu un rom custom ils n'auraient pas pu le voir car le téléphone reste sur le logo donc pas possible d'aller plus loin ! Bizzar tout ça... Ce G4 me déçois sur pas mal de point .. Et surtout la peur d'avoir la même connerie sur le mien.. 

J'ai une version 511 achetée sur RueDuCommerce le jour de la black friday à 350€ ! J'ai eu un bootloop un mois après mais un flash d'une rom d'origine a résolu le soucis ! C'était après le passage à Marshmallow que mon tél à bug ! 

J'habite dans le Nord ... Donc le téléphone n'aura jamais chaud !  :P  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eut un Bootloop également en passer de Lollipop à Marshmallo le system a du mal s'installer pas d'affolement dans ces cas la ....

 

sinon ma série est 508 , 510 , 519 je croise aussi les doigts pour ne pas connaître se problème de bootloop 

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pwah tu as toutes les séries ! ... 

 

Moi j'ai eu le soucis quelques semaines après la MAJ donc surement MM qui pose soucis.. Et encore Lolipop n'est pas mieux.. Je vais essayer de déverrouillage de toute façon qui tente rien n'a rien, et au pire je les menacerais car c'est un soucis hardware et pas software et en Europe selon une loi nous avons le droit de déverrouiller ! Et puis vu le nombre de gens qui ont eu leur téléphone accepter en garantie malgré le bootloader unlocked j'aurais des preuves !

 

J'aimerais tellement tester différentes ROMS, marre de plus bidouiller ! Même mon UMI en a connu des tonnes.. Pourtant MediaTek et la custom.. 

 

Bref croisons les doigts ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

suite pb bootloop apres 11 mois d'utilisation sur mon G4  H815 (série 505, pb de chauffe, vidage batterie rapide ... puis arrêt ... bloqué au bootloop), retour SAV DARTY (sous garantie). prise en charge, retour au bout de 10 jours avec changement de la carte mère (pour info facturée 149 € à DARTY)

 

Et maintenant utilisation nickel, la batterie tient jusqu'à 48h (la carte mère est une série 606...), rapide, plus de bug écran. les photos tjs aussi parfaites

 

Donc ne pas hésiter à passer au SAV car le G4 est un super smartphone (photo-phone).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oue, la leçon c'est qu'il ne faut jamais se précipiter sur les nouveaux smartphones. Car

  • dans la même gamme, ils produisent plusieurs séries qui prennent en compte les retours utilisateurs!
  • ET  plus on attend moins c'est cher!

Là franchement, ceux qui continuent malgré tout à lâcher 700€ pour un smartphone, et bien je les remercie ils ne  comprennent rien mais au moins ça me permet de le payer moitié prix six mois plus tard!

Et ça tombe bien car en matière de technologie j'ai appris (dans la douleur) qu'il ne fallait JAMAIS être pressé! ;p

Modifié par qu4nt1n
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

pour ma part, c'est du grand m'importe quoi le savoir de LG. Le tel a 1 an et 1 mois

 

J'appelle LG car le tel fait le bootloop. Le mec bien sympa me dit OK pas de souci on vous garantie le tel 2 ans car le pb est connu. Déposer votre tel au psm de Lyon 08. 

Arriver au psm, pas de soucis on s'occupe de tel...ah oui mais la votre tel est hors garantie donc envoie payant de votre tel puis sbe vous enverra un devis... Non mon tel est garantie, m'à dit LG. Rappeler LG monsieur car pour nous c'est hors garantie. Après 3 appels a LG et d'autant d'aller retour au psm je commence à changer de ton.

Je rappelle LG et la ... en fait c'est un pb du logiciel des psm qui ne valide pas les garanties donc envoyer vous même votre tel a sbe et rajouter un courrier leur disant que la réparation est gratuite car sous garantie de toute façon ils ont votre dossier... chose faite en AR et donc la prise en charge de l'envoi gratuit devient payante.. 

Il y a 2 jours mon père va relever mon courier et m'appelle en me disant tu as reçu un devis de 190€ pour ton tel...

Fou de rage je rappelle LG et on me dit c'est pas normal il est sous garantie, pas de soucis monsieur on s'occupe de tout on envoie un mail à sbe...

 

Actuellement ça fait 1 mois que le tel est en sav, pas de nouvelle de sbe ni de LG... je rentre de vacances dimanche et lundi matin ça va geuler un grand coup.

 

LG produit de mer... SAV pitoyable...

Pour moi LG c'est fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2016 à 00:56, qu4nt1n a dit :

oue, la leçon c'est qu'il ne faut jamais se précipiter sur les nouveaux smartphones. Car

  • dans la même gamme, ils produisent plusieurs séries qui prennent en compte les retours utilisateurs!
  • ET  plus on attend moins c'est cher!

Là franchement, ceux qui continuent malgré tout à lâcher 700€ pour un smartphone, et bien je les remercie ils ne  comprennent rien mais au moins ça me permet de le payer moitié prix six mois plus tard!

Et ça tombe bien car en matière de technologie j'ai appris (dans la douleur) qu'il ne fallait JAMAIS être pressé! ;p

Surtout quand on voit tous les problèmes qu'il a....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : mon tel est garantie encore 1mois, et il a été victime du bootloop en décembre avec changement de carte mere.

Est il possible que je sois de nouveau victime du bootloop?

Comment connaitre le numero de serie de ma nouvelle carte mere?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, apres mes deboires avec le sav lg et sbe, mon tel est revenu de sav.

Il a fallu que je me batte pour qu'il soit pris sous garantie. Carte mere et batterie changee. Le S/N de la mobo comence maintenant par 607. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@ qu4nt1n

Bah, le mien je l'ai acheté fin juin, et il a eu le même problème aussi, je l'ai acheté 350€ nu, et le LG9 que j'ai acheté il y a un peu plus de deux ans, tourne toujours impec, c'est mon frangin qui l'a, la je tourne sur mon ancien LG 385 et la musique avec casque est mille fois mieux que sur le lg9 et g4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salur perso LG G4 acheté 1er septembre 2015 bootloop octobre 2015 et envoi en réparation (bootloader deverouillé et root) changement de carte mère et réparation sous garantie.

debut septembre encore un bootloop, envoi en réparation (bootloader deverouillé et root) j'attend les nouvelles mais dernière fois que je prend LG ! là ou j'ai déposé mon tel il m'a dit qu'ils ne font que sa ! G3 G4 et G5 !!! Au moins 5 ou 6 par semaine ! c'est une honte ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'avais oublié de dire que la panne (mort subite) c'est faites quelques jours après la maj, le tel est chez le constructeur depuis le 1er septembre, j'espere qu'il n'y aura plus qu'une semaine a attendre, car, sur le mail, c'est de 5 a 7 semaines tiens, un 5a7, ils ont de l'humour chez LG, si c'est volontaire, lol

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bah le post est présenté sous la forme d'une information! Donc il n'appelle pas vraiment à réagir.

Toutefois vu que t'as acheté le téléphone à sa sortie t'es sûrement tombé sur la version vérolé du G4, la série s/n 505, as tu eu l'idée de te renseigner sur la série de ta  nouvelle carte mère?

En passant est ce qu'il y a quelqu'un qui saurait où trouver cette information ailleurs que sur l'emballage du téléphone?

Sinon, est ce que ton téléphone a subit des chocs, ou a pris l'eau? Y a des personnes qui font tomber leur téléphone dans les toilettes, j'ai beau m'imaginer les scénarios les plus extravagants, je ne vois pas comment ça pourrait m'arriver!

Bref, moi j'suis comme tout le monde, je croise les doigts pour que ce qui t'es arrivé ne m'arrive pas.

Quoique finalement je le trouve un peu trop large pour mes mains ce téléphone. Et même avec une batterie supplémentaire dans ma besace, je trouve l'indicateur de batterie totalement déprimant!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

Je viens de ramener mon G4 au SAV d'une boutique SFR.

Pareil, le téléphone s'allume mais ne démarre pas. Il reste sur le logo LG. 

Il a réussi à démarrer deux fois mais à chaque fois au, bout de 30 secondes il se fige et s'éteint. 

J'ai jamais rien bidouillé dessus, ni mise à jour ni rien. Je l'ai depuis août 2015 donc il est encore sous garantie. 

Par contre je leur ai donné sans le chargeur ! Celui d'origine a flanché depuis longtemps déjà. Donc j'espère qu'ils ne vont pas prendre ça comme prétexte pour ne pas me le réparer. D'ailleurs à ce propos, est-ce que certains d'entre vous sont dans la même situation que moi ? C'est à dire, téléphone au SAV mais sans le chargeur ?? 

Donc voilà. Il y en a pour 2 semaines max ils m'ont dit. 

Ah oui, aussi ! En échange ils m'ont pretés un smartphone bidon, un "starshine" avec un ecran de 3,5" pas plus ! Y'avais rien d'autre en stock, ni dans les autres boutiques de la ville. Et ils m'ont bien confirmés (après que j'ai insisté la dessus) que j'étais en droit de leur imposer de me preter un smartphone de la même gamme que le G4. 

 

Je vous tiens au courant de la suite des événements.

A+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...