Aller au contenu

Impossible de restaurer Nandroid backup, de flasher OOS ou semblable (oplite etc)


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'en ai parlé dans deux threads, mais je crée ce topic afin de ne plus polluer inutilement...

Pour résumer, il m'est impossible de restaurer mon Nandroid backup de la rom stock originel. Il ne m'est pas non plus possible de flasher OxygenOs , dont le lien m'a été donné à plusieurs reprises. Il ne m'est encore pas possible de flasher la rom OPLite, proche de OOS.

 

Bref, toutes mes tentatives ont échouées.

J'ai tenté avec le recovery @Grarak, et le second @dianlutjitao.

 

Les roms customs passent sans souci!

 

Si j'ouvre ce fil, c'est que j'en ai parlé au grand Naman Bhalla, à l'origine notamment de la méthode décrite ici par @@Minux pour unlock le BL, flash TWRP et plus...

Il m'a répondu que je n'étais pas seul dans ce cas!!! Mais qu'il ne savait pas pourquoi ça nous arrive.

 

Je laisse donc ouvert le sujet, car je ne désespère pas de résoudre le problème! Avec votre aide si vous le voulez bien.. Merci à ceux qui tenteront de m'aider.

 

Une question que je me pose, je fouille sur gogol, mais une réponse plus rapide arrivera peut-être ici, comment fait-on pour flasher une rom en adb sideload? Ou j'ai tout faux??...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, en 30s, j'ai trouvé ce tuto sur un forum inconnu :p

 

https://forum.frandroid.com/topic/180055-tuto-transf%C3%A9rer-une-rom-via-sideload-recovery/


Tiens, un autre tuto, un peu plus détaillé (et surtout avec le point 8 qui n'est pas mentionné dans le tuto Frandroid) :

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2559200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, en 30s, j'ai trouvé ce tuto sur un forum inconnu :P

 

https://forum.frandroid.com/topic/180055-tuto-transf%C3%A9rer-une-rom-via-sideload-recovery/

Tiens, un autre tuto, un peu plus détaillé (et surtout avec le point 8 qui n'est pas mentionné dans le tuto Frandroid) :

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2559200

 

Merci, j'avais vu le premier, mais en vérité, je ne vois pas vraiment d'intérêt...

 

Par contre, je viens de suivre ta suggestion de tenter de flasher un kernel custom avec, par ex, mon backup, puisque je n'arrive pas à passer le logo Oneplus.

J'ai donc testé avec ElementalX, flashé après mon backup: le même résultat, ne passe pas le logo OP... Je désespère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...(et surtout avec le point 8 qui n'est pas mentionné dans le tuto Frandroid) :

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2559200

 

A quoi il sert le point 8 : "adb kill-server" ???

Je pense en désespoir de cause tenter quand-même de flasher OOS en sideload (il faut que je m'imprègne, pige pas tout encore), mais je doute que ça me sauve..

 

Ce que je pige pas, c'est que c'est ok avec toutes les roms customs!! (sauf OP3Lite), il y a vraiment un truc à comprendre, mais lequel?? J'attend impatiemment un TWRP officiel, peut-être que ça changera la donne? Peut-être pas...

 

Un truc que je n'avais pas mentionné plus tôt (pas vu l'importance) mais qui joue peut-être un rôle, c'est que, après avoir flashé le recovery, je me suis retrouvé face à une demande de mot de passe. J'ai donc fait la commande "format userdata" en fastboot. Vous croyez que ça peut avoir une incidence?

 

Bref, les roms customs tournent pas mal non plus (sauf le volume en appel, mais j'ignore si j'aurais le mêm blème avec OOS?), j'ai trouvé ma rom daily driver pour le moment, mais ça, je vais en parler dans le bon thread!

 

Merci encore pour toute idée que vous pourrez me donner pour sortir de mon problème présenté ici!!!

 

Néon's.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci, c'est sur ce thread que j'ai discuté avec Naman Bhalla de mon problème, et qu'il m'a répondu que je n'étais pas le seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de tes essais, t'es pas a chaque fois par TWRP ou t'as pi installer le recovery d'origine ?

Est ce que t'avais gardé ou pas la partition cryptée ?

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été obligé de faire le format userdata, car après avoir débloqué le BL je suis tombé une demande de mot de passe! Donc oui, j'ai décrypté le tel à ce moment-là.

Je ne suis pas revenu sur le recovery d'origine (je pige pas le guide ^^), par contre j'ai essayé avec les deux twrp dispos, pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, je commencerai par remettre le recovery d'origine.

Si t'as le lien sous la main, envoie, voir si nous on peut comprendre

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

 

https://forum.frandroid.com/topic/245575-guide-mega-guide-de-d%C3%A9blocage-pour-un-oneplus-3-brick%C3%A9/

 

Sinon, j'ai trouvé le recovery stock sur le site Oneplus, mais j'avoue que j'ai un peu la trouille de le flasher via TWRP, manquerait plus que ça foire... Pour le moment au moins j'ai un tel qui fonctionne sur roms custom..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je pige pas, c'est que je suis reconnu comme Oneplus3, même en faisant la manip tel éteint, et vol+ en le branchant.

Encore une fois, j'ai peur de prendre le risque de vraiment le briquer, alors que ça fonctionne normalement pour tout le reste, seules les roms/backups liés à OOS buguent.

Il doit bien y avoir un moyen, nom de nom, de faire passer ces fichus zip!

La soluce du retour sur le recovery stock me fait de l'oeil (en même temps qu'elle me fait peur), je suppose que je n'aurai plus d'OS après... Resterait à flasher en sideload la rom Oxygen.

Tout ça, sachant que de toute façon je reviendrai sur twrp, et sans doute ne resterais-je pas indéfiniment sur OOS... Tu me suis, voilà, est-ce que le jeu en vaut la chandelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends.

Si tu le sens pas, ne le fait pas, c'est plus prudent. Et ça serait bête de bricker un tel tout neuf.

Néanmoins je reste persuadé que la solution passe par la restauration du recovery original.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends.

Si tu le sens pas, ne le fait pas, c'est plus prudent. Et ça serait bête de bricker un tel tout neuf.

Néanmoins je reste persuadé que la solution passe par la restauration du recovery original.

 

Ben oui, voila le dilemme... Rester sous Tipsy (je m'y sens bien, et je change si je veux!) et abandonner l'idée de OOS, ou tenter de comprendre et résoudre le problème coûte que coûte, avec un risque certain à la clé. Tout ça pour le truc d'y arriver...

 

C'est vraiment frustrant, mais j'avoue avoir les chocottes. Et puis les roms custom sont déjà nombreuses et auront d'ici peu le Dash charge aussi, la seule chose qui leur manque actuellement.

 

Et qui dit roms custom, dit bien sûr bien plus "développées" que OOS; je sais que j'y arriverai de toute façon, ... et j'y suis déjà. C'est pourquoi je cherche une autre solution pour résoudre mon problème. Naman Bhalla reçoit son tel dans 36h, il m'a promis qu'il essayerait de comprendre, car, cerise sur le gâteau, il est en contact avec d'autres personnes dans le même cas que moi, eh oui, je ne suis pas le seul.B

 

Bref, pour le moment, je crois pas que je vais tout remettre à zéro, j'attend de ses nouvelles. Ensuite, on verra ce qu'il me dit.

 

Merci pour ton aide en tout cas!!

 

EDIT, je viens de trouver sur le site OnePlus la "méthode officielle" pour revenir sur OxygenOs 3.1.2 et sur le recovery stock! (http://downloads.oneplus.net/oneplus-3/oneplus_3_oxygenos_3.1.2/)

M'en vais me pencher là-dessus...

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contact moi sur hangouts, on verra ton problème de plus près car ça va être long à régler depuis le forum.

 

nevax.tuto[*at*]gmail[*point*]com

 

Je te réponds dès que je suis libre.

Modifié par NevaxTUTO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contact moi sur hangouts, on verra ton problème de plus près car ça va être long à régler depuis le forum.

 

nevax.tuto[*at*]gmail[*point*]com

 

Je te réponds dès que je suis libre.

 

Salut, 

Merci pour ta proposition mais je n'ai pas hangout.. Et puis, sur le forum ça pourrait servir à tout le monde ? 

 

Cela dit, je vais essayer de revenir en stock avec le tutoriel que j'ai mis dans l'édit de mon post précédent, on verra ce que ça donne... Je m'y colle quand j'ai qq heures devant moi, c'est les vacances et là j'ai le fiston sur les bras ;) 

 

Néanmoins si tu as des pistes, je suis toujours preneur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi ca fait plusieurs fois que j'utilsie la methode donner officielement par oneplus, a savoir :

 

- Flash du fichier image de la recovery Stock par twrp ( pas d'inquietude il ne flash que le recovery donc tu gardes l'acces au bootloader en cas de probleme, et tres pratique le choix au démarrage apres le unlock )

 

- Reboot sur le BootLoader

 

- Flash par adb sideload du zip officiel OOS ( le flash n'efface pas les datas et le stockage interne )

 

- Reboot sur le bootloader

 

- Flash par le PC de twrp

 

- Reboot sur Recovery ( tu atteris sur twrp du coup ) ou si tu veux OOS bah tu redemarre tout simplement

 

et voila le tour est joué !

Modifié par TazzKiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que le flash du recovery stock remet OOS d'office ? Il n'y aa aucune perte de data ? 

C'est la méthode par laquelle je comptais essayer mais je m'y suis pas encore collé... 

En même temps, je crois que je reviendrai sur Tipsy Os, je l'aime vraiment bien (Slim base amelioree), mais c'est pour le principe de ne pas y arriver ! 

Merci pour ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non le flash de la recovery stock ne te mets que celle ci on ne touche pas a ta rom mais elle n'autorise le flash que des zip signé par one plus donc seulement OOS ! mais par contre si tu etais sur une rom custom il te faudra dans ce cas sauver avant ton nandroid backup puis dans la recovery officiel faire les wipes proposé, puis flashé le zip officiel de OOS. Une fois fait ton sideload du zip flashé tu peux reprendre les étapes que je t'ai mis aprés le sideload et sous twrp activé le mtp remettre ton backup et retaurer la partition data ( seulement elle, le reste est deja en place par el flash du zip de la rom avant ).

 

et quand tu flash l'image de la recovery officiel dans twrp pense bien à cocher la case recovery, et au cas ou pour toute les etapes que je t'ai ecrit pas besoin a un moment de booter sur la rom tu accedes au differente etape a partir du menu de démarrage qui est apparu quand tu as unlock ( par le biais des tuches volumes pendant les 5 sec annoncé )

Modifié par TazzKiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'aider!

Il y a plusieurs choses que je pige pas encore..

1- quand j'aurai flashé le recovery stock, sur quelle rom je vais me retrouver, vu que je suis sous custom?

2- pour flasher une rom en adb sideload, comment je fais les wipe avant? (je vais déjà m'entraîner avec twrp)

3- quand tu dis ma partition data sera effacée (en flashant le recovery stock), on parle bien de data, pas de "internal storage", qui lui, restera intact??

 

J'en oublie pour le moment, j'y reviendrai..

Là je vais tester un flash de rom par adb sideload via twrp, pour me faire la main.

EDIT: J'ai testé:

a/ j'ai flashé une custom rom via adb sideload. OK zéro problem.

b/ j'ai flashé la stock rom OOS officielle; comme lors d'un flash "normal" via "install", le résultat a été "succesfully" dans TWRP. Sauf que, pareil, lorsque je veux rebooter, il me dit "t'es sur, il n'y a pas d'OS installé"... J'ai essayé quand même mais il a bien sûr raison. Mais je crois avoir compris un truc, dans l'invite de commande, il a terminé en revenant à la ligne, alors que le transfert ("serving") n'était qu'à 47%... Comme si il n'y avait pas assez de place sur le phone. Je ne sais pas quoi, mais il y a qq chose à comprendre là! Si t'as une idée?

post-133916-0-81157000-1467637973_thumb.

 

Ensuite je remettrai le recovery stock (si j'ai bien compris le adb sideload), pour re-flasher OOS. Mais évidemment, je remettrai aussi sec TWRP, et reviendrai sur mon backup de Tipsy...

 

Tu vois où je veux en venir? Juste arriver à remettre les choses à plat, pour pouvoir TOUT faire normalement, et que cette impossibilité de flasher mon stock Nandroid ou OOS soit du passé. C'est tout, après je reviens sur ma rom custom.

 

Encore merci!

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)  flasher la recovery stock laisse intact la rom installé, et elle fonctionnera tout autant apres le flash.

2 ) dans la recovery stock tu auras une option de wipe ( équivalent a un format factory, donc sd incluse ).

3 ) la réponse est juste au dessus ^^

 

Pour resumer tu saves la totalité de ta la partition SD sur ton pc ( tu auras donc aussi ton nandroid backup dedans ). puis tu fait les etapes que je t'ai donné avant.

Le probleme que tu rencnontre avec ton nandroid viens peux etre tu fais que tu as fait cette save quand la partition était crypté. puis tu l'as formaté et du coup retirer le cryptage pour mettre une rom custom. Donc tout reformaté par la recovery stock devrasi ej penses te le remettre et tu pourras ensuite restauré ta partition data une fois twrp installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)  flasher la recovery stock laisse intact la rom installé, et elle fonctionnera tout autant apres le flash.

2 ) dans la recovery stock tu auras une option de wipe ( équivalent a un format factory, donc sd incluse ).

3 ) la réponse est juste au dessus ^^

 

Pour resumer tu saves la totalité de ta la partition SD sur ton pc ( tu auras donc aussi ton nandroid backup dedans ). puis tu fait les etapes que je t'ai donné avant.

Le probleme que tu rencnontre avec ton nandroid viens peux etre tu fais que tu as fait cette save quand la partition était crypté. puis tu l'as formaté et du coup retirer le cryptage pour mettre une rom custom. Donc tout reformaté par la recovery stock devrasi ej penses te le remettre et tu pourras ensuite restauré ta partition data une fois twrp installé.

 

Tu as vu l'edit de mon message? Il semblerait plutôt que le problème vienne de la taille des packages, que ce soit mon backup, OOS officiel ou autre... Une idée là-dessus?

 

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parceque t'as pris la version 4Gb du OP2, on t'avait pourtant bien dit de prendre la version 64Gb  :P

 

Plus sérieusement, ça ressemble à un problème de partitionnement, j'ai vu ce genre de choses Xda pour d'autres phones ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parceque t'as pris la version 4Gb du OP2, on t'avait pourtant bien dit de prendre la version 64Gb  :P

 

Plus sérieusement, ça ressemble à un problème de partitionnement, j'ai vu ce genre de choses Xda pour d'autres phones ...

 

LOOL :)

 

Partitionnement... Faut que je fouille. Si quelqu'un trouve une piste, c'est bienvenu!

je continue...

C'est quand-même bizarre que en sideload, ça s'arrête comme ça, alors que tout n'est pas passé, et surtout que TWRP me dise que c'est succesfull... Pige pas.

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...