Aller au contenu

Accroche réseau / WIFI


Recommended Posts

Salut aux détenteurs du 1+3,

 

Je viens vers vous pour quelques questions avant de faire le pas, je vous remercie d'avance pour vos impressions, retours, concernant ces différents points :

 

Tout d'abord 2 sources en rapport à mon post ici. La première est sur le site Anandtech's  https://m.reddit.com/r/oneplus/comments/4oyi6o/anandtechs_oneplus_3_review/ ...

 

La deuxième source, c'est sur les numériques, http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/oneplus-3-p32915/oneplus-3-carl-pei-cofondateur-perd-patience-face-critiques-n53519.html

 

Je cite :

L'écran n'est pas le seul problème

D'autres critiques commencent à s'élever, au-delà de l'écran. Jour après jour, il apparaît que OnePlus a peut-être fait plus de concessions que prévu pour mener à bien son 3e projet haut de gamme. Le Wi-Fi, tout d'abord, qui voit disparaître le double-bande MIMO et se retrouve de fait avec une gestion sans fil équivalente à celle du OnePlus One (ce n'est pas un drame, mais nous sommes en 2016 et le haut de gamme s'active à coup de 4X4 MIMO) ; la 4G LTE tronquée, avec une puce Snapdragon 820 bridée sur la catégorie 6 alors qu'elle atteint la catégorie 9, puisque le OnePlus 3 se prive d'un jeu d'antennes...

 

1 - Est  ce que votre one plus 3 a une bonne accroche réseau en 4g et/ou 4g+ ? est ce que vous avez remarqué des pertes d'accroche ? ( certaines personnes à londres se plaignaient de perdre en 4g l'accroche, ou de na pas capter la 4g, sur reddit au sujet du post sur Anandtech's )

 

 

2 - Même question concernant la partie Wifi, accroche , partage de connection sur PC, en wifi ou cable, vos

impressions ? Download, Upload en Wifi ?

 

 

Je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@hitch91 je te remercie d'avoir pris la peine de me répondre, en attendant d'autres avis d'utilisateurs du one plus 3....

 

Sinon, comment tu t'en es aperçu de cette perte de réseau ? et est tu sur que c'est le téléphone ? sans remettre en doute tes propos  xD

 

Merci d'avance !

 

( j 'voulais me l'offrir mais j'vais attendre d'autres retours, info, avis... car j'sais plus trop, entre le one plus 3 ou zte Axon 7 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) 

 

Pour ma part rien à signaler bien au contraire accroche Wi-Fi excellente avec un bon débit de même pour la 4g pas de perte de connexion identique à mon smartphone précédent :) la mise à jour 3.2.0 est de sortie et déja installé ;) pour moi ce OnePlus 3 est tout simplement excellent dans sa catégorie rapport qualité prix.

 

Voici les points clefs de cette MaJ:

  • Mode sRGB
  • Amélioration de la gestion de RAM
  • Amélioration des performances du GPS
  • Amélioration de la qualité audio
  • Mise à jour des packs d'icônes personnalisées
  • Correction de quelques problèmes avec les notifications
  • Amélioration de la qualité de l’appareil photo et de ses fonctionnalités
  • Correction de quelques problèmes dans la Galerie
  • Implémentation des derniers correctifs de sécurité Google
  • Correction de bugs dans les applications Horloge / Musique

Source : https://forums.oneplus.net/threads/officiel-deploiement-doxygenos-3-2-0-pour-le-oneplus-3.453920/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l accroche wifi, mon OPO faisait mieux (pourtant j'ai un bon routeur tout neuf, le R7000 de netgear).

Dommage mais bon :)

par contre la 4G en 800Mhz, forcément, ca change la vie. Dans mes contrées savoyardes, c'etait lte 20% du temps et le reste du edge...

 

maintenant c'est parfait

Sent from my ONEPLUS A3003 using Forum mobile app

Modifié par Soundhacker
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, aucun problème, le wifi est plus performant que mes trois téléphones précédents, et pour la 4G, bah je suis tout le temps en 4G voir en 4G+ peut importe ou je me trouve. la réception est toujours à fond. (et j'habite en campagne). Donc tout est parfait pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Soundhacker  @kirasd69  Merci pour vos retours !

 

4G+ ? vraiment, j'avais zapper que le 1+3 étais compatible 4G+ ?!! un point de plus qui me pousse vers mon achat, j'attends demain l'annonce / sorties de Honor et j'aviserais... concernant l'axon 7 , un peu déçue de ce qu'ils prévoient sur notre territoire et surtout ces larges bandes noires...

 

Merci encore pour vos retours xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, un retour apres la mise à jour en 3.2.1

Pour moi il n'y a pas d'amélioration au niveau de l'accroche réseau, je perd toujours la 4g dans des endroits pourtant bien desservi en réseau, je passe directement en edge.

Le wifi, même constat, dans mon salon je n'ai plus de wifi, alors qu'avec mon oneplus one, je l'accrochai sans problème, et enfin pour le signal GPS, il n'est pas stable et pour exemple, sur maps, ma positions change sans cesse de place, alors que je reste sur place.

Je suis un peu déçu de mon achat pour le moment, j'espère que ça sera vite réglé

Sent from my ONEPLUS A3003 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hitch91 tu es p'têt tombé sur un 1+3 défaillant ? tu habites dans une grande ville ?

 

Pour ma part je viens de recevoir le mien et tjrs en 4G depuis, par contre j'ai un blocage pour acceder au reseau free wifi secure automatiquement, ca passe pas il me demande ID et mot de passe.... je cherche depuis un moment sur le net mais je sèche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ma part, perte très fréquente de l'accroche wifi chez moi et à mon travail. J'ai testé plusieurs choses mais le problème continue de se produire... J'ai même fait une restauration usine... Rien y fait. Gros gros point noir me concernant.

Envoyé de mon ONEPLUS A3000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le wifi, parfois des décrochage, mais je ne sais pas si cela viens du signal du tél, du free wifi secure... C'est rare, le suffit juste de couper relancer le wifi dans le menu rapidos, slide et hop en 1 seconde... Concernant l'accroche réseau, 4G+ full tout le temps, à paname, le Kiff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...