Aller au contenu

Problème de GPS


cryomike

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Ayant récemment acheté un ARCHOS Cobalt 50 FFF, dont je suis entièrement satisfait car il est très beau et fonctionne bien, je me retrouve confronté à un soucis avec le GPS.

 

En effet, ce dernier est complétement inopérationnel et galère un max pour me trouver une position, et il est donc impossible de l'utiliser en GPS avec Waze par exemple...

 

Est-ce que je suis le seul dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

J'ai également un soucis avec le GPS, avez vous trouvé une solution.

J'ai également un soucis pour personnaliser l'écran de verrouillage du téléphone. Je ne peux ni afficher l'heure ni les notifications sur celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

D'abord bonjour à tous,

 

je me suis inscris pour pouvoir répondre à ce thread.

 

J'ai aussi constaté ce problème avec le GPS, et surtout avec Waze.

.

En utilisant l'application SatStat (f-droid), je constate avec plaisir que le GPS marche super bien. J'ai un fix très rapidement.

 

En utilisant Waze, j'ai un comportement erratique. En poussant l'analyze, je constate que :

 

- 1 : le mobile trouve un signal GPS mais beaucoup plus faible. Quand je bascule de Waze à SatStat, les satellites apparaissent faibles et le signal est rapidement réhaussé par SatStat

- 2 : en circulation, mon positionnement affiche une latence de 10 à 20 secondes. Quand je démarre, ma position reste statique puis commence peu à peu à avancer pour essayer de rejoindre ma position réelle. Quand je m'arrête, c'est encore plus drôle. Ma position continue à avancer comme si de rien n'était, me faisant par exemple dépasser le feu rouge où je m'étais arrêté. pour revenir plus tard vers ma vrai position, ne manquant pas de refaire calculer l'itinéraire puisque Waze pense que j'ai fais demi tour ?. Si je prends un virage , ça devient compliqué, la latence fait que je me retrouve vite sur les rues d'à côté. En fait j'ai l'impression qu'il y a là le résultat d'une interpolation très médiocre.

- 3 : enfin , et c'est peut-être la solution temporaire pour certains d'entre vous, une fois que vous avez sélectionné votre destination, rentrez dans l'écran de paramètres (la loupe de la recherche puis l'icône engrenage) de Waze et n'en sortez plus, puis fiez-vous aux instructions vocales. J'ai constaté ainsi que le GPS accrochait beaucoup mieux. Donc, c'est l'écran de la navigation qui pose souci ? Quand le GPU est utilisé, le GPS semble en pâtir.

- 4 : soyez certains de n'avoir aucun autre affichage que Waze et le système pour que cela fonctionne. Un moniteur CPU affiché en continu peut perturber aussi le GPS.

 

Voilà, dommage que ce genre de défaut passe sur les produits Archos. Et à quand une mise à jour qui ne passe pas par une appli propriétaire demandant des permissions ahurissantes (accès à l'historique de l'appareil, par exemple) ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...