Aller au contenu

Lire une "application windows mobile"


Recommended Posts

Bonjour, je vous explique la situation ^^.

Je suis jeune médecin, à voir tout le monde avec son Palm, son Iphone, j'ai craqué sur Android et acquis un HTC Magic en Belgique.

Je pensais pouvoir accéder au CBIP (bouquin de référence de médicament en Belgique)

Malheureusement, il n'ont sorti qu'une version pour PDA sous windows mobile.

Et selon eux, leur étude de marché leur montre que c'est l'OS le plus utilisé sous PDA et comme ils sont pas subventionné/n'ont pas envie/s'en foute, ne feront pas de version Android

(alors que ce serait super)

Y a-t-il moyen de lancer ca sous Android ?

Merci

http://www.cbip.be/download/index.cfm?Language=french

(sinon il ne me reste car télécharger la version HTML-4 pour pc offline ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais..par contre ça a l'air sympa à faire.....

il y a une recherche sur le site "dans le répertoire".

C'est ça ?

Tu tape une recherche et ça te donne le résultat ?

tu as une exemple de scénario ?

parce que si ç'est faisable, ça ferai un super bon tuto pour frandroid : "une appli de A à Z" et en plus c'est pour la médecine donc utile et caritatif ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer la version offline pour pda.

je voulais pas rentrer dans les détails mais ce répertoire commenté des médicaments du cbip est une petite bible sur soit avec toutes les indications, contrindications, effets secondaires.

qu'on retrouve justement pas dans la version offline pda

une version online n'est pas tres intéressante ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais..par contre ça a l'air sympa à faire.....

il y a une recherche sur le site "dans le répertoire".

C'est ça ?

Tu tape une recherche et ça te donne le résultat ?

tu as une exemple de scénario ?

parce que si ç'est faisable, ça ferai un super bon tuto pour frandroid : "une appli de A à Z" et en plus c'est pour la médecine donc utile et caritatif ^^

en gros,

sur le site :

tu peux rechercher les médicaments via un index alphabétique selon le nom de la molécule ou les noms commercial du médicament (et tu as toutes les infos sur la classe du médoc)

tu as également une boite de recher ou tu peux taper directement le nom de la molécule ou le médoc

en résultat tu as :

le médicaments, comment il est vendu, le nombre de comprimés par boite, le prix, s'il est remboursé ou non etc etc

Par contre merci pour le lien, je suis actuellement en école d'ingénieur en Informatique pour la santé et je cherche une idée d'application Android pour les médecins!!! Merci big_smile

si tu veux t'amuser,

il existe plein de score en médecine

et ce serait sympa une application pour les faire automatiquement

(ca va du BMI qui est connu part tous à plein d'autre score comme pour les embolies pulmonaire, les pancreatite, les soins intensifs etc etc)

je peux t'aider à trouver les infos si tu veux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros d'avoir acces à la base de donnée en offline du site par une interface ergonomique

(le seul truc que j'ai pas encore mentionné, c'est que la base de données et mise a jours tous les mois)

autre truc : j'imagine qu'il faut demander l'accord du CBIP

NB :

voici la réponse du CBIP pour android

Cher Monsieur ****,

A notre regret, le développement d'une version du Répertoire pour une plateforme de type Android n'est pas prévu pour le moment. Après une étude de marché, il s'est avéré en effet que la grande majorité des utilisateurs de PDA disposent du système d'exploitation Windows Mobile et nous ne disposons en effet ni de moyens financiers ni de ressources humaines suffisants pour développer et tenir à jour plusieurs versions.

A terme, une version pour PDA via Internet c'est-à-dire qui pourra être consultée avec un browser, constituera une solution plus universelle.

Actuellement, la version HTML pour PDA reste également disponible. Elle est mise à jour tous les mois. Cette version quoique plus limitée, est plus universelle. Vous trouverez plus d'informations sur cette version sur notre site Web, rubrique "Télécharger" (http://www.cbip.be/download/index.cfm?Language=french).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@penpen : donc la version online n'a pas toutes les infos ? si oui androc a misé juste, il faut refaire une interface qui va faire et présenter les recherches online.

Sinon il faut faire la recherche sur la base offline (j ai lu leur doc tout est fourni : base+les details).

Mais si la base online est bonne alors c'est mieux online non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je teste la version html - 4 pour pc (offline)

si c'est la meme que le site web.

je mettrais cette version sur ma carte microSD et y accederais via le navigateur

(et désolé du post qui sert plus a rien du coup ^^)

edite :

je viens de vérifier.

c'est la meme version que la version online.

j'y accederai via le navigateur

un post pour rien ^^

sorry

Modifié par PenPen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un médecin de campagne, il n'a peut être pas accès tout le temps à internet :)

Ce qu'il veut c'est un truc rapide dans sa poche, sans se poser de questions de savoir si ça sera dispo ou non.

Il tolère un décalage de mise à jour d'un mois, tout ce qu'il veut c'est avoir un pense bête je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un décallage d'un an c'est deja bien lol

(la base de donnée existe en bouquin gratuit mais je suis un médecin geek ^^)

Pour avoir tenter la consultation de la version html 4 pour pc offline via OI file manager (car j'ai pas réussi a lancer la page a partir de la carte SD via le navigateur)

c'est complet mais loin d'etre ergonomique

(mais du coup, ce post n'a plus vraiment sa place dans Android OS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un gentil admin passe par là il peut te le déplacer ou alors tu fermes ce sujet en mettant [Résolu : pas possible de le faire] ou un truc dans le genre.

Et tu crées un nouveau post dans le topic des "Idées pour développeurs talentueux en manque d'inspiration" ou alors tu posts un nouveau message en tant que "Appel à la communauté pour un développement" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...