Aller au contenu

Sony Bravia TV 4K - résolution limitée à 960x540 pour les Apps !


aye-aye

Recommended Posts

Bonjour,

j'utilise une TV X8505C (modèle Android TV  55 pouces et 4K de 2015).

J'ai été surpris de constater que les app, y compris le navigateur Opéra ne disposent que d'une résolution de 960x540.

Autant dire que l'effet "Whaou" de la 4k est absent quand on visualise par exemple des photos -même de très bonne qualité- partagées sur le Web.

 

Grace à l'app "Screen size & resolution" j'ai mesuré la résolution en Density-independent pixel (dp) qui est de 960x540. Même information quand je connecte Opéra sur le site whatismyscreenresolution.com

En gros l'affichage des applications est mappée sur un écran de smartphone de bas de gamme (qHD). Vraiment dommage pour une TV 4K de 55 pouces !

 

J'aimerais savoir s'il y a moyen de contourner cette limitation.

Merci d'avance.

 

 
 
 

 

Modifié par aye-aye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le support Sony m'a laissé un message sur ma messagerie vocale pour confirmer que les App Android et donc Opera ne peuvent bénéficier de la résolution 4K. Seuls les flux vidéo (HDMI) bénéficie de la résolution 4K.

 

En branchant un PC avec un bonne carte vidéo sur l'entrée HDMI de la TV, on peut vraiment se faire un projection de photos en 4K, et là le résultat est excellent.

 

Il serait plus honnête que Sony indique cette limitation de ses TV Android 4K, en résumé on peut avoir de la 4K ou des apps Android mais pas les deux à la fois!

Modifié par aye-aye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Peu être avec des apk (quoique pas youtube qui balance bien les vidéos 4k) mais en wifi direct et mon gs5 on a bien la 4k en photo et video sur le 49"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...