Aller au contenu

[Tuto] Nouvelle méthode : débridage mode recovery et download


akex

Recommended Posts

Bonjours à tous

le bridage des modes recovery et download n'est désormais plus une fatalité. En effet, une méthode fonctionnelle existe désormais et a énormément fonctionné.

NOUVELLE METHODE avec un seul flash et plus besoin de passer en JM5 avant. Je n'ai pas eu de retour de possesseurs de téléphones brandés SFR, Orange ou Bouygues. Mais normalement, le fix devrait fonctionner parfaitement avec un risque de brick nul.

Pré-requis :

- le programme adb qui peut être récupéré dans le sdk d'android ou (méthode alternative : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=27019, merci à helroz)

- le téléphone doit être reconnu par windows. Vous n'êtes pas obligé d'utiliser KIES. Utilisez ces pilotes (extraits de Kies par votre serviteur) http://www.multiupload.com/MF6ECTXL3J

Il vous faut :

- Odin 1.3

- Le nouveau fix de Richthofen

- Décompressez le fichier GT-I9000_P-SBL_RCVDL_FIX_ODIN.7z dans le dossier d'Odin. Le fichier sera plus facilement récupérable lors de la préparation du flash

Méthode pas à pas :

- Fermez KIES si ouvert (attention, le processus peut rester présent en barre de notification, le clore)

- Débranchez le téléphone (si branché en USB)

- Lancez Odin 1.3 (lien fourni au dessus)

- Dans PDA : sélectionnez le fichier Aries_P-SBL.tar.md5 (cf. lien ci-dessus). Ne sélectionnez rien d'autre

- Cochez la case Phone bootloader update

- Déchochez la case re-partition

Lancement du flash

- Activez le mode debug sur le téléphones (paramètres > applications)

- Branchez le téléphone en usb

- Via l'utilitaire de ligne de commandes (windows > run > cmd) placez vous dans le dossier tools du sdk d'android et executez la commande suivante (ou utilisez l'utilitaire fourni par helroz)

adb reboot download

Le téléphone affiche un droid avec une pelle

- Cliquez sur start. Le flash se lance et le téléphone redémarre.

Voilà, vous avez désormais un téléphone non bridé :)

ATTENTION : flasher en JM2 ou JM5 vous fait perdre le fix. En effet, la rom contient un fichier sbl.bin qui neutralise le fix.

Un grand merci à Richthofen (le fix) et XDA pour leurs avancées sur le sujet.

Lien original : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=785201

Pour toutes question, concernant ce fix veuillez les poser ici. Merci

_________________________________________________________________________________________

Liste des personnes ayant réussi avec la nouvelle méthode

SFR

-Pr.BERGMAN (depuis JG2)

-tabatahrash (depuis JG2)

-Rayna (depuis JG2)

-Radis35 (depuis JG2)

-pat27 (depuis JG2)

-NwarDesir (depuis JG2)

-Zephir (depuis JG2)

-Djoules (depuis JG2)

-Xaenfael (depuis JG2)

-Loploup (depuis JG2)

-zebulon08 (depuis JG2)

-ghjuva (depuis JG2)

-bobdams (depuis JG2)

-Angua (depuis JG2)

Orange

-krim0

-fredchris92 (sa voisine)

-Xaenfael (depuis JG2)

-Yanzi (depuis JG2)

Bouygues

-gyzmokk (depuis JG5)

-luke79

Autres

-phiphibidon

-Boulet-Time

-Fsttomjoad (NRJ JM2)

-ganna (JM1 KIES)

-cisco008

-dano33

-klesk01

-DID40

Echec

-malorn (a débranché le câble pendant l'opération)

-pcericpro (pas sur)

Dernière mise à jour de la liste: 21h20 le 08/10/10 par dago

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en SFR JM2 (flashé) et JG2 à l'origine. Y a toujours des risques, mais normalement ça devrait passer.

Merci de me faire un retour, pour ceux qui réussisent et ceux qui ratent (peu j'espère). Je ferai une liste dans le premier message avec les caractéristiques de chacun (pensez à *#1234# avant de flash)

J'épingle temporairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis le topic sur XDA. Normalement si tu n'es pas brandé SFR ou T-mobile tu peux suivre le topic XDA que j'ai mis en lien avec instructions dans le premier message (application d'un update.zip)

Toutefois si tu as peur de te rater tu peux suivre cette méthode un peu plus longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau tuto!!!!

Reste plus qu'à attendre les retours. Par contre ça serait bien de connaitre les versions (phone,modem,csc) avant flashage et date de la batterie!

Je ne l'ai plus de tête. JG1 ou JG2 si je me souviens bien et je suis passé en JM2 avant de tester cette méthode. Date de la batterie 21/08/2010 ;).

@pascal1973 : faut que ton téléphone soit reconnu par windows. Donc installation de Kies avant toute chose. Pense surtout à l'arrêter (Kies) avant de flash.

J'ai précisé comment accéder au mode debug etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

sympa le tuto.

Je tenterais bien la manip pour confirmer la possibilité sur un phone Branded SFR

mais j'ai quelques petites questions:

tu avais quelle version avant de commencer la manip ?

Personnelement je suis en:

PDA:I9000XXJM1

PHONE: I9000XXJM1

CSC:I9000OXAJM1

J'ai fait un force update via Kies en fait il y a quelque jours....(modif du registre)

Le fait de passer en JM5 via Odin depuis cette version peut-il poser problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le mode debug ;)

Mais comment faire pour :"via une ligne de commande DOS redémarrez votre téléphone en mode download : "

Merci ;)

Dans windows : Executer : cmd. Ensuite tu te places dans le répertoire tools du sdk et tu lances la commande. (ajouté sdk comme pré requis).

Merci pour le Tuto !!!

Moi j'ai pas eu le temps de le faire cet aprem

Comme je suis en JPH

Il faut que je repasse en jm5  si j'ai bien compris

En passant par odin

Mais comment démarrer en mode download puisque je ne l'ai Pas

J'ai pas suivi ????

Oui via Odin je pense. Je ne sais pas si c'est possible via Kies (je ne suis pas familier de ce logiciel pourri lol)

Attention, y a des risques à flasher avec Odin (d'où la nécessité de remettre le téléphone en mode usine avant de passer en JM5 avec Odin).

Lisez bien tout et ne sautez pas de ligne :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font ce qu'ils veulent. Moi ça marche, donc après tuto oblige. Mais je ne force personne :).

Pour le download mode il y a ce fichier bat un double clic dessus avec le tel en débogage mode activé c'est bon non?

Faut le renommer est ajouter le t a la fin.

Quoiqu'il arrive, il faut activer le debug mode sur le tel et avoir installé le sdk. Le bat tape juste la commande en question ... Je pense que quand on arrive dans ce tuto, il faut savoir se servir de sa tête et de ses mains. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont sur Proximus Belgique j'ai fais la méthode du fix créé par Richthofen sans passer par la jm5 comme demandé dans ce tuto.

D'origine j'étais en jm2 (bml1 e-fused) puis application du fix et ça a fonctionné directement.

Je suis maintenant en jm8 et le fix fonctionne toujours.

Modifié par Evil_Gouky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...