Aller au contenu

[ROM] Marshmalow ou Lollipop pour htc desire 820


Recommended Posts

Bonjour,

 

Tout d'abord je m'excuse par avance car je pense que le sujet à déjà été évoqué quelque part mais là je suis au bout de ma patience.

 

J'ai un htc desire 820

ROM actuel : ROM 1.27

Recovery : twrp 2.8

Unlocked

 

A l'origine du problème il y avait la mise à jour OTA native qui ne voulait pas s'installer. 

Téléchargement de la mise à jour

Je lançais la maj et l'écran de maj m'affichait un panneau rouge "!"

 

Après quelques recherches, tentatives je n'arrivais toujours à mettre à jour la version 1.40.

Le support htc se défends en me disant que Bouygues devait certainement bloquer la maj... Pourquoi pas mais ca ne m'avance pas plus !

 

De là je suis partit dans des recherches pour faire le root de mon téléphone. Tout est OK avec les caractéristiques ci-dessus. J'ai suivi un tuto dispo sur ce site.

 

De là je tente à nouveau de mettre la maj OTA et toujours la même : impossible ! Là maintenant cela était du au faites que la mise à jour avec un boot unlock ca ne colle pas. Je me suis relock mais toujours la même !

 

J'ai cherché dans tout les sens sur tout les site (frandroid, xda, ...) une rom avec la surcouche sense sans grand succès ensuite des roms customs également sans grand succès (j'ai failli me retrouver avec la vers senseking, je me suis arrêté quand mon téléphone c'est mis à écrire chinois ! ;-)

 

J'aime bien la surcouche htc mais là je suis arrivé à un point où je prends tout du moment que je quitte la version 4.4.4 d'Android !

 

Pouvez-vous m'indiquer un site, un lien, comment chercher au choix !  Mais je souhaiterais juste avoir la version 5 ou 6 d'Android !!!! :mad:

 

Merci de votre aide ! 

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce symbole indique soit que le recovery d'origine est manquant, soit que le système a été modifié. Rooter était clairement une mauvaise idée pour installer une MAJ officielle. De même une MAJ officielle ne peut pas s'installer avec un reovery custom.

Je ne sais pas quelles bidouilles a subi ton téléphone, mais à défaut de trouver une RUU pour la dernière version, il va falloir au moins trouver une build système propre pour tout remettre à zéro et installer les MAJ successives.

Une autre solution probablement plus est de flasher une ROM custom basée sur la dernière build.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour je me greffe a ce sujet

voila j ai le même soucis avec mon desire 820 je précise qu il est d origine .

quand je tente de le mettre a jour enfin quand il me dit pas que le fichier est corrompu lol la mise a jour se décompresse puis le tel redémarre et commence l instal et au bout d 1 minute triangle avec symbole rouge du coup j arrête la mise a jour et a partir de la le tel ne fait que planter j ai fait un factory reset plus de soucis retente alors la mise a jour ça me refait la même chose

si quelqu un a une idée suis preneur 

info complémentaire suis chez Bouygues et une fois j ai tenter kingroot ce logiciel analyse d abord le tel voir si il peut le rooter puis donne le pourcentage de réussite et après root le tel moi d entré de jeu il ma dit qu il pouvait pas me le rooter donc aucun root n a été fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...