Aller au contenu

Avis, retour sur ce XA


pierrot42lag

Recommended Posts

Salut,

 

reçu ce matin même, commandé chez topachat, le modèle reçu est un F3112 dual sim.

 

Alors quoi dire, moi qui avait l'habitude d'avoir des 5.5" et même 6" ces dernières années, drôle d'impression d'avoir un 5" en plus qu'il a quasi pas de bordure d'écran sur les coté.

-Premier allumage, mise a jour d'appli, désactivation des appli inutile pour moi, réglage du tél, pas en de plantage ou autre, bien fluide.

-Installation de waze, mise en route dans l'appart pour y faire les réglage, le signal gps a été trouvé ;) (je rajouterais une capture d'écran de gpstest en extérieur)

-L'apn, donné pour 13Mpx mais en 4:3, en 16:9 il tombe a 9Mpx, j'ai juste fait une photo en intérieur, mise au point rapide, la photo est plutôt bonne. J'en ferais plus ce week, vacance ;)

-Première mise en charge, alors a 12h il était a 20%, à 12h30 déjà 60%, le tel éteint bien sur.

-autonomie, ben demain trajet de 483kms, 4h45 selon waze, mode nuit activé, j'aurais la luminosité a 50% en auto, même avec 100% au départ, je pense pas arriver au bout lol!!

 

voilà pour le moment.

 

img_2036.jpg

 

img_2035.jpg

 

Modifié par pierrot42lag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, batterie en charge à 20% à 12h, 60% à 12h30, 82% à 13h et arrivé 100% à 13h45 (quand je m'en suis aperçu)

 

gps test en extérieur, (essayé en voiture avant et ras)

screen10.png

 

et une photo en extérieur en mode automatique supérieur. (16/9ème 9Mpx), en tous cas les prise de vue sont rapide, juste en appuyant sur le bouton déclencheur du coté, pas eu besoin de tapoter l'écran pour faire la mise au point.

DSC0005.jpg

 

Modifié par pierrot42lag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Pour ma part, j'ai acheté mon Xperia XA début juillet, et je trouve des cotés positifs et des cotés négatifs sur ce téléphone.

Je ne vais me pencher que sur les cotés négatifs, ce qui n'est pas dans la liste veux dire que le reste me convient :

- pas de possibilité d'étendre la mémoire avec une carte SD, alors que c'est en natif dans Android Marshmallow : curieux que Sony ai retiré cette fonctionnalité

- mode stamina mal géré : avec mon M2 je pouvais utiliser Runtastic avec le mode stamina activé : maintenant ce n'est plus possible, bien que j'ai placé l'application en non optimisé par le mode Stamina.

- Je suis chez Free Mobile : je trouve que le téléphone gère beaucoup moins bien les 2 réseaux Orange et Free, et me bascule un peu trop vite chez Orange, alors que je suis très bien couvert par Free Chez moi.... Situation que je n'ai jamais rencontré avec mon xperia M2...

 

Pour le reste, j'ai un téléphone qui me convient très bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 13 heures, Delph84 a dit :

Bonjour, jbatman, que pensez-vous de ce Xperia XA comparé au M2 (batterie, photos / vidéos, taille globale) ?

 

Bonjour,

 

En comparaison au M2, je dirai que la batterie c'est un tout petit peu moins bien.

Par contre, les photos, on passe largement un cran au dessus en terme de qualité, et de vitesse de prise de vue.

Pour la taille, elle est identique, mais l'écran du XA est plus grand grâce aux bords fins sur le cotés (d'ailleurs j'adore cette caractéristique)

 

De manière globale je ne suis pas déçu de mon achat par rapport au M2 que j'avais avant.

D'ailleurs, par rapport à mon commentaire de juillet, j'ai l'impression que la gestion des réseaux mobile s'est amélioré avec la dernière mise à jour déployée (mise à jour qui a été arrétée, mais j'ai été servi avant qu'elle soit retirée....)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 6 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...