Aller au contenu

Retours utilisateurs htc 10


yo38

Recommended Posts

Bonjour. 

Je suis un fan des téléphones htc depuis longtemps et j'hésite vraiment à acheter le htc 10. 

Je trouve qu'il y a très peu de retours sur ce téléphone donc je me permet de créer un sujet. 

 

Je n'ai pas eu la chance de le prendre en magasin. Il est jamais disponible. 

 

J'aimerais avoir quelques retours sur la qualité de l'écran. Apparemment c'est la loterie et il y a beaucoup de problème sur ce point. 

Ensuite l'autonomie est elle si faible que ça ? 

 

Regrettez vous votre achat ? 

 

Merci pour vos retours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut yo38,

 

Personnellement je n'ai rien à reprocher à l'écran, il est très bon (même si j'aurais préféré un AMOLED).

L'autonomie me semble correcte, je tiens trois jour lorsque je ne suis pas souvent dessus (sans WIFI / Bluetooth...), mais c'est difficile de te répondre je ne l'utilise pas vraiment en surf / vidéo, ayant toujours un ordinateur sous la main.

Bon par contre une fois le Wifi activé pour faire des mises à jour d'applications par exemple, sans mentir tu peux presque voir les pourcentages défiler à l’œil nu.

 

Comme toi je suis un grand fan des téléphones HTC (j'ai eu avant le HTC 10 un Hero, un Desire et un One X, tous encore pleinement fonctionnels) et pour le moment je ne regrette pas mon achat. A voir sur plus long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut The_Moye, 

 

Merci pour ton retour. 

L'autonomie est critère important pour moi mais j'adore tellement  la surcouche sense que je pourrais le prendre quand même. 

Je pense que j'attendrais une baisse de prix avant d'oser franchir le pas. 

 

Dis la radio fm n'est plus présente sur ce modèle non ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de m’offrir ce HTC 10. Je l’ai depuis 2 jours, voici mon retour sachant que j’étais un fidèle de Sony (Z1 compact et Z3 Compact et avant cela BlackBerry) :

  • Design : J’adore, mais c’est aussi pour ça que je l’ai acheté !
  • Écran : Pour moi, l’écran est parfait même si en effet on voit que ce n’est pas de l’AMOLED. Mais ce n’est pas gênant vu que la définition est excellente pour mes yeux. La seule chose, comme je viens d’un Z3 Compact, je ne suis pas totalement habitué à la taille.
  • Réactivité : excellente. Là par rapport à mon Z3 Compact : On sent tout de suite que ce téléphone a été développé pour Marshmallow. La réactivité du système est impressionnante. Jamais pris en défaut jusqu’a maintenant.
  • Autonomie : De nouveau venant d’un Z3 qui, jusqu’a 5,1, avait le mode Stamina, j’avis peur de l’autonomie... Pour donner une idée, après une journée d’intense utilisation j’en suis à 35 %. Je suis parti depuis 8 h 30 ce matin, et comme c’est son deuxième jour, je pense l’avoir fort exploité pendant la journée : Musique, musique en Bluetooth en voiture, GPS en ligne avec Waze, mail, reseaux sociaux, tel, SMS.... 
  • Appareil Photo : pas réellement, teste
  • Haut-parleur : Je découvre HTC, mais je suis bluffé par le système de boom sound ! Surtout avec les écouteurs. C’est vraiment convaincant.

 

Ceci est un retour rapide, écrit un peu à l’arrach » avec mes mômes qui me courent autour...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai enfin craqué pour le HTC 10 lundi, en ROM Orange cependant...
Je n'ose toujours pas l'utiliser, j'attends coque silicone et verre trempé.

Hier soir, j'ai fini par enlever le film de transport : quelle surprise ce téléphone en main ! Il tient super bien (bord biseautés), il est très agréable à toucher et la glisse de l'écran est vraiment magique. Meilleure que celle que j'ai pu trouver sur un iPhone ou certain Lumia sous Windows Phone...

L'interface Sense a pas mal changé (très habitué à HTC depuis le Hero) mais elle est très propre et la fluidité est vraiment dingue.
On aura dire ce que l'on veut concernant le son mais j'ai été plus que bluffé par cette mono enceinte mais encore plus par les écouteurs après la personnalisation.
L'écran est agréable même si comparé à un AMOLED, on sait que ce n'est pas le meilleur mais la définition est vraiment bonne!


J'ai configuré mes empreintes pour le déverrouillage : un régal. Moi qui ait un Note4 en téléphone pro, ça me change de faire glisser le doigt.


Niveau photo, je n'ai pu tester que chez moi en tamisé et c'est plus que correct pour le moment. On verra quand je l'aurais emmener faire un tour.
MAJ du 22 juillet : testé en intérieur pour photo et vidéo depuis la caméra frontale et pour de la vidéo 720p depuis la caméra principale : la qualité est vraiment là, de vrais cliché !

 

Je regrette cependant qu'il ne soit pas compatible avce l'application Galerie HTC, une grosse connerie pour moi. Elle est trop fonctionnelle et complète cette appli, du coup je l'ai installé depuis apkmirror.

De même pour l'application musique, elle est sympa. Trop habitué sur mon One donc, je l'ai ajouté aussi.

Très satisfait de mon achat sinon, je ne comprend pas comment il a si peu de visibilité...

Modifié par Blakos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je l'ai depuis 3 jours et j'en suis tres satisfait.

Je ne lui trouve aucun defaut. La seule chose qui me retenait etait sa taille. J'etais habituE aux telephones de moins de 5 pouces.

 

Effectivement je trouve 5'2 trop grand pour tenir et utiliser le telephone avec une seule main, mais bon c'est devenu la norme...

Comme Blakos, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de visibilitE sur ce tel.

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Je suis vraiment très intéressé par le HTC 10 qui me faisait de l’œil dès sa sortie et ayant vu les vidéos tests de youtubers j'ai été agréablement surpris du visuel, qui au début je trouvais, pas esthétique du tout. Et ça me permettrait de revenir vers HTC que j'ai connu avec un tatoo et un Desire, j'avais envie d'attendre les nexus mais les composants que propose le 10 en termes de photo et d'audio me font quand même flanché plus pour celui-ci. Là pour l'instant je suis sur un Moto X 2ème génération que j'ai depuis 1 an et demi et j'ai plus du tout envie d'entendre parler des écrans amoled ayant connu l'effet burn-in juste avant la fin de la garantie. Donc pour moi le superLCD de ce modèle m'intéresse encore plus.

 

Je voulais juste savoir pour vous quel été le plus et le moins de ce produit sachant que j'ai toujours préféré le côté épuré et zéro-bloatwares des Nexus, après l'autonomie et la photo seront surement mieux que mon Moto X qui me suffisait quand même pas mal et vu le Z qui va sortir j'ai pas envie d'y passer dessus vu le prix auquel il va être proposé... 699€ pour un téléphone avec une batterie anémique et un module batterie dans les 100€ autant partir sur un autre modèle !

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses !

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Ayant craqué et en ayant lu avant vos retours, je n'en ai pas attendu d'autres finalement pour me lancer.

 

Ce produit est tout bonnement un haut de gamme comme on s'y attends de voir le prix le propulsant déjà bien haut !

 

Depuis trois jours que je l'ai en main pour moi ce produit est une franche réussite de chez HTC, la qualité sonore avec casque en bluetooth et en écoute haut parleurs et bluffante et le fait que l'on puisse créer un profil selon son type d'audition et quand même quelques choses de très poussés dans la personnalisation de l'écoute, l'audio haute qualité se ressent vraiment et on se rends compte que HTC en a fait un point à souligner sur ce téléphone.

 

Comme pour la photo, j'ai été surpris de voir sa qualité en basse luminosité là où mon MOTO X 2 été totalement au fraise, la MAP est réactive, la qualité des clichés avec la caméra frontale est cependant lisse, les détails ne sont pas forcément assez marqué un manque de piqué, la caméra arrière cependant à une très bonne qualité d'image en bonne conditions de luminosité, la stabilisation des deux cotés et très étonnante et permet une mise au point sans erreur.

 

Au niveau, de la fluidité, depuis que je l'ai, je n'ai pas constaté un accroc ou un ralentissement notable de l'interface, sense ayant été quand même bien remagné et on aimera ou non, le fait qu'il n'y est que les applis google, j'ai personnellement installé celle d'HTC qui sont à mon avis plus fonctionnel, j'attends la compatibilité de la galerie car Photos est vraiment fouilli.

 

L'écran est de très bonne qualité, venant d'un écran Amoled j'ai trouvé que le contraste été quand même bon et que la qualité générale de l'affichage été très propre et détaillé, normal vu la résolution de l'appareil, et le superlcd se retrouve être un très bon compromis entre longévité/fiabilité par rapport à un Amoled et ses problèmes récurrents de burn-in, de moins en moins sur les récents mais le fait de laisser une image longtemps fait que l'écran voit sa dalle marquée à bon entendeur....

 

En ce qui concerne l'autonomie, je serais pas trop encore dire, sachant que j'ai trouvé que chargé à fond il a perdu très vite les 20% premiers mais je trouve que ça se stabilise surement dut à la charge rapide qui ne charge pas complétement le téléphone à 100% pour éviter d'endommager la batterie, mais pour mon utilisation soutenue. Je décréterai qu'il tiendrais bien deux jours, en faisant de l'écoute musicale en bluetooth 1h30 par jour, avec la 4G en constant, le GPS activé à cause des réseaux sociaux, et souvent du messenger et du sms.

 

Les bémols que j'ai quand même à dire sont sur les finitions du produit mais je pense que là ça vient de mon modèle, j'ai acheté le téléphone avec la coque ICE view qui est géniale sur le principe pour avoir un affichage rapide des notifs, J'ai des rayures et des traces sur les parties en plastique qui permettent de laisser passer les ondes dans l'aluminium, cela ressemble plus à des traces quand le produit a été assemblé, à 759€ le téléphone, j'ai quand même ça en travers de la gorge, et la coque ICE view faite en silicone qui est un nid à rayures alors que le télphone est dans ma poche sans rien dedans !

 

Mais cependant je ne regrette pas mon achat mais j'ai des suspicions sur mon chargeur Type-c qui me fait un bruit bizarre en le dévranchant le téléphone éteint, je verrais ça sur le long terme, et à souligné également la garantie de deux ans sur ce téléphone en constructeur, certains constructeurs ne le font pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bonsoir@LeDVCX merci pour ton retour que j'ai lu avec attention.

Voilà qu'une envie de passer - encore une fois - de iOS vers Android me prend aussi j'hésite entre le S7 ou version Edge et ce modèle !

J'ai déjà testé aussi bien Samsung (SG6 rapidement) que HTC (One X une très très belle expérience).

J'avoue qu'après avoir lu ton retour, je pencherai plus pour le HTC 10 en attendant le moment propice pour l'acquérir !

N'hésites pas si tu as d'autres remarques/observations a les poster.

@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un mois d'utilisation, je suis toujours aussi bluffé par la qualité du téléphone.

La batterie est top, je le charge 20min le matin. Je commence ma journée autour des 85/95% de batterie et rentre du boulot avec 60/65% suivant mon usage. Sachant que je passe au moins une heure dans les transports, téléphone allumé a surfer ou jouer a des petits jeux type belote.

 

Je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser le GPS tres souvent, je n'ai pas constaté de pb particulier pour trouver les satellites.

 

Le téléphone est super fluide, je n'ai jamais constaté de ralentissement.

 

Le son est bluffant. La qualité de l'enregistrement est vraiment bonne également.

 

Le principal défaut que je lui trouve est la luminosité de l’écran en plein jour. C'est suffisant pour utiliser la plupart des app mais pour regarder des photos, l’écran n'est pas assez lumineux pour apprécier les détails.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour être passé exactement du M8 au 10 il y a un mois, je confirme les commentaires précédents : la transition se fait très bien.

 

La prise en main est (toujours) agréable, j'y ai gagné en fluidité après 2 ans et demi de M8, Sense toujours au top.

Clarté et fidélité de l'image, un son toujours d'excellent qualité et avec un meilleur volume que sur le M8.

Videos fluides et sonorité parfaite.

GPS toujours Ok.

Le téléphone est neuf donc RAS côté batterie qui tient sans problème la journée en mode intensif, 2 jours en utilisation "moyenne".

Le chargeur rapide est véritablement bluffant : je n'avais jamais vu de charges aussi rapides !

Taille/poids : j'ai choisi HTC il y a des années pour cela, donc j'apprécie les dimensions du téléphone.

 

J'étais un peu réticent par les bords biseautés de l'arrière que je trouve moins élégants que les bords arrondis... finalement on s'y fait, juste un problème de goût personnel....

Un point que je regrette, tout en le sachant avant l'achat : l'absence de radio FM que j'utilisais de temps en temps.

La luminosité de l'écran au soleil également, gagnerait à être plus forte (si on a des lunettes de soleil en plus, l'écran apparaît totalement noir)

Une petite mauvaise surprise (je ne le savais pas ou je n'avais pas fait attention) : la connectique USB-C qui m'a obligé à acheter de nouveaux câbles USB, que je laisse un peu partout (ordinateur, au boulot, en voiture,...). Mais bon, ça va dans le sens de l'histoire.

 

Au final, un bilan très positif : le M8 était déjà parfait pour moi et là je ne regrette pas du tout mon achat, HTC est toujours pour moi le meilleur constructeur sous Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@whynot2 Bonjour, Je suis désolé de répondre maintenant,

 

Si j'étais toi surtout si tu es utilisateur Apple part sur le HTC plutôt qu'un Samsung pour la simple et bonne raison que la surcouche de Samsung même si les retours ont été écouté, ils restent des applications en doublon et des bloatwares qui nuit à l'expérience utilisateur sur le long terme, beaucoup moins qu'avant cependant mais je pense surtout au doublon des applus Samsung et Google. Toi qui vient d'un iPhone tu vas préféré la simplicité de sense de HTC par rapport à cela.

 

Je reviens sur mon retour pour rajouter que la batterie tient très bien la charge, même si elle ne charge pas à %, mauvais calibrage ou bug d'android peut être. La fluidité de l'appareil est exemplaire et il ne chauffe pas, cela m'a bien surpris après une session de GPS pendant trois heures en voiture, il n'était pas bouillant.

 

Si tu veux par contre plus de détails et si tu n'es pas anglophobes je te montre deux vidéos qui montre que HTC a fait du bon boulot pour sortir un téléphone très solide pour le quotidien et une vidéo après 1 mois d'utilisation d'un tech qui montre que ce genre de produit est vraiment un bon produit même après un mois.

 

 

 

En espérant que ça t'aide moi se fut en tout cas un retour brillant chez HTC depuis le desire et le tatoo.

Modifié par LeDVCX
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut,

 

Je souhaite acquérir un HTC 10 d'ici février/mars 2017, malgré les qualités de cet appareil, est-ce que cela vaudra encore le coup ou voudra t-il mieux attendre le HTC 11 ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Faudrait avoir une boule de cristal pour te répondre avec certitude.

 

En tout cas si le 11 suit le chemin qu'ils prennent avec le Bolt (processeur dépassé, pas de prise jack), je pencherais très nettement pour le 10. Avec le peu d'indices qu'on a à ce jour, difficile d'extrapoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info ?

 

Comme dois changer mon téléphone en février, dans le cadre du renouvellement, je vais patienter jusqu'au salon du mobile, histoire de voir ce qu'il va arriver comme nouveauté...

Modifié par jmr270677
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Avez-vous reçu la mise à jour Nougat ?

Si oui comment est l'autonomie du smartphone ?

Il n'y a pas de beug ? Toujours aussi fluide ?

Vous n'avez pas de soucis avec la caméra ?

Je peut bénéficier d'une réduction et j'hésite à l'acheter même si les nouveaux modèles HDG vont sortir dans 2 mois mais ils seront trop chers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seuls les HTC 10 d'Amérique du Nord ont reçu Nougat pour le moment. J'ai flashé une pré-version pour l'Europe trouvée sur xda et tout marche mieux, J'ai même gagné en autonomie, alors que je la trouvais déjà très bonne. HTC est connu pour fournir des versions particulièrement abouties des ses firmwares. L'OTA officiel est attendu ce mois-ci.

Toi seul peux décider... De mon côté c'est le meilleur Android que j'ai eu, Je suis pas près de le remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

HTC 10 depuis 6 mois et jamais eu de panne, tout tourne parfaitemen (juste le chargeur rapide qui a lâché et remplacé gratos par HTC) .

J'ai fais une rom Nougat et c'est tout bon également.

J'ai même planté mon HTC10 (de ma faute) flasher un mauvais bootloader qui m'a donné un presse papier qui ne fonctionnait plus du tout.

Envoyé au Sav HTC et retour 15 jours plus tard avec dernière rom à jour et comme neuf n'a pas couté 1€ Merci HTC Benelux.

Du coup j'en ai deux vu que j'avais besoin pour mon boulot impérativement et j'avais acheté un 2ém ;)

Question autonomie c'est le meilleur Smartphone que j'ai eu! et j'en change presque tous les ans.

(Samsung S2-S3-S4-S5- Sony Xperia-HTC Winmobile 6-HTCM9-HTC10)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seuls les HTC 10 d'Amérique du Nord ont reçu Nougat pour le moment. J'ai flashé une pré-version pour l'Europe trouvée sur xda et tout marche mieux, J'ai même gagné en autonomie, alors que je la trouvais déjà très bonne. HTC est connu pour fournir des versions particulièrement abouties des ses firmwares. L'OTA officiel est attendu ce mois-ci.

Toi seul peux décider... De mon côté c'est le meilleur Android que j'ai eu, Je suis pas près de le remplacer.

Bonjour.svp le lien pour rom Europe est comment l'installer

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle ROM Europe ?

Sur XDA tout est disponible. S'il s'agit de la Nougat qui a fuité :

https://forum.xda-developers.com/htc-10/how-to/wwe-htc-10-stock-rom-ruu-2-28-401-9-t3525075

Renommer le fichier en 2PS6IMG.zip, le coller à la racine de la SD et redémarrer en download mode. Le téléphone demandera si on veut flasher. Attention, tout sera effacé. L'OTA arrive d'ici la fin du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent téléphone! 

Le seul défaut c'est les photos en basse lumière. Peut-Être une mis à jour logiciel regèlerait le problème ?  

Je l'ai choisi pour sa validation "Hi Res Audio" en 24bit/192kHz. Parfait avec mon abbo Tidal Hi Res ou pour les lire des fichiers audio wave, flac...

Mais avec un bon encodage mp3 on entend aussi la difference.

Mon HTC est protégé avec une coque officielle ICE view.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...