Aller au contenu

Lenovo K50-t5 ---> 4G Free problème de connection


Recommended Posts

Bonjour à vous.

 

Voila j'ai reçus mon Lenovo K3 Note il y a une semaine.

Mais je me retrouve avec un soucis. Ce smartphone est bien compatible avec la fréquence 2600 Mhz de chez Free.

Quand je fais une recherche de réseau, je vois deux réseau Free 4G.

Quand je tente de me connecter au premier le tel ce connecte malgré tout sur Free 3G. Et quand je prends le deuxième Free 4G j'ai un message de connexion impossible.

 

Penssant que cela pouvais venir de ma ROM, j'en ai testé plusieurs pour voir. Mais rien a faire. Pas moyen d'accrocher la 4G de chez Free (alors que l'antenne est sur le batiment a coté de la maison).

 

Dans différents commentaires que j'ai lus dans la section Dévellopement, certains sont chez Free et n'ont apparement pas de soucis avec leur 4G. Si vous passer par la , avez vous fais quelque chose de spéciale ????

 

Je suis preneur de tout astuce.

 

J'ai déjà verifié APN / mode ingénieur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tenter la sélection automatique, la sélection manuelle, ... rien n'y fais.

 

Par contre je viens de voir que ce n'est pas le modele K50-t5 mais le model K50-t3s.

ce model est apparement fais pour les réseaux chinois...

Mais il est pourtant bien compatible avec les 2600 Mhz de la 4G Free.

Je suis actuellement sur la ROM GHOST en Android M.

Ce qui me gonfle c'est que le Free 4G me fais de l'oeil.... Il est bien la, il me fais signe ... mais y me dit d'aller me faire voir quand je le prends ... lol quel salaud ;-)

 

Edit:

niveau apn j'ai ceux que me proposais le telephone depuis le debut... et ils corresponde à ceux précisé sur le site Free.

J'ai bien changé mon IMEI pour que mon option 4G sois activé. elle s'active bien donc c'est que je n'ai pas de soucis de ce coté la ... je comprends vaiment pas.

J'ai également vérifié les bandes activé, la Band 7 est bien mise, donc je suis bien configuré pour la bande de fréquence de chez Free.

 

La je seche je ne vois plus quoi faire .... et je ne peux pas changer d'opérateur je suis fiché Préventel pour ces enfoiré de chez Orange ....

 

Donc pas moyen de voir si c Free  ou le tel qui m****.

Modifié par SyNerGiiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour   j'ai ausse un K50-3TS, avec le ROM fourni par le marchand sur Ali Express pour le rendre compatible FDD en plus de TDD.

J'ai en effet constaté que la connection 4G Free est problematique. Il se connecte parfois en 4G; mais moins souvent qu'avec Bouygues. Je n'ai pas essayé les autres opérateurs.

Actuellement, je suis au Royaume Uni avec un SIM [mention d'application hors charte]pop (réseau Vodaphone) et il se connecte bien en 4G. Les modes LTE diponibles avec ce puce sont Bande 1, 3, 7 , 38, 39, 40 et 41. Donc il y a bien le 2600 MHz FDD (bande 7). Je verifierai sur le reseau Free lorsque je rentre à Paris la semaine prochaine.

En revanche, je n'ai pas compris le rapport avec  changer le IMEI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...