Aller au contenu

Mise à jour


Shikiro

Recommended Posts

Comme vous le savez probablement tous, OnePlus a déployé une mise à jour du 3 depuis le 4 juillet. 

Pour rappel voici les points clés de cette MAJ

  • Mode sRGB
  • Amélioration de la gestion de RAM
  • Amélioration des performances du GPS
  • Amélioration de la qualité audio
  • Mise à jour des packs d'icônes personnalisées
  • Correction de quelques problèmes avec les notifications
  • Amélioration de la qualité de l’appareil photo et de ses fonctionnalités
  • Correction de quelques problèmes dans la Galerie
  • Implémentation des derniers correctifs de sécurité Google
  • Correction de bugs dans les applications Horloge / Musique

Donc je crée ce topic afin d'avoir vos retours sur cette mise à jour. Qui l'a reçu en OTA ? Intallée manuellement? Avez vous remarqué des changements que ce soit au niveau de ce qui est cité ci-dessus ou autre (autonomie...) ? Que pensez vous du mode sRGB par rapport au mode "flashy" tant décrié ?

Pour ma part j'attends de recevoir la MAJ en OTA, toujours rien à ce jour. Si ça traîne trop je l'installerai manuellement.

 

A vous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la mise à jour OTA le jour du déploiement en utilisant un VPN allemand.

Pas de bug pour ma part, il y a bien une meilleure qualité audio.

J'ai aussi activé le sRGB, très déstabilisant au départ car on aurait dit que l'écran était jaune ! Mais maintenant ça me convient, je pense que le changement par rapport aux couleurs criardes d'avant à du déstabiliser mes yeux :-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ROM complète flashé via TWRP, aucun bug à ce jour

Pour le mode sRGB, j'essaye de m'y habituer mais franchement.. je le trouve très pale ..

J'ai pas pu tester le son n'utilisant jamais mon téléphone pour écouter de la musique, ou très très rarement, et pour la photo pas vu de différence

La gestion de la RAM, c'est pas flagrant mais en effet certaines applis restent en RAM, à mon avis c'était très bien avant pour l'autonomie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois l'oeil habitué ça fait toujours fade... exemple sur mon 6P à la réception les couleurs m'ont choqué, j'ai activé le sRGB et ça a de suite paru plus terne mais au final en revenant sur le mode normal ensuite on se rend compte de l'absurdité des couleurs...

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tuxkillbill a dit :

Ca y est la mise à jour a repris en 3.2.1 

Mettre à jour avec Free snap VPN et se connecter sur l'Allemagne (Ca leurs apprendra, ils n'avaient qu'à pas perdre 1f61b.png)

En cours chez moi.

Merci pour l'astuce, téléchargement en cours ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la mise à jour avec le vpn. Bon le srgb c'est pas pour moi.  Avoir un écran sépia, c'est juste pas agréable et dégueulasse.  Il vaut mieux avoir des couleurs pas fidèle mais plaisante que l'inverse. Par contre le profil ne se reset pas au redémarrage. 

 

Pour le reste,  le tel a l'air encore plus fluide (mais c'est peut-être juste un placebo). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas gardé le sRGB non plus. Les couleurs sont fade et ça me rappelle un peu mon G3, j'aime bien le côté un peu flashy. En plus j'ai l'impression qu'on perd un peu en luminosité avec le sRGB. Pour le reste je vois pas tellement de différences mais j'avais pas pu tout tester avant donc je peux pas comparer. 

Modifié par Shikiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais la MAJ, je reste en sRGB pour voir, apparement il faut un peu de temps pour s'y habituer donc je vais rester comme ça jusqu'à lundi et je verrai si j'ai envie de rollback. Je trouve le tél un poil plus rapide aussi pour ma part. Pas vu d'amélioration sur l'app photo par contre, comme ils en parlent dans le log de la MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour est en train de dl...

Je viens d'un Z1c et j'ai bien aimé d'entrée de jeu le côté lumineux de l'écran et des couleurs. Je n'ai pas une sonde dans chaque oeil pour vérifier la colorimétrie.. je verrai bien..

Modifié par pyfrombzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour, juste au niveau de l'écran... et bien surprise, je m'habitue bien au sRVB..  moins lumineux (flashy ?) mais plus harmonieux.

Le premier changement est effectivement surprenant, avec le sentiment que tout devient plus "gris", mais très très rapidement, l'oeil s'adapte.

Donc positif pour moi ! adopté ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2016 à 11:53, Toukassay a dit :

J'ai fais la MAJ, je reste en sRGB pour voir, apparement il faut un peu de temps pour s'y habituer donc je vais rester comme ça jusqu'à lundi et je verrai si j'ai envie de rollback. Je trouve le tél un poil plus rapide aussi pour ma part. Pas vu d'amélioration sur l'app photo par contre, comme ils en parlent dans le log de la MAJ.

Faisant suite à mon message précédent, même retour que @pyfrombzh plus haut, on s'y habitue très bien et ça pique moins les yeux que le mode d'origine, je trouve ça plus reposant perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé, et les blancs jaunâtres, j'arrive pas à m'habituer par contre ... donc retour au mode normal, même si ça pète, les blancs sont bien blancs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le sRGB... ben non.

Les blancs sont d'un fadas.

Au secours.

Pas sur que j'y revienne.

Pour le son, pas encore testé. Faut que je vois dans Asphalt 8 si ça à régler le problème.

Mais il manque encore trop d'options de réglage qui était disponible sur l'OPO:

paramétrage de la led (couleurs et vitesse), affection des boutons physiques et paramétrage (durée d'allumage).

Pour la photo, on gagne la mise au point en touchant l'écran, ce que j'aime bien.

Mais on est encore loin du compte concernant les possibilités de réglage

Envoyé de mon OnePlus 3 Graphite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...