Aller au contenu

Probleme de Mise a jour


Recommended Posts

Bonjour a tous !

 

Je suis l'heureux détenteur d'un Asus Zenfone 2 ZE551ML, super téléphone rien a redire. Toute fois je rencontre quelques difficultés. 

En effet, le téléphone ne propose aucune mise à jour système.

 

Le téléphone à était acheté recensement, début juin, sur internet (grand site de vente commençant par le C et terminant pas Count, pas de pub. )

A la réception et après vérification avec le support d'Asus le téléphone est un modèle vendu en Chine (pas de PB de langue ni d'utilisation tout va bien c'est en français), mais le problème est que les mise a jour ainsi que les procédure d'Asus ne fonctionnent pas sur mon téléphone. 

 

Ce dernier provenant étant Chinois, le support ne me proposent pas de solution car ils ne veulent pas prendre de risque

 

Les méthodes pour "forcer" les mise a jour ne fonctionnent pas. Auriez-vous une solution car je ne souhaite pas passer à coté d'Android 6.0 et toutes les autres Maj 5.XX

 

Ma version actuelle d'Android : 5.0

Info logiciel : WW_2.20.40.90_20150903

Je n'ai pas l’habitude des Forum alors faite moi signe si vous avez besoin de plus d'infos faites-moi signe 

 

Merci bien  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) trouver les exécutables "adb" et "fastaboot" pour ton système (windows, mac, linux)

2) activer le mode debug sur ton phone (c'est plus sur en cas de pépin)

3) commande à exécuter à la main dans un terminal: "adb reboot recovery"

4) une fois dans le recovery (qui te dira certainement erreur) power et vol+

5) sélectionner mise à jour via ADB

6)  commande à exécuter à la main dans un terminal: "adb sideload ton_fichier_de_mise_jour.zip"

Modifié par Icare.slak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...