Aller au contenu

Problème de micro durant un appel


Recommended Posts

Je suppose que tu as essayé de faire un HR en oubliant pas de désactiver la restauration automatique ?

Modifié par Zebulon
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si le problème a recommencé, sans installer aucune application supplémentaire, c'est que le problème est bien hard et à part le SAV, je ne vois pas.

Modifié par Zebulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut. J'ai aussi un moto x style et j'avais le même problème.

Une question, est que tu aurais une coque de protection par hasard ?

La première semaine d'utilisation, tous le monde m'entendaient très bien. Depuis que j'ai ma coque (supcase), obligé de me coller au smartphone pour qu'on m'entende...

Derrière le smartphone tu a un micro et l'épaisseur de la coque fait baisser le son. Enlève la coque et essaie. Je l'ai depuis 8 mois, j'hésite à le rooter car on m'a dit que Motorola était très regardant.. Il est quand même garantie 2 ans, mais les fonctionnalités des rom custom me manque... Surtout quand on vient d'un nexus...

Je m'éloigne, bon courage

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE,

Un dernier teste, je suis dans:

 

CQA Test/Audio > Mic Loopback :

- Defaut Mic OK

- Camcorder Mic OK

- Primary Mic OK

- Secondary Mic OK

- Tertiary Mic OK

- Mic 4 OK

- Mic 5 (Pas de 5eme micro de ce model)

 

 

Audio/Record and Playback

- Defaut Mic OK

- Camcorder Mic OK

- Primary Mic OK

- Secondary Mic OK

- Tertiary Mic OK

- Mic 4 OK

- Mic 5 (Pas de 5eme micro de ce model)

Teste d'enregistrement pour chaque Microphones réussi!

 

 

Teste d'un appel via Skype (Echo/Sound Test Service). Ok, c'est nikel.

 

 

Teste d'un appel via l'application native d'Android sur ma messagerie. Echec, pas un son de ma voix.

Par contre si je pause ma bouche sur le micro, on m’entant mais super mal, genre saccade et mots coupés.

Si je souffle j'entend super bien mon souffle.

 

 

Mode Haut-parleur Ok

 

Le problème existe aussi sur nexus 6P...

 

 

 

 

Modifié par loakgn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question bête : je suppose que la première chose que tu as faite est de faire un HR sans réinstallation automatique des tes applis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Zebulon a dit :

Autre question bête : je suppose que la première chose que tu as faite est de faire un HR sans réinstallation automatique des tes applis ?

 

 

Je ne compte même plus le nombre de fois j'ai fait de HR... (Avec et sans sauvegarde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je tombe sur ce sujet car j'ai exactement le même problème. Je suis toutefois assez étonné des commentaires et des suggestions faites sur le sujet. Le problème ne vient pas de la carte SIM, encore moins du micro ou autre problème de son qui baisserait.

 

En fait c'est bien plus simple que ça. Sur l'écran d'appel, il y a un bouton silence (ou secret). Lors d'une conversation, c'est ce bouton qui s'active je suppose à cause de l'écran tactile avec l'oreille... C'est con, mais le problème vient bien de là. La solution serait donc de désactiver cette fonction pour ne plus être coupé lors d'une conversation.

 

En attendant de trouver une vrai solution, le seul moyen que j'ai trouvé pour que mes correspondants puissent à nouveau m'entendre, c'est de revenir sur l'écran d'appel et d'appuyer sur ce fameux bouton "silence".

 

Enfin si quelqu'un connait la solution pour bloquer ce bouton qui ne sert à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...