Aller au contenu

[TUTO] Installer Xposed Framework sur le Honor 5X (KIW-L21)


Recommended Posts

A partir de la v86, Xposed est maintenant entièrement compatible avec les appareils Huawei!

Voici donc un tuto pour installer Xposed, valable pour toutes les ROM, custom ou stock.

 

Prérequis:
Il faut évidemment un téléphone rooté avec le bootloader déverrouillé.
Je pars aussi du principe que vous avez installé les pilotes et adb, puisque c'est nécessaire pour avoir un téléphone déverrouillé.

  •  TWRP (on bootera seulement dessus, inutile de l'installer).
  •  Le zip de xposed framework, à flasher depuis le recovery, vous devez le placer dans la carte SD ou dans la mémoire interne du téléphone. Rendez-vous dans sdk22 pour Android 5.1 et sdk23 pour Android 6.0, puis arm64, et là vous prenez la version la plus récente du zip: xposed-v**-sdk2*-arm64.zip
  • Et enfin l'apk pour pouvoir gérer Xposed, lui aussi à placer dans la mémoire du téléphone.

 

 

Tuto:

 

  • Créez un fichier texte dans le dossier où se trouve le fichier kiwi_twrp_3-21_recovery.img, et collez ce contenu:
Citation

adb reboot bootloader

pause
fastboot boot kiwi_twrp_3-21_recovery.img
adb kill-server
exit

 

  •  Enregistrez le fichier texte et changez l'extension .txt en .cmd
  •  Si ce n'était pas déjà fait, activez le débogage USB dans les options développeurs du téléphone, et branchez-le au PC
  •  Lancez le fichier cmd. Si adb n'a pas été autorisé, vous aurez une popup sur le téléphone, autorisez le périphérique.
  •  Une fois sur le bootloader, appuyez sur une touche dans la fenêtre d'invite de commande pour lancer la deuxième commande, qui va alors exécuter TWRP. La suite se passe sur le téléphone, vous pouvez le débrancher.
  •  Avant d'installer Xposed, et puisque vous êtes dans TWRP, profitez-en pour faire un backup de votre ROM, ça vous permettra de restaurer facilement en cas de problème.
  •  Dans TWRP, sélectionnez install, et flashez le zip placé sur le téléphone (xposed-v**-sdk2*-arm64.zip) puis redémarrez. Le démarrage peut être long, ne paniquez pas c'est normal.
  •  Vous pouvez maintenant installer XposedInstaller_3.0_alpha4.apk
  •  Profit!

 

 

Je recommande les modules:

  •  YouTube AdAway (vire toutes les pubs de YouTube),
  •  Youtube background playback (permet d'écouter YouTube en tâche de fond, même avec l'écran éteint).
  •  GravityBox (la trousse à outils ultime, malheureusement beaucoup d'options ne fonctionnent pas sur le Honor. Je l'utilise pour activer la fonction tuer avec le bouton retour et réduire la hauteur des boutons. Pensez à bien prendre la version correspondante à votre système, [LP] ou [MM]).
Modifié par mooms
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'insulte gratuite....

L’inconvénient majeur d'installer TWRP c'est que ça rend impossible les MAJ OTA.

En cas de problème il suffit de démarrer sur le bootloader et de lancer TWRP depuis fastboot, ainsi on  a les avantages sans les inconvénients (hormis celui de devoir utiliser un PC, mais je trouve cela acceptable) mais à priori ça te passe au dessus....

Par contre il est prudent de faire un backup nandroid avant tout changement majeur, ça réduit les risques en cas de mauvaise manip'.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'insulte est ou ? Problème de compréhension dans ta lecture ? Cà te passe au dessus toi le fait de se promener avec son PC en cas de plantage si t'es pas chez toi ou en vacances par exemple. Mais c'est bien de mettre les gens dans le faux et en plus appuyer par un modérateur c'est encore mieux!

Sent from my KIW-L21 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, 

Merci mais pour moi ça ne fonctionne pas sur mon honor 5x Android 6.0  :( 

J'ai effectué la procédure décrite avec la version xposed-v86-sdk23-arm64.zip.

 

Plus de 5 min sur le logo HONOR .... 

Pour le coup heureusement que j'ai un backup :)

 

Je testerais avec le version v82 sdk23 arm64 je vous tiens au courant.

 

Petite question faut-il formater les données, le Cache et Dalvik  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les version antérieures à la v86 ne sont pas pleinement compatibles avec le Honor 5x.

Le premier démarrage peut être très long, tu aurais du patienter....

Tu peux formater le cache et le dalvik, mais pour les données c'est inutile normalement.

Je suppose que le téléphone est rooté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Attention, toutes les ROMs incorporant les màj de sécurité Android de Novembre 2016 (donc toutes les ROMs sorties depuis le 11 novembre 2016) ne sont plus compatibles avec Xposed et causent un bootloop si on installe Xposed et active au moins un module.

Pas de fix dans l'immédiat, donc si vous tenez à vos module Xposed, ne mettez pas à jour votre ROM pour le moment.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

j'ai un honor 5x (Android 6.0.1/ EMUI 4.0.3 /  Build KIWL21C432B370 /  Security patch : 1e Mars 2017).

J'utilise la rom stock. J'ai aussi TWRP et j'ai aussi rooté mon téléphone (Méthode : SuperSU.zip installé via TWRP).

 

J'ai utilisé une autre technique pour installer Xposed peux être un peux plus facile :

 

  • J'ai commencé par installé cette XposedInstaller_3.1.4.apk dans ce forum

  • (Avec les droit root (et peux être avec TWRP déjà installé)) J'ai lancé l’installation depuis l'apk

  • Et après un long reboot (un peu moins de trente minutes) Xposed était installé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...