Aller au contenu

Installation sur carte SD


Recommended Posts

Bonjour, j'ai fais l'acquisition du Honor 5C.

Pour l'instant pas déçu, a part pour la gestion de la carte SD. 
Alors que dans les parametres, il est bien indiqué que l'installation des appli se fait par défaut sur la carde SD, il n'en n'est rien. Les applis s'installent sur la mémoire interne du tel, et impossible de les déplacer par la suite. J'ai essayé avec Appmgr de le faire, c'est pareil. 
Seuls mes photos et mes vidéos sont sauvegardées sur ma carte SD, du coup la mémoire de mon tel est bien remplie. Est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je up le sujet car cela m’intéresse aussi. DU coup quelqu'un à plus d'infos ? C'est possible de basculer quelques applis sur la carte sd ?

 

J'au vu que dans Paramètres avancés>Mémoire et stockage il y avait une case "emplacement par déaut" pour le moment chez moi elle est sur  "Mémoire de stockage interne" je peux la basculer sur "Carte sd". C'est peut être ce qu'il faut faire ? Mais ils me disent de m'assurer que le nouvel emplacement est crypté...

 

Bref si quelqu'un peut aider à y voir plus clair la dessus...

 

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

De base c est configurer pour être sur Mémoire de stockage Interne. Si tu vois la possibilité de mettre sur carte SD alors oui en l'activant et mise a part des applications refusant cette config tu pourra les y mettre automatiquement. C'est la seule manière à moins de rooter pour pouvoir les déplacer manuellement. Par rapport au premier post. Est ce que deedoo a déjà configurer cette option et constate que ça ne fonctionne pas? J'aimerai un retour pour faire l acquisition de ce téléphone ou non.

Modifié par Heps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Heps a dit :

Salut

De base c est configurer pour être sur Mémoire de stockage Interne. Si tu vois la possibilité de mettre sur carte SD alors oui en l'activant et mise a part des applications refusant cette config tu pourra les y mettre automatiquement. C'est la seule manière à moins de rooter pour pouvoir les déplacer manuellement. Par rapport au premier post. Est ce que deedoo a déjà configurer cette option et constate que ça ne fonctionne pas? J'aimerai un retour pour faire l acquisition de ce téléphone ou non.

 

Bon et bien je viens de basculer " l'emplacement par déaut " sur la carte SD. J'ai désinstallé une app puis je l'ai réinstallé pour faire un test et ça ne fonctionne pas... L'app s'est réinstallée sur la mémoire de stockage interne. J'ai testé avec une deuxième app (Se coucher Moins Bête) au cas où, et idem...

 

Je comprends pas bien l'intérêt de proposer une carte sd si on peut pas installer des apps dessus... 16G de photos, ouais ok...

 

Bref si quelqu'un a une solution ou si j'ai mal fait la manip, je suis preneur d'infos :)

 

Et merci à toi Heps pour le message !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Honor a bloqué le déplacement des applis sur la SD, seule la vidéo, photo et musiques peuvent y être stockés ! Plusieurs constructeurs bloquent cette fonction prétextant, à juste titre, une mémoire plus lente que la mémoire interne qui ralentirait le smartphone ! C'est dommage quand même de ne pas laisser le choix à l'utilisateur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, axon a dit :

Honor a bloqué le déplacement des applis sur la SD, seule la vidéo, photo et musiques peuvent y être stockés ! Plusieurs constructeurs bloquent cette fonction prétextant, à juste titre, une mémoire plus lente que la mémoire interne qui ralentirait le smartphone ! C'est dommage quand même de ne pas laisser le choix à l'utilisateur.

 

Merci pour ces précisions Axon. En effet, c'est bien dommage !! Ils devraient préciser dans les fiches techniques sur les sites ( SD uniquement médias ou SD Médias + apps)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...