Aller au contenu

Dash Charge et autres formats


Recommended Posts

Bonjour,

 

Avec l'arrivée des différents formats de charge rapide, je me pose la question sur les risques encourus de charger un appareil sur un chargeur utilisant une technologie différente.

Dans le cas d'un One+3 et d'un huawei P9 : je comprends que si je charge le P9 avec le chargeur dash charge du one plus, et vice et versa , le processus de charge rapide ne se fera pas et donc que le temps de charge sera plus long. Mais Y a t il un risque d'endommager un des appareils en utilisant un chargeur de technologie différente ?

 

Merci d'avance de votre éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, sachant qu'il ya a des puces qui detecte la présence de tel ou tel critère pour envoyer le jus. Si tu prend un telephone qui ne prend pas en charge la technologie de recharge rapide en question, tu aura une recharge lente. Je ne vois pas ce qui pourrait endommage le téléphone ou la batterie.

Après, cela reste conseillé d'utiliser le chargeur fournis avec le smartphone (voir un chargeur compatible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il n'y a pas de risque. C'est le chargeur qui va s'adapter au courant maxi supporté par le smartphone.

Sur un chargeur, il y a toujours inscrit un amperage. Ce dernier indique le courant maxi que peut fournir le chargeur pour alimenter le téléphone.

Donc si le smartphone est prévu pour avoir un courant de charge maxi de 2A et que le chargeur peut fournir du 4A, le chargeur délivrera 2A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, aucun danger. 

C'est la batterie du téléphone qui ne prendra que l'intensité max qu'elle supporte (tous les smartphones ont un circuit limiteur intégré)

 

Petite précision : Pour les smartphones, on n'utilise en fait pas un chargeur (terme impropre employé partout) mais une alimentation (secteur ou allume cigare). Le circuit de charge des smartphones est intégré a l'appareil. Tant que la source d'alimentation respecte les conditions suivantes: tension égale à la norme et courant fourni supérieur au courant réclamé par le smartphone, cela ne risquera rien.

 

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...