Aller au contenu

GPS gratuit pour utilisation hors-ligne sous Android 4.2.1


Krisantem

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je sollicite votre aide afin de dépanner un collègue.

Il a une tablette MPMAN MID1001. J'ai fais les manipulations nécessaires pour y installer Google Play.

Je souhaiterai installer sur cette tablette une application de GPS gratuite qui permette l'utilisation hors-ligne (afin qu'il puisse utiliser sa tablette comme GPS à l'étranger sans surcoût éventuel).

Je pensai pouvoir y installer l'application Here, mais elle n'est pas compatible avec Android 4.2.1.

Quelqu'un aurait-il une ancienne version de l'application Here compatible avec cette version d'Android ?

Sinon pourriez-vous me conseiller d'autres applications de GPS gratuites, permettant l'utilisation hors-ligne ?

La navigation vocale serait un plus, mais ce n'est pas obligatoire.

J'ai installé 2 applications gratuites disponibles sur Google Play : MAPS.ME (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mapswithme.maps.pro) et Offline MAPS (https://play.google.com/store/apps/details?id=cz.aponia.bor3.offlinemaps), mais aucune des deux ne permet de choisir l'emplacement des cartes téléchargées (ou alors je n'ai pas su trouver). Je souhaiterai ainsi stocker les cartes sur une carte Micro-SD de 8 Go afin d'alléger la mémoire interne de la tablette.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement,

Krisantem

 

Sent from my SM-T710 using Forum mobile app

 

 

Edit à l'attention des modérateurs ou administrateurs :

 

Pourriez-vous effacer le même message que j'avais posté dans la rubrique Applications Gratuites ?

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci jojo42 pour ta réponse.

Effectivement, je viens de remarquer que cette tablette ne comporte pas de puce GPS.

Les 2 applications citées précédemment m'ont localisé correctement mais seulement parce que j'étais connecté en WiFi.

Or, en voiture, on ne capte pas le WiFi en permanence donc je crois que ma demande est ainsi impossible à satisfaire.

Avoir des cartes utilisables hors-ligne est possible mais impossible d'être localisé automatiquement sur la carte.

Sent from my SM-T710 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...