Aller au contenu

Trojan sur Android Services impossible à tuer


Colben

Recommended Posts

Bonjour,

 

Me revoilà une nouvelle fois pour des question de sécurité sur mon Archos 50c Hélium, J'ai eu recensement un petit problème de Trojan qui c'est réglé en réinstallant le firmware. Donc après cet événement fâcheux j'ai décidé d'installer Stubborn Trojan killer qui détecte un 'global Trojan' sur [Android Services] et dès que je veut le kill avec l'applications il n'y arrive pas. Et enfin je me rappelle qu'avant que mon smartphone me fasse de la m**** et que j'ai tout les problème Avast avait aussi détecté des problèmes avec android services. Quelqu'un aurait une idée de ce que cela peut-être et/ou une idée de comment éradiqué cette menace? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement quand tu réinstalles le firmware, t'as une install clean (Archos, c'est français DONC ils sont sérieux ;) )! Du coup il faut que tu vois app par app d'où vient le problème. Après c'est possible que tu sois tombé sur un faux positif. Car en réalité un trojan c'est quoi? il me semble sans être un expert que c'est une porte ouverte sur l'internet à ton insu.  Donc il ne crée pas de dégât, il ne fait en théorie juste que siphonner. Seulement les téléphones aujourd'hui sont tellement puissants que l'activité des trojans est transparente!  (sur mon galaxy s par exemple dès que y a une tâche de fond qui tourne il était inutilisable donc facilement repérable, et sans parler de la batterie qui fond comme neige au soleil)

Moi je n'utilise pas d'antivirus, car je suis d'avis que ça bouffe des ressources inutilement. Donc du coup toutes mes apps viennent de Google (propre, sinon c'est eux qui se chargent de désinstaller pour toi une app vérolée venant du play store dès qu'ils l'a détectent) et j'ai désactivé javascript de chrome, je le réactive au cas par cas si et seulement si le site est illisible et qu'il est vraiment intéressant sinon je ne force pas et je le consulte sur mon ordi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...