Aller au contenu

Recommended Posts

  • 1 month later...

Bonjour,

Non, il ne faut pas rêver !

 

C'est ce qui m'a fait changer de téléphone, et prendre une mise à jour de l'OS décorrélée du constructeur !

 

Tu parles : ACER vend du matériel, il ne va pas fournir le logiciel qui fera que les gens garderont leur machine plus longtemps ! (Il n'y a LARGEMENT pas que ACER dans ce cas, d'ailleurs !)

 

Et, si je peux me permettre, si tu n'es pas "Geek" (comme tu dis !), ne cherche pas à "rooter" tes appareils car tu te donnes la possibilité de tout pêter dedans, sans aucune limite (et en plus, tu peux donner ces droits à un logiciel malveillant...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ne pouvoir mettre aucune appli (il n'y a pas assez de memoire interne), meme si je ne suis pas geek, c'est saoulant; d'où mon idee de rooter l'appareil pour pouvoir interchanger, comme apparemment c'est possible, la memoire interne et la carte sd que j'y ai mis

 

au sujet de la version d'android, il me semble avoir lu que, par l'intermediaire de rom non officielle, bien sur, on pouvait en changer... mais j'ai lu, bien apres le post où nous nous parlons, que ce n'etait pas possible, du moins pas pour une 4.3 (les codes sources sont trop differents entre le 4.0 et le 4.3)

 

Modifié par francki06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec une opération de root et un bootloader adéquat, tu peux flasher une ROM pour mettre une autre version... Mais...

 

Les ROMS alternatives sont de la "cuisine" grandement artisanale, et bien souvent, les gens qui font cela s'appuient sur une version étrangère (pour ne pas dire asiatique...) d'une version supérieure, l'adaptent, la traduisent et mettent quelques trucs utiles dessus...

 

Cela a l'air trivial comme cela, mais c'est un gros boulot...

 

Donc, il faut que une version existe déjà... Acer, comme dit précédemment, a livré le Galland avec la version 4.0.1, et l'a mis à jour avec la 4.0.3... et c'est tout !

Il  a existé une version asiatique en 4.1, mais c'est tout !

 

Même des petits génies comme les gars de CyanogenMod ne prévoient pas ce cas... Installer une version qui n'a pas été prévue pour l'appareil !

 

Quand a échanger ta SD interne et "externe" j'ai vu que c'était possible, mais une fois l'appareil avec les droit root ! (ce qui n'a rien d'intuitif, loins de là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...