Aller au contenu

Fichiers et liens utiles pour le Honor 5X KIW-L21


Recommended Posts

Je posterais ici une collection de fichiers, liens, et explications pouvant s'avérer très utiles pour le Honor 5X modèle KIW-L21.

 

 

A ce jour, et à ma connaissance, il existe cinq ROMs officielles stables pour le KIW-L21:

B130 (Android 5.1.1, EMUI 3.1) (nom complet: KIW-L21C432B130)

B140 (Android 5.1.1, EMUI 3.1) (nom complet: KIW-L21C432B140)

B330 (Android 6.0.1, EMUI 4.0)  (nom complet: KIW-L21C432B330)

B340 (Android 6.0.1, EMUI 4.0)  (nom complet: KIW-L21C432B340)

B350 (Android 6.0.1, EMUI 4.0)  (nom complet: KIW-L21C432B350)

 

Une ROM Marshmallow beta:

B300 (Android 6.0.1, EMUI 4.0)  (nom complet: KIW-L21C432B300)

 

Une ROM au statut inconnu ( il existe des OTA pour elle, est-ce une beta?)

B150 (Android 5.1.1, EMUI 3.1) (nom complet: KIW-L21C432B150)

 

 

Explication:

KIW-L21 c'est la version locale (West Europe Global) du Honor 5X, il existe d'autres variantes, comme le KIW-L22 et KIW-L24, et d'autres encore.

C432 c'est la version de la partition cust (pour custom) qui contient des applis préinstallées et autres personnalisations suivant la région.

B130, B140, etc.. c'est la version de la ROM.

Par simplicité, et puisque tout le reste ne change pas pour notre 5X, on indiquera par la suite seulement le numéro de build.

 

Pour savoir sur laquelle vous êtes, allez dans Paramètres -> A propos du téléphone

 

mini_160723120445912518.jpg

 

 

Pilotes Huawei officiels pour Windows (x64)
Je les ai personnellement récupérés de l'installation de HiSuite.

Peut s'avérer utile si les drivers génériques ADB ne fonctionnaient pas chez vous.

A installer manuellement depuis le gestionnaire de périphériques.

Mediafire | MEGA

 

 

ROMS Stock:

ROM en version complète. Pour repartir sur une base propre.

Installer la même version ou une version supérieure est toujours possible, par contre le downgrade (installer une version précédente) n'est pas toujours possible, en particulier sur la B340.

Attention, Il faut un recovery stock pour que cela fonctionne. Si vous avez flashé un recovery custom, il est néanmoins possible de démarrer sur le deuxième recovery (erecovery) en branchant un chargeur au préalable.

Le téléphone sera remis à zero (équivalent à un reset/wipe data), donc pensez à sauvegarder ce qui doit l'être avant. Si vous souhaitez simplement faire une màj de votre ROM, utilisez plutôt une màj OTA (voir plus bas).

Marche à suivre:

  •  Décompresser l'archive et copier le dossier dload à la racine de votre carte SD.
  •  Allumer le téléphone en tenant les touches volume haut & volume bas enfoncées, le téléphone va alors procéder au flash.

 

KIW-L21 B130 Huawei | AFH | MEGA
KIW-L21 B140 Huawei | AFH
KIW-L21 B330 Huawei | AFH | Huawei (fr)

 

 

 

MAJ OTA:

Ce sont des màj incrémentales, elles n'effacent pas les données du téléphone.

Elles vous sont normalement proposées automatiquement, mais si vous n'arrivez pas à télécharger une maj OTA depuis le téléphone, vous pouvez la télécharger depuis un PC.

Marche à suivre:

  • Télécharger l'archive update.zip et la placer dans ext_sdcard/dload/update.zip
  • Allumer le téléphone en tenant les touches volume haut & volume bas enfoncées, le téléphone va alors procéder au flash.

 

B130 -> B140   changelog

B140 -> B330   changelog

B140 -> B340   changelog

B150 -> B340   changelog

B330 -> B340   changelog   (ne s'installe pas en local)

B340 -> B350   changelog  (non testé)

Autres:

B130 -> B150 changelog
B130 -> B150 changelog
B140 -> B150 changelog

 

 

 

 

Recovery custom:

Nécessite un bootloader déverrouillé et ADB et ses drivers.
Très utile pour flasher un fichier modifiant le système (SuperSu, Xposed, etc...), faire un backup complet de votre ROM, restaurer un backup, installer une ROM custom, etc...
Commandes à utiliser depuis le PC et téléphone en mode bootloader (adb reboot bootloader pour démarrer dessus à condition que le debug USB soit activé, ou utiliser Quick Reboot sur le store).

 

Pour le flasher, taper dans une invite de commande ouverte dans le dossier où se trouve le fichier recovery:
fastboot flash recovery recovery.img


Pour simplement booter dessus:
fastboot boot recovery.img

(pensez à adapter le nom du recovery au votre).

 

Une fois flashé TWRP, voici trois possibilités pour démarrer dessus:

  • Commande adb reboot recovery depuis le PC avec le câble USB reli, Android démarré sur lé téléphone é et le mode debug USB activé,  
  • App Quick Reboot (ou autre similaire) sur le store (root nécessaire).
  • Allumer le téléphone en maintenant la touche volume haut (sans le chargeur sinon vous démarrerez sur le erecovery)

 

Téléchargement:

TWRP 7-23 AFH | Mediafire (Permet de sauvegarder et restaurer toutes les partitions spéciales, attention, risque de brick si restauration de certaines partitions sur un autre appareil)
TWRP 5-14  AFH | Mediafire (Version recommandée, permet de sauvegarder et restaurer certaines partitions spéciales)
TWRP 3-21 AFH |Mediafire
Autres versions sur twrp.me

 

 

 

SuperSU:

A flasher depuis TWRP

http://download.chainfire.eu/supersu-stable

 

 

 

Xposed Framework

Voir

[TUTO] Installer Xposed Framework sur le Honor 5X (KIW-L21)

 

 


Recovery stock:
Si vous avez flashé un recovery custom, il est nécessaire de revenir au recovery d'origine avant de faire une MAJ OTA ou de revenir à une ROM stock.
La méthode est la même que pour le flash d'un recovery custom.
KIW-L21 B130 AFH | Mediafire
KIW-L21 B140 AFH | Mediafire
KIW-L21 B330 AFH | Mediafire

 

 

Huawei Update Extractor
Permet d'extraire les fichiers contenus dans les archives *.app
HuaweiUpdateExtractor_0.9.9.3.zip (d-h.st)
Mediafire

Topic officiel sur XDA

 

Flasher un recovery sans PC:

http://forum.xda-developers.com/honor-5x/how-to/guide-installing-recoveries-5x-pc-t3433290

Modifié par mooms
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout du lien pour la màj OTA B340.

 

Changelog:

 

Citation

Le système EMUI 4.0 (élaboré à partir de Android 6.0 Marshmallow) est disponible pour votre appareil. Cette mise à jour fait passer le système à la version KIW-L21C432B340. Les fonctionnalités principales d’EMUI 4.0 sont présentées ci-dessous.

Fonctions de la Galerie améliorées"
De nombreux nouveaux styles d’étiquettes ont été ajoutés. Vous pouvez désormais ajouter un mémo ou des informations de géolocalisation à vos photos.
Vous pouvez ajouter des photos directement après avoir créé un album. Vous pouvez également imprimer plusieurs photos en même temps en fusionnant ces photos au sein d’un document PDF unique.
"Boussole"    
La boussole peut vous aider à vous orienter, où que vous soyez.
Quand vous le placez à plat, votre téléphone affiche la boussole, sur laquelle vous pouvez voir votre position et la direction. Quand vous le tenez verticalement, votre téléphone vous montre ce qui se trouve devant, et vous permet de voir le paysage ou la route.
"Plus de choix pour la durée des sonneries d’alarme"    
Vous pouvez désormais choisir parmi plus de durées pour les sonneries des alarmes.
"Capture vidéo d’écran"
Cette fonction vous permet d’enregistrer ce que vous faites sur l’écran de votre portable. Vous avez ainsi la possibilité de créer de courts tutoriels vidéo, vous rendant par exemple la tâche facile pour assister vos amis à distance.
"Contacts intelligents"
Les contacts enregistrés avec le même nom d’entreprise sont regroupés.
"Messages : annulation après envoi"
Si vous envoyez un message par erreur ou si vous changez d’avis après l’avoir envoyé, vous disposez maintenant de 4 secondes pour annuler l’envoi.
"Soft Lock"
Le bouton Soft Lock est ajouté au dock flottant pour permettre un verrouillage rapide de l’écran. Pour activer cette fonction, rendez-vous dans Paramètres > Assistance intelligente > Dock flottant.
"Correctifs"
Certaines applications telles que le navigateur intégré et la loupe ont été supprimées.
Les mentions AM et PM ont été retirées de l’écran d’accueil.
Le raccourci de paramètre de batterie a été retiré du widget.
Les permissions correspondantes doivent être activées afin de partager des fichiers depuis un support de stockage externe avec Gmail.
    "Remarque"    
Vous pouvez mettre votre téléphone à jour en téléchargeant le paquet de mise à jour.

Il est recommandé d’utiliser un réseau Wi-Fi pour le téléchargement. Des frais d’utilisation des données pourraient s’appliquer en utilisant le réseau mobile.

Assurez-vous que votre batterie est suffisamment chargée (> 50 %).

Vous pourrez toujours utiliser votre téléphone pendant le téléchargement. Votre téléphone sera cependant momentanément indisponible au cours de la mise a jour afin d’actualiser la ROM. Cette mise à jour peut prendre quelques minutes.

Vous avez la possibilité de rétrograder le système à une version antérieure. Pour plus de détails, consultez le guide de restauration inclus dans le paquet de mise à jour. Veuillez sauvegarder vos données avant la restauration, car celle-ci effacera toutes vos données personnelles.      
   

 

Modifié par mooms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trucidor

Malheureusement, et à ma connaissance, ce n'est pas possible, une personne sur XDA a tenté la même chose et elle a perdu les IMEI, rendant le téléphone inutilisable.

 

J'ai clarifié la section màj OTA, ajouté  les changelogs et le lien pour l'OTA B150 vers B340 (je ne sais pas d'où sort cette B150, mais ça peut servir).

Modifié par mooms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je souhaite installer cm13 mais pour cela il faut au préalable avoir installer un firmware stock marshmallow.

Puis je le faire en passant par le erecovery car je souhaite garder TWRP sur le 1er recovery.

est ce possible ?

y a t'il une procedure particuliere ?

 

Merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu mieux expliquer ce que tu cherches à faire ?

Sur quelle version es-tu actuellement (n° de build complet) ?

Est-ce que ta ROM est modifiée (TWRP, root, etc...) ?

Quel fichier as-tu utilisé ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour, j'ai un souci, j'aimerai retourner à la version stock après avoir tester CM13 (problème de redemarrage lors d'un appel...) mais je n'arrive pas à le faire..

Pourriez vous me dire ou j'ai fais une erreur..
Donc je télécharge le firmware b330, je l'extrait et place le dossier dload à la racine de ma carte sd, ensuite j'éteint mon téléphone, je le rallume en maintenant Vol+ et -, et la au lieu de lancer le recovery il me lance directement TWRP..

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...