Aller au contenu

Protection ?


MrG

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous

 

Est-ce que vous avez une protection supplémentaire pour votre appareil ? Une coque, un verre trempé, quelque chose quoi...?

J’aurais tendance à faire confiance aux matériaux utilisés par htc, une erreur ?

 

Merci pour vos retour.

Bonne soirée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude je n'ai jamais de coque car je n'aime pas avoir mon téléphone que je choisi souvent pour son design et sa finesse dénaturée par une coque.

Mais cette fois j'ai franchis le pas vu le prix du téléphone et la coque en alu.

 

J'ai donc longtemps cherché car je suis très exigeant.

J'ai testé les 3 de chez Spigen qui protègent certes mais dénaturent complètement le téléphone qui devient juste énorme et surtout le bord en bas du téléphone est très gênant car les touches tactiles et le lecteur d'empreintes sont situés très bas. Du coup le doigt qui déverrouille le téléphone est a moitié sur le lecteur d'empreinte et a moitié sur la coque. Du coup c'est moins réactif et pas agréable à l'utilisation. Retour donc à l'envoyeur...

 

La meilleure que j'ai trouvée est celle-ci (pas chère en plus) https://www.amazon.fr/gp/product/B01AZ7I28O/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1 qui fait parfaitement le travail :

- ultra fine (on la distingue a peine sur la version noire du HTC 10)

- n'a pas de bord ni en haut ni en bas (ne gêne donc pas pour les touches tactiles)

- matière plutôt agréable avec petit picots sur l'arrière du coup le téléphone ne glisse pas des mains

- les boutons sur le coté ne sont pas recouvert, on garde donc l'avantage du relief sur le bouton d'allumage

- la coque est plutôt rigide et ne se déforme pas avec le temps

 

Perso je n'ai pas mis la protection d'écran qui est fournie, je fais assez attention pour m'en passer, les écrans sont aujourd'hui bien traités et résistant donc si il ne traine pas dans un sac avec des clés il ne devrait pas y avoir de problème. 

 

Voilà pour mon expérience personnelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, j'avais regardé pour la Spigen Case Thin Fit mais d'abords ils ne livrent pas en Belgique via Amazon, ensuite si je me fie à ce que tu m'écris, elle grossit le téléphone. Et comme toi, j'ai choisi aussi ce tel pour son design...

Allez, je suis tes conseilles et je vais me commander cette fine coque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Spigen Case Thin Fit n'est pas celle qui grossit le plus le téléphone évidemment par contre pour l'avoir testée je te la déconseille pour les raisons suivantes:

- la couleur est en réalité vraiment... étrange voir moche surtout sur le noir (je ne comprend pas vraiment ce choix...)

- la matière est juste horrible, c'est un revêtement en espèce de caoutchouc sur lequel toute la poussière et autres miettes s'accrochent et impossible de les enlever. Et ca juste le temps de l'essayer, je n'imagine même pas en sortant le téléphone d'une poche...

- le revêtement marque très facilement

- au final l'arrière uni, lisse sans matière, pour ma part, n'est vraiment pas très beau et ne rend pas du tout hommage au design du téléphone. Le rendu photo est plus flatteur que la réalité pour cette coque 

 

Maintenant le mieux c'est d'essayer, c'est l'avantage avec Amazon, c'est pour cela que je n'ai pas hésité à en commander plusieurs. Mais le choix a été très vite fait.

Tu me diras ce que tu en penses mais au pire tu la renvoies et vraiment au pire 10 euros ce n'est pas non plus exorbitant le temps de trouver mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...