Aller au contenu

[RÉSOLU] SOS Xperia SP en galère


Recommended Posts

Bonjour,

je recherche de l'aide et des conseils.

j'ai voulu upgrader le téléphone de mon fils, pour un jeu, le Xperia était en 4.3 officiel Sony, j'ai lu plusieurs tuto et j'avais l'idée de le passer en 6.01. Donc j'ai commençais par vouloir faire une sauvegarde avec le logiciel PC companion mais impossible de l'installer sans erreur (échec configuration) donc je me suis dis que j'allais utiliser titanium comme vue dans plusieurs tuto, mais impossible d'utiliser car il faut un téléphone rooté. Je recherche pour le rooter et je trouve l'appli  towelroot que j'installe sur le téléphone, et que je lance. Je lance à nouveau titanium pour contrôler que le téléphone est bien rooter et c'est le cas. Je lance donc la sauvegarde des applications et c'est là que commence mes problèmes, le téléphone se fige, l'écran reste bloqué la progression de la sauvegarde reste à zéro % et le tactile ne répond plus. J'attend un peu mais rien ne change. Je décide de le rebouter dans un premier temp avec le bouton power mais rien, puis avec power + volume+ toujours rien et enfin par le bouton off à l'arrière du téléphone. Il s'éteint, je le rallume pensant que c'était ok mais au bout de quelques secondes il se bloque à nouveau. J'ai essayé plusieurs fois et j'ai toujours le même problème.

je ne sais plus quoi faire.

le téléphone est il récupérable, si oui comment?

peut on encore récupérer les données du téléphone?

je pense à une solution, c'est essayer d'installer twrp avec Fastboot pour réaliser des wipes mais si je pouvais avoir des conseils avant de faire d'autres con****ies.

j'ajouterai que je suis novice sur Android (je pense que vous l'avez compris), je possède des iPhones de part mon boulot.

merci d'avance pour vos conseils. 

Modifié par spider54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...