Aller au contenu

Avis sur le nouveau forum


jardin

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je n'ai pas vu de sujet regroupant les avis sur la nouvelle version du forum. 

Je créée donc ce sujet pour que chacun s'exprime sur son ressenti concernant le nouveau forum.

 

J'ai bien lu la liste des changements annoncés, ça fait bien sur le papier l'écran.

Ceci dit, j'utilise une extension stylish pour avoir une interface foncée, et donc s'il y a des changements dans les couleurs, je ne les verrai pas.

 

Au global, je ressens peu de changements au niveau de mon utilisation, même si j'ai bien compris qu'il y a de profonds changements stucturels dans son développement. En fait, c'est plutôt discret.

 

Liste non exhaustive :

 

  • Refonte de l'interface graphique des forums, globalement, certaines choses sont mieux gérées et plus modernes (exemple : il y aura un responsive natif maintenant et non une version différente). Il est difficile de tout citer.
  • Ajout de fonctionnalités vouées à vous faire gagner du temps, notamment quand vous atterrissez sur la page d'accueil 
  • Meilleur affichage et gestions des sujets & réponses.
  • On règle dans la foulée pas mal de soucis grâce à la mise à jour (exemple : la recherche. Maintenant, elle marche, si si).
  • La mise à jour intègre maintenant une navigation en AJAX. Pour les non-connaisseurs, cela veux dire que le chargement des pages se fera par morceaux (vous n'aurez pas à recharger tout le site), ce qui devrait accélérer sensiblement la navigation.

Pour les curieux, voila un lien vers la doc d'iPB qui liste un peu les améliorations : https://invisionpower.com/news/9737-ips-community-suite-41-preview-available/

 

 

 

En revanche, si pour le développeur, il y a des avancées, je trouve que vous avez oublié une évolution fondamentale qui me parait de plus en plus nécessaire avec la multiplication des appareils et de leurs forums et sous-forums dédiés:

La possibilité de choisir les sections que l'on veut afficher.

L'avantage serait un gain en clarté et même en fluidité, mais surtout en clarté.

Je trouve que l'utilisateur a été oublié et l'on doit continuer à faire inlassablement tourner la molette de la souris pour joindre les parties qui nous intéressent.

 

Ah, et j'ai perdu mon second pseudo (BLACKPHONIX) pour revenir sur l'initial, mais c'est pas important.

 

Autre point: Pourquoi ne pas avoir donné la possibilité au créateur d'un sujet de le supprimer au moins tant qu'aucune réponse n'est ajoutée ?

En effet, j'ai posté maladroitement ce sujet dans une autre section, et comme il n'était pas à la bonne place, j'ai recréé le sujet ici. Je n'ai pas pu supprimer le sujet mal placé alors je l'ai vidé de son contenu et renommé "à supprimer".

Il me semble que donner un droit de suppression du sujet à son créateur permettrait un nettoyage plus rapide du forum et allégerait le travail des modérateurs.

Pour moi, c'est une fonctionnalité essentielle que vous avez oublié.

 

Merci à ceux qui m'auront lu.

Modifié par jardin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Plusieurs points flous dans ton post :

 

Le 16/07/2016 à 20:01, jardin a dit :

La possibilité de choisir les sections que l'on veut afficher

À quoi fais-tu référence? Je ne sais pas si c'est ce que tu cherche mais il y a toujours ce bouton :

Capture d’écran 2016-07-18 à 11.50.37.png

 

Le 16/07/2016 à 20:01, jardin a dit :

Ah, et j'ai perdu mon second pseudo (BLACKPHONIX) pour revenir sur l'initial, mais c'est pas important.

Je t'invite à soit cliquer sur l'énorme bandeau orange en haut du site, soit à visiter ce lien : 

Le 16/07/2016 à 20:01, jardin a dit :

Autre point: Pourquoi ne pas avoir donné la possibilité au créateur d'un sujet de le supprimer au moins tant qu'aucune réponse n'est ajoutée ?

On y réfléchit, mais ce n'est pas prévu nativement par IPB.

 

Sinon oui, le gros de la mise à jour réside dans ses avancés techniques, que vous ne ressentez pas forcément (alors que pourtant, elle font une grosse différence). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...