Aller au contenu

[TUTO] Installation d'une ROM perso sur le Motorola Cliq


chtelf

Recommended Posts

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Héhé chakti et draleon ça y est les joies du droid son enfin pour vous ^^

Merci pour l'info mais quand je laisse comme ça au bout de 10 min il s'éteint et je n'arrive pas à le redémarré... sad sad

Essaye de refaire un wipe et recommence les 3 installations, pas de raison qu'il bloque. Vérifie que tu as de la batterie aussi sur le téléphone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et tout d'abord merci à toi pour tout ce que tu as fait !!

Bon alors, moi, j'ai un problème avec l'étape IV... enfin je suppose. Je fais tout le tuto et arrivé à l'étape 5, quand je reboot le phone en recovery mode, il ne m'ouvre pas de nouveau recovery mode mais l'ancien, donc je peux 'wipe' mais pas moyen de 'Flash zip from sd card'...

Help ! Please :|

J'ai réitéré l'étape IV plusieurs fois et cela ne donne toujours rien.. j'ai vérifié ce que je tapais, tout est ok.

Lors de l'action dans l'invite de commande, cependant, je trouve qu'il y a quelque chose d'étrange, en effet, je saisis les différentes lignes et une fois fais 'entrée' pour la ligne 'adb shell bla bla' il ne me dit rien d'autre que 'c:\AndroidSDK\tools>'.

Je suis sous 7 en 64 bits.

Merci d'avance si tu as la solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait a l'insallation de la ROM il me met

je l'ai retelechargé mais c'est pareil.

Je sais plus trop quoi faire...

J'ai eu le problème également ;) quand tu tape la commande le téléphone est-il "monté". Si oui éjecte le (tu ne pourras plus y accéder et l'icone sera celle d'un lecteur amovible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et tout d'abord merci à toi pour tout ce que tu as fait !!

Bon alors, moi, j'ai un problème avec l'étape IV... enfin je suppose. Je fais tout le tuto et arrivé à l'étape 5, quand je reboot le phone en recovery mode, il ne m'ouvre pas de nouveau recovery mode mais l'ancien, donc je peux 'wipe' mais pas moyen de 'Flash zip from sd card'...

Help ! Please :|

J'ai réitéré l'étape IV plusieurs fois et cela ne donne toujours rien.. j'ai vérifié ce que je tapais, tout est ok.

Lors de l'action dans l'invite de commande, cependant, je trouve qu'il y a quelque chose d'étrange, en effet, je saisis les différentes lignes et une fois fais 'entrée' pour la ligne 'adb shell bla bla' il ne me dit rien d'autre que 'c:\AndroidSDK\tools>'.

Je suis sous 7 en 64 bits.

Merci d'avance si tu as la solution !

Bonjour bashyoumi et merci du commentaire. Comme alexnhc vérifie si tu téléphone est bien démonté. De plus tu laisse le fichier .img sur le téléphone après la commande asb shell ...? Si non le problème viens de la ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse très rapide et de ton attention ! Ça fait vraiment plaisir.

Je suis au regret de constater que c'est pas ça, j'aurais aimé... : je démonte bien le téléphone puisqu'il n’apparaît plus dans le poste de travail.. et j'ai bien laissée l'image en place, je n'y ai pas touché.

Si t'as pas d'autres idées je vais voir pour refaire la manip' sur un autre ordi (sous xp 32 bits) par pur mysticisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse très rapide et de ton attention ! Ça fait vraiment plaisir.

Je suis au regret de constater que c'est pas ça, j'aurais aimé... : je démonte bien le téléphone puisqu'il n’apparaît plus dans le poste de travail.. et j'ai bien laissée l'image en place, je n'y ai pas touché.

Si t'as pas d'autres idées je vais voir pour refaire la manip' sur un autre ordi (sous xp 32 bits) par pur mysticisme.

c'est toujours un plaisir ;)

je tourne également sur 7 64bits.. étrange. Tu as essayé de reboot le téléphone et le pc (au cas ou ^^)?

Envoi une capture de ta fenêtre de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je continue à poster mes malheurs ici et non pas par mp comme mon sens de la correction (:P) me l'imposerait, puisque je pense que ça pourrait peut-être aider quelqu'un dans l'avenir !

Voilà le screen :

capturecommanderomdext.png

L'enquête continue.

EDIT : par la magie magnifique du mont Fuji je vous annonce que ça fonctionne !

c'est entrain de s'installer là... je comrpends pas ca marchais pas, je ré-essaye pour le folklore et là paf ! le nouveau recovery est là !!!

Merci pour tout en tous cas ! je te fais un topo quand j'aurais bien installé avec certitude la ROM !

Modifié par bashyoumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

et merci de vos réponses. Malheureusement, je n'ai plus accès à android: je n'ai le choix qu'entre le M avec carré en haut à droite ou le mode recovery, c'est bien là le problème...

J'ai eu le problème également wink quand tu tape la commande le téléphone est-il "monté". Si oui éjecte le (tu ne pourras plus y accéder et l'icone sera celle d'un lecteur amovible wink

Je suis aussi en Win 7 64bits et l'ores de l'étape IV j'ai eu le même problème que bashyoumi mais je suis passé outre et comme décrit dans le tuto le recovery mode avait changé de design dnc je ne me suis pas inquiété outre mesure...

Je me demande si je n'ai pas réussi à brické mon Dext... :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

et merci de vos réponses. Malheureusement, je n'ai plus accès à android: je n'ai le choix qu'entre le M avec carré en haut à droite ou le mode recovery, c'est bien là le problème...

Je suis aussi en Win 7 64bits et l'ores de l'étape IV j'ai eu le même problème que bashyoumi mais je suis passé outre et comme décrit dans le tuto le recovery mode avait changé de design dnc je ne me suis pas inquiété outre mesure...

Je me demande si je n'ai pas réussi à brické mon Dext... :( :( :(

tu as bien installé les drivers usb pour seven et mis le débogage usb ?

si tu n'as plus accès à android avec un adaptateur microsd/sd ça marche aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a bien marché chez moi en suivant le tuto (encore merci)

j'ai seulement mis une autre ROM et pas installé le patch 2.02

Voila

De rien ;)tu as mis qu'elle rom ?

Avez vous, vous aussi remarqué une meilleur autonomie?

pas spécialement, comme il est presque toujours branché en USB je ne fais jamais gaffe. Mais par contre je suis impressionné pour le gps, le téléphone conserve quand même une bonne autonomie (une journée + 1h de gps + la soirée =toujours on :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je n'arrive plus à me connecter en 3g: je reçois les appels mais tout ce qui est data c'est muet...

Sur le site http://modmymobile.com/forums/404-motorola-cliq-dext-themes/announcements.html

Il marque que l'on a qu'à remettre les bons paramètres g mais j'ai vérifié et ils sont bons...

Je suis tebê ou quoi...???

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site http://modmymobile.com/forums/404-motorola-cliq-dext-themes/announcements.html

Il marque que l'on a qu'à remettre les bons paramètres g mais j'ai vérifié et ils sont bons...

Je suis tebê ou quoi...???

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

nice on progresse ^^. tu arrive à te connecter en wifi ? (tu as bien appliqué la maj pour passer en 5025 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En wifi, ca marche nickel!!

Comment on peut voir que je suis bien passé en 5052?

et ce qui est bizarre, c'est que la météo se met à jour alors que sur le market, par exemple,je n'arrive pas à voir les applis (je parle bien évidement de la 3g)Si vous avez des idées...

bizarre car moi j'avais la 3G mais pas le wifi (et a l'heure actuelle j'arrive pas à télécharger du droid market en 3G)

Pour vérifier la version tu vas dans paramètres=>à propos du téléphone=>Version de base de bande

moi j'ai 76XXC-63805025-SDCBALUM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a. Installez la mise à jour wifi

b. Installez la Rom

c. Installez le patch 2.0.2

d. Installez le patch azerty

6. Une fois terminé redémarrez le téléphone.

7. Vous voilà sur votre nouveau android tout beau :)

Avec la mise à jour et cette rom je n'ai plus aucun problème et le droid market fonctionne à merveille :).

Quel est l’intérêt d'installer la mise à jour du Wifi puisse qu'on flashe la ROM dans la deuxième étape ?

Mieux que "tout beau", a-t-on vraiment le 3G chez Orange et le Wifi, qu'elle est l'autonomie ...?

Surtout, quel est le véritable intérêt de passer à la version 2 ?

Merci pour plus de précisions ! :)

Modifié par Thorfin89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l’intérêt d'installer la mise à jour du Wifi puisse qu'on flashe la ROM dans la deuxième étape ?

-Je pense que c'est deux choses distincts (sinon en effet aucun intérêt) pour avoir essayé sans la mise à jour ça marche pas (surement des prérequis après je suis pas dev androïd ;) )

Mieux que "tout beau", a-t-on vraiment le 3G chez Orange et le Wifi, qu'elle est l'autonomie ...?

-Si tu lis un peu le poste l'autonomie a déjà été abordée. Pis faut arréter avec les histoires d'autonomies, maintenant on a des smartphones! c'est fini les 3310 au on faisait une semaine avec. Maintenant le simple fait de prendre une photo t'active le gps pour la synchro.... donc forcément ça dépend de comment tu l'utilise. Mais perso j'ai pas encore eu à m'en plaindre.

-Que tu ai vraiment la 3G chez orange et le wifi ??? c'est à dire ? si tu es chez orange ça tombe bien c'est une exclue orange en France alors pas de problèmes.. si tu es chez un autre opérateur à toi de voir comment désimlocker ton téléphone.

Surtout, quel est le véritable intérêt de passer à la version 2 ?

-Je sais pas tu as vu un intérêt à passer de windows 3.1 à seven?

-Avoir un téléphone à jour? plus réactif? pouvoir installer les applicattions à jour? fin bref pourquoi on es plus sur win 3.1?

Merci pour plus de précisions ! :)

Modifié par chtelf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...