Aller au contenu

[TUTO] Installation d'une ROM perso sur le Motorola Cliq


chtelf

Recommended Posts

chtelf

Je pense qu'il faut être sérieux quand on fait des tutos. On ne peut pas dire "nickel ça marche" et plus loin "je n'ai pas le wifi" ou "je n'ai plus accès au market".

Il faut penser à tous les newbies qui vont tester l'upgrade à leurs risques et périls et préciser les enjeux.

Je sais pas tu as vu un intérêt à passer de windows 3.1 à seven?

Perso je ne fais pas tourner mes bécanes sous Windows. Mais ne compare pas deux systèmes qui ont 20 ans d'écart avec deux systèmes qui n'ont même pas un an de différence.

Mes questions sont fondées, tes réponses sont aussi sérieuses que tes explications. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Thorfin89

je pense que mon tuto est sérieux (certes c'est pas le meilleur des tutos mais pour le moment il fait ces preuves).

Tu veux que je rajoute quoi ? des benchmark?, test d'autonomie en communication?, test gps?, test avec toutes les cartes sim opérateurs ?. C'est un tuto pour l'installer pas un comparatif de versions.

perso c'était la première fois que je flashé un téléphone.

okay disons vista à seven alors c'est plus proche.

Après pour le fondement et le sérieux des questions et des réponses je pense que la on va partir sur un autre débat (que l'on peut entamer si tu le souhaite), puis si tu ne les trouves pas suffisamment sérieuses http://www.google.fr/ ;) . Mais bon pour le moment il n'y a pas eu de plaintes et on règle les problèmes au fur et à mesure. :)

Et puis, rien ne t'empêche d'en écrire un avec des explications "sérieuses" et de répondre aux questions façon toute aussi sérieuse. :)

Cordialement,

Ch't'elf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre car moi j'avais la 3G mais pas le wifi (et a l'heure actuelle j'arrive pas à télécharger du droid market en 3G)

Pour vérifier la version tu vas dans paramètres=>à propos du téléphone=>Version de base de bande

moi j'ai 76XXC-63805025-SDCBALUM

Bon, maintenant, c'est bon!

La 3G marche, en fait je pense que le réseau près de chez moi devait être en rade... Tout simplempent...

Donc tout marche nickel, la 3G, le Wifi, le GPS et la dent bleue.

A quoi ça sert de passait de Android 1.5 à 2.1...

Ben tout d'abord, il est plus joli, un poil plus réactif, et surtout tu as accès à tout le market alors qu'au paravent, tu étais limité par la version d'Android.

A toi les joies des 7 bureaux, de Google Navigation, Buzz, les wallpapers animés même si ils ne sont pas tous fluides, etc...

Merci à toi chtelf pour ton tuto qui n'est pas mal fait quoi que certains en disent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis un utilisateur du Dext et comme beaucoup j'aimerais uploader mon smartphone.

Cependant, le tutoriel me semble complexe. Si quelqu'un aurait l'amabilité de faire un tutoriel vidéo, ce serait vraiment super. Je remercie par avance celui qui sera notre bienfaiteur à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis un utilisateur du Dext et comme beaucoup j'aimerais uploader mon smartphone.

Cependant, le tutoriel me semble complexe. Si quelqu'un aurait l'amabilité de faire un tutoriel vidéo, ce serait vraiment super. Je remercie par avance celui qui sera notre bienfaiteur à tous.

Salut frankydroid,

le tuto n'est pas très compliqué il faut juste bien suivre chaque points et au final tu n'installe qu'un ou deux truc sur ton pc ;).

voila un tuto vidéo (malheureusement en anglais), par contre ne faire un en français ^^ qui sais si j'ai le temps ou si quelqu'un à la possibilité de le faire (un bon plus pour le tuto)

http://theunlockr.com/2010/02/20/how-to-load-a-custom-rom-on-the-motorola-cliq/

ps : dit moi quel points te sembles compliqués ? voir si je peut détailler plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant, c'est bon!

La 3G marche, en fait je pense que le réseau près de chez moi devait être en rade... Tout simplempent...

Donc tout marche nickel, la 3G, le Wifi, le GPS et la dent bleue.

A quoi ça sert de passait de Android 1.5 à 2.1...

Ben tout d'abord, il est plus joli, un poil plus réactif, et surtout tu as accès à tout le market alors qu'au paravent, tu étais limité par la version d'Android.

A toi les joies des 7 bureaux, de Google Navigation, Buzz, les wallpapers animés même si ils ne sont pas tous fluides, etc...

Merci à toi chtelf pour ton tuto qui n'est pas mal fait quoi que certains en disent...

Super :) 100% de réussite pour le moment :)

merci du soutient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial !

Mon Dext est instable au démarrage :rolleyes:

Fermeture soudaine de l'application messagerie textuelle (du processus com.motorola.blur.conversations). Merci de réessayer.

Je ferme la fenêtre de message, une autre s'ouvre, puis une autre et encore une autre.

Bref ! Je vais réessayer cette ROM, ou une autre, mais en la téléchargeant à endroit qui donne un code de vérification d'intégrité du fichier.

Autre chose : il faut que je retrouve mon adaptateur de carte microSD. Fini le transfert des fichiers par le câble USB.

EDIT :

L'instabilité était due à une installation sans la SIM. Je l'avais remise dans un autre téléphone pour rester joignable pendant l'opération qui a duré un bon moment. Il faut donc impérativement remettre la SIM avant d'installer : adlxmod-2.0-signed.zip

Modifié par Thorfin89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait !

J'ai simplement refait un Wipe suivi de l'installation de la ROM, du patch 2.0.2 et du clavier AZERTY.

Miracle, ça démarre. Reste à tester maintenant.

Voici les codes de vérification d'intégrité :

adlxmod-2.0-signed.zip

7e71733bdf91d58b7ff3f40bac955fcf

patch_2.0.2-signed.zip

612bbe7a73e6e748d6cadeb0bb44fb70

adlxmod-2.0-azerty-signed.zip

03387950a8bd7a824e0cf7b0057aef6b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, bilan après 24h d'usage. Je suis déçu.

Je ne vais pas détailler les explications données ici :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=446680#p446680

Prudence la ROM adlxmod-2.0-signed.zip ne vaut pas le détour, à moins de vouloir à tout prix faire partie de ceux qui ont la v2.1 sur DEXT. Tu parles...

Modifié par Thorfin89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu laisser a chaque un le soins de se faire son propre avis...

Pour le coups vous êtes bien ridicule!

Voilà, bilan après 24h d'usage. Je suis déçu.

Je ne vais pas détailler les explications données ici :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=446680#p446680

Prudence la ROM adlxmod-2.0-signed.zip ne vaut pas le détour, à moins de vouloir à tout prix faire partie de ceux qui ont la v2.1 sur DEXT. Tu parles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a part vous deux personne n'a apporté de jugement sur la rom! on a constaté que sa marche il n'y a que l'autre qui râle.. on sais même pas pourquoi. Au moins in a confirmé que sa marche aussi pour lui après qu'il n'aime pas grave on peux retourné a la ROM d'origine. J'aimerait bien savoir qu'elle est le risque que vos téléphone a encourut avec ce tuto.... tsss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Thlorfin89 joyeux trolleur que vous êtes à débarquer sur vos grands chevaux avec des exigences ridicules à demander des informations "détaillées" et "précises" alors qu'en seulement 24H de test (d'ailleurs vous avez eu le temps d'explorer tous les menus additionnels? moi oui. Je ferais un petit post la dessus) vous vous permettez de juger un produit. Alors avant de dire "c'est de la m****" faites un test "professionnel" comme vous l'exigez de moi et apportez des arguments!!

Donc maintenant si ton but c'est de pourrir mon boulot casse toi ;).

Cordialement,

Ch't'elf.

Dommage pour toi frankydroid car tu passe à coté d'une rom très efficace (j'en suis à 28 jours de test et non 24H comme Thorfin89). A part un plantage ou deux comme n'importe quel téléphone rien à signaler. Après je pense que tu devrais te faire ton propre avis sur le sujet (vu le peu de risques...). Par contre évite de dire qu'un produit est merdique sans l'avoir testé c'est de l'étroitesse d'esprit ça ;)

SAlut chtelf PErso j'ai mis la rom de alxmod 2.0 avec la mise a jours et tout mais en faite je n'aime vraiment pas MotoBlur tu a le nom d'une Rom sans Motobmur?

Salut makakiel,

tien voila quelques roms http://theunlockr.com/downloads/android-downloads/android-roms/motorola-cliq-dext-roms/

mais je ne saurais pas te conseiller j'en avait testé une autre avant la adlxmod et je pense que j'avais merdé ^^ car elle ne fonctionnait pas.

Tu n'aime pas quoi avec motoblur ? moi ce qui me dérange c'est qu'il te localise en temps réel sur le site :(.

Si tu en test une autre mp moi on pourras surement faire un topic comparatif sympa ;)

Pis surtout merci du soutient *kiss*

Modifié par chtelf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Je ne suis pas fan des custom opérateur!

2 Motolur a une façon de regroupé les infos que je apprécie pas!

un peux comme le Fait rim avec le blackberry , les infos transite par leur server...

Merci pour le link. Et de rien mais je trouve la façon de se comporter de se troller est vraiment désagréable. Il exige des truck dans le détaille et lui il déclare que la rom c'est de la m**** et sans donné vraiment d'explication, et il affirme que c'est dangereux. Je ne dit pas que c'est sans aucun risque ! Mais les risque sont limité . Encore un kevin kikoolol... c'est triste tsss!

Modifié par makakiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu laisser a chaque un le soins de se faire son propre avis...

Pour le coups vous êtes bien ridicule!

J'ai peut être tout simplement le droit de donner le mien, quitte à ne pas être d'accord avec vous. Il est basé sur mon expérience, rien de plus. Je n'empêche personne de s'exprimer, j'ai juste dit qu'on ne pouvait pas se limiter à dire "c'est beau, c'est cool..."

Mr Thlorfin89 joyeux trolleur que vous êtes à débarquer sur vos grands chevaux avec des exigences ridicules à demander des informations "détaillées" et "précises" alors qu'en seulement 24H de test

J'ai passé les 5 jours de test et je ne suis toujours pas emballé.

Je ne me permets pas de donner une méthode détaillée sans expliquer ce que je fais. Ça s'appelle jouer à l'apprenti sorcier. On peut aussi informer les lecteurs sur le coté irréversible de l'opération.

-----------------------------------------

Pour résumer le tuto de chtelf

1. Dans la première partie on root le téléphone, c'est à dire qu'on donne un accès au compte root, l'équivalent de l'administrateur sous Linux. Ça revient à craquer le DEXT pour pouvoir installer d'autres ROM sur le DEXT.

On peut peut-être indiquer au passage que la garantie est compromise. Qu'en pensez-vous ?

2. Ensuite, on Wipe le Dext, c'est à dire qu'on vire tous les réglages personnels pour ne pas mettre la misère avec des réglages de la version 1.5 dans la version 2.1

3. On finit par installer le système lui même, plus un patch de mise à jour et un patch pour la prise en compte du clavier AZERTY.

adlxmod-2.0-signed.zip (système)

patch_2.0.2-signed.zip (maj)

adlxmod-2.0-azerty-signed.zip (clavier AZERTY)

La mise à jour du Wifi (5.a) n'a aucun intérêt vu qu'on installe le système ensuite. Après, je veux bien, moi je ne l'ai pas fait et ça marche. On va me dire que c'est pour ça qu'il tire trop sur les accus. :)

Voilà ce qu'on vous fait faire dans le tuto qui est plutôt bien fait. J'ai juste un reproche à faire, il conviendrait de donner les noms des fichiers à télécharger et pas seulement un lien vers l'espace de stockage.

Autre précaution : il faut laisser la SIM dans le téléphone sinon gare aux ennuis lors du redémarrage. C'est sans doute du à la présence de Motoblur dans la ROM.

-----------------------------------------

Personnellement, j'ai apprécié de ne pas avoir à recréer mes comptes mails, notamment la configuration de l'accès au webmail de ma boite. Je fais donc partie des satisfaits de Motoblur, ça existe aussi et on peut le dire ici.

Je vous invite à revoir la définition de "Troller". J'ai posé des questions, je n'ai pas eu les réponses attendues, j'ai testé, je suis déçu et je dis pourquoi. C'est le principe même d'un fonctionnement démocratique dans un forum. Je me suis exprimé sur le même sujet ailleurs et j'ai fait un lien pour ne pas me répéter... et alors ?

Modifié par Thorfin89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prudence la ROM adlxmod-2.0-signed.zip ne vaut pas le détour, à moins de vouloir à tout prix faire partie de ceux qui ont la v2.1 sur DEXT. Tu parles...

C'est du troll

Bref en parlant de ROM J'en ai trouvé une deblured ou Blur-Less donc beaucoup plus réactive !

Mais 2 défaut un bug dans la gestion de conte ... sans motoblur c'est un peux normal... et aussi pas de clavier azerty. je suis dégoûté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous,

Je tenais à m'inscrire pour vous remercier de votre travail.

Le tutoriel est efficace, bien expliqué. Je n'es rencontré aucun problème.

Je vais maintenant découvrir ce nouveau 2.1. et vous laisserais mes remarques plus tard.

Merci à tous pour vos contributions :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai essaye la nouvelle version adlxmod-2.1-signed.zip

tout semblait fonctionner correctement

mais quand je le branche sur le pc il tourne en boucle en affichant l'ecran blanc avec blur dessus

et impossible de monter la carte sd

en ce moment j'essai le mod vanille simplissime il n'y a que le minimun à nous de rajouter ce que l'on veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Depuis que j'ai rooté et flasher mon phone avec cette ROM c'est nickel.

Par contre, il ne m'est plus possible de lire le contenu de ma carte SD depuis mon PC Windows.

Lorsque je connecte mon phone au port usb, je monte le disque en lecture/ecriture, que le debogage USB soit activé ou pas , je ne peux lire le contenu du disque usb qui apparait dans l'explorateur, il reste desepérément vide.

J'ai pensé que c'est le Motorola Driver qui me fait des misères, mais meme apres l'avoir desinstallé, j'ai toujours le meme probleme.

Quelqu'un a t il une idée de ce qui se passe et comment y remédier ?

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...