Aller au contenu

[RESOLU par MINUX] Code pin pendant le boot


Recommended Posts

Bonsoir à tous, 

 

Sur mon Oneplus 3, j'ai le message "Pour lancer Android, saisissez votre code pin" lors du boot de démarrage, une fois tapé, le bootscreen continue, et une fois complètement démarré, j'arrive sur la sécurité de la carte SIM (avec le code pin à rentrer)

 

Y a pas moyen de virer la demande de code pin pendant le démarrage ?

Modifié par Staze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi il m'embetait alors j'ai réinstaller oos 321 et j'ai pas activer le lecteur d'empreinte. Mais j'aimerai bien l'activer sans avoir ce code pin au démarrage ni crypter mon appareil

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la première configuration au démarrage du téléphone, j'ai configuré le lecteur d'empreinte, et répondu non pour la demande de code pin au démarrage de l'appareil, donc rien n'empêche d'avoir la sécurité par empreinte et pas de code pin au démarrage.

 

Pour ton problème, as-tu essayé de désactiver la sécurité par empreinte et la remettre ensuite ? Peut-être que la suppression de la sécurité enlève le code pin au démarrage, et ensuite quand tu remets tes empreintes, il suffit de répondre non à l'activation du code pin au démarrage ...

 

A tester en tout cas, je vois que ce moyen pour y arriver, ou sinon réinstallation complète de Oos 3.2.1 à partir des images usines (mais ça réinitialise le téléphone complètement, donc penser à faire des sauvegardes avant)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c’était bien ça, j'ai désactivé le code pin, et quand je l'ai réactivé, il m'a demandé si je voulais activer le code pin pour le démarrage d'Android. Cette fois, j'ai refusé :)

Merci à toi Minux, t'es un chef !

 

PS : Dis moi, c'est le même Minux que sur MIUI France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ça ai fonctionné, ça pourra servir à d'autres au besoin :)

 

Et non, le Minux de MIUI France ce n'est pas moi, c'est un usurpateur :D (j'utilise ce pseudo depuis fort fort longtemps, rapport à un sketch de Coluche des année 70, c'est pour dire !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Minux a dit :

Content que ça ai fonctionné, ça pourra servir à d'autres au besoin :)

 

Et non, le Minux de MIUI France ce n'est pas moi, c'est un usurpateur :D (j'utilise ce pseudo depuis fort fort longtemps, rapport à un sketch de Coluche des année 70, c'est pour dire !)

Dans le shmilblick ? Avec Papy mougeot !!! ;)

 

Il y a 1 heure, Fredh a dit :

Stage est ce que tu est passé en encryptage après cette manipulation ?

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Non, c'est StaZe ;)

Je crois que le téléphone est crypté de base, j'ai fait aucune manip, et le chiffrage est activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci Staze, je vais attendre que quelqu'un me confirme la manipulation mais depuis un tel non encrypted.

Sorry pour le nom, j'ai du mal avec ce SwiftKey qui corrige tout seul. J'aimerai bien trouvé un clavier T9

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

J'ai un problème, il y a écrit "pour lancer android, saisissez votre code pin" mais je me rappelle plus du miens, je ne peux pas faire mot de passe oublier et je ne peux pas réinitialiser le téléphone et je ne peux pas le connecter à l'ordi car il ne le capte pas vu qu'il n'est pas lancé. Comment je fais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...