Aller au contenu

[TUTO] Installer Cyanogen Mod 13 sur le Honor 5X


Recommended Posts

Si c'est toujours EMUi c'est que tu n'as pas flashé CM.

Le mieux c'est de mettre le(s) zip sur la carte SD, comme ça tu peux y accéder même après formatage des partitions internes.

Il ne faut pas extraire le(s) zip.

Tu ne donnes pas assez de détails pour diagnostiquer l'erreur.

Tu arrives à démarrer sur TWRP ? (tu dois voir un écran ressemblant à ça):

1406363798.png

 

Si oui il doit y avoir un message d'erreur empêchant le flash.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mooms a dit :

Si c'est toujours EMUi c'est que tu n'as pas flashé CM.

Le mieux c'est de mettre le(s) zip sur la carte SD, comme ça tu peux y accéder même après formatage des partitions internes.

Il ne faut pas extraire le(s) zip.

Tu ne donnes pas assez de détails pour diagnostiquer l'erreur.

Tu arrives à démarrer sur TWRP ? (tu dois voir un écran ressemblant à ça):

1406363798.png

 

Si oui il doit y avoir un message d'erreur empêchant le flash.

 

 

Oui je tombe la dessus

J'ai bien mis cm sur ma carte sd

Et non j'ai pas de message d'erreur 

 

Je dois wipe quoi exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est bien ce que j'ai fais ! J'ai wipe data + cache 

Alors quand j'installe le zip en gros y'a un mini reboot sur twrp 

Les gapps et Super su ca fais la meme choses :(

 

Je viens de faire une petite video pour vous montrer ce que ca me fais : https://www.youtube.com/watch?v=pgj7AxBT2FY&feature=youtu.be

excusez moi pour la qualité

Modifié par Egna29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre.

Essaye avec celle-ci et si ça ne fonctionne toujours pas celle-là.

 

Tu peux simplement booter dessus: fastboot boot nomdurecovery.img

Tu peux aussi sélectionner plusieurs zip pour les flasher à la suite dans TWRP.

 

Essaye aussi de copier les zip sur la mémoire interne, des fois que ce serait ta carte SD qui fasse bugger TWRP.

Modifié par mooms
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye aussi de copier les zip sur la mémoire interne, des fois que ce serait ta carte SD qui fasse bugger TWRP.

edit: es-tu sûr que le zip de CM n'est pas corrompu ? Re-télécharge-le au cas où.

Modifié par mooms
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une notification quand tu le branche, qui permet de choisir entre trois modes de connexion, et par défaut c'est recharge USB uniquement.

C'est chiant mais c'est pour éviter tout risque de sécurité.

Il y a un module Xposed qui permet de conserver le réglage: Use USB For Marshmallow (installable aussi depuis le framework)

Il faut tout de même que le téléphone soit déverrouillé, là aussi c'est pour la sécurité.

Modifié par mooms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@moomsTout compte fait j'ai trouver depuis les option pour développeur ont a la possibilité de changer entre juste le chargement du mobile et le transfère de fichiers :) 

Installer Xposed nop nop a chaque fois que j'essaie de l'installer j'ai des problèmes .. D’où mon arriver sur cyanogenmod car la dernière fois en essayant de l'installer sur la Romstock de honor mon 5X rester bloquer sur Honor au demarrage donc j'ai désinstaller Xposed et ensuite mon téléphone booter directement sur le recovery custom donc j'ai tout désinstaller et j'ai flasher la rom cyanogenmod x) donc je suis plus très chaud pour installer Xposed mais merci quand même pour la solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JooDrcrt Le réglage dans options pour développeur n'est pas gardé en mémoire malheureusement.

Tu dois mal t'y prendre car Xposed fonctionne très bien avec CM, zéro soucis. Le mieux c'est de le flasher en même temps que la ROM, juste après les Gapps, comme je l'explique dans le tuto.

Modifié par mooms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaierai alors, je peux le flash maintenant même si ça fait déjà quelques jours que je suis sous CM , en gros ce que je veux dire c'est que j'ai pas besoin de reflash CM13 les gapps et ensuite xposed comme tu explique dans le tuto. Mais directement flash Xposed ? Et excuse moi de poser des questions de "neewbie" mais je suis nouveau sous android et je veux apprendre x) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum aucune idée j'avais la dernière version quand j'ai root mon téléphone et suite a un soucis qui ma fait venir sous CM j'ai eu cet version 

J'ai flasher la version 3.0.2-0 avec flashify c'est bon avec cet version ? 

Modifié par JooDrcrt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...