Aller au contenu

[TUTO] Installer Cyanogen Mod 13 sur le Honor 5X


Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Salut,

je suis un peu perdu là. Et ça fait un moment que j'essaye des trucs qui ne me semblent pas marcher.

 

J'ai essayé d'installer CM13 sur une version probablement obsolète de la Rom Stock via TWRP. Et je suis bloqué sur un bootloop sur les logos Honor et CM, en alternance.

Bref, j'ai essayé de faire ça vaillement sans tuto, mais ce fut une erreur.

 

Du coup j'essaye de repasser à une recovery Stock pour réinstaller la Rom Stock et enfin pouvoir repasser à CM13.

Problème : je suis dans l'incapacité de flasher le recovery stock quand je suis sur le bootloader.

La commande

fastboot flash recovery nom-du-recovery.img

ne donne rien...

Du coup, je bloque sérieusement avec un téléphone inutilisable (ne blâmer pas ;-)

 

Est-ce que il y a une solution pour sortir de là ?

Merci d'avance.

Modifié par Andynosaur
j'ai écrit des bétises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue ici.

 

 

Quel est le message qui s'affiche dans l'invite de commandes ?

 

Vérifie bien que:

  • Tu utilise bien la version de recovery correspondant à celle de la ROM stock sous la quelle ton téléphone était.
  • Tu as bien ouvert ton invite de commande dans le dossier où se trouve le fichier img que tu veux flasher.

 

Si vraiment tu n'arrives pas à flasher le recovery stock, tu devrais pouvoir démarrer sur le second recovery (erecovery) en branchant le chargeur avant de faire la manip pour flasher la rom stock.

 

Tu trouveras tout les fichiers nécessaires ici: Fichiers et liens utiles pour le Honor 5X KIW-L21

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Merci bcp pour ta réponse rapide.
J'avais en effet essayé d'installer toutes les versions du recovery. J'avais le message du FRP verrouillé. (Mon bootloader est bien déverrouillé).

Oui, j'envoie bien les commandes depuis le dossier ADB. :-)

J'ai réussi a booter sur la erecovery mais la seule commande possible de "wipe data/factory reste" échoue a 30%...

Bon, j'ai eu une avancée : j'ai réussi a installer une autre ROM Custom plus ancienne qui me permet d'utiliser le 5X. C'est déjà ça.

Que me conseillerais tu maintenant ?

Merci d'avance mooms !

Sent from my KIW-L21 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, non, uniquement le 5X.

Peu de chance de voir Cyanogen Mod (ou autre ROMS) sur le 5c à cause du CPU (Kirin).

Si jamais il en sort, tu les trouvera là: Honor 5C ROMs, Kernels, Recoveries, & Other Development

La prochaine fois, regarde bien les specs du téléphone avant achat, perso la possibilité d'installer une ROM custom fait partie de mes critères d'achat.

Modifié par mooms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

 

Moi je n'ai jamais réussi a passer la 1ere étape : dévérouiller le bootloader.

 

Le site ne fonctionne jamais

et quand il fonctionne j'ai le droit a 

" Sorry, no support for the European user login."'>

 

Vous êtes tous passé par la méthode n°2 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peut l'installer, elle est très stable et l’autonomie est excellente. Pas de bug pour ma part. Une mise a jour par semaine est largement suffisant. Si tu as d'autre questions n’hésite pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours satisfait oui, comme je l'ai dit le seul point négatif comparé à la ROM Honor c'est l'appareil photo, tout le reste est meilleur.

En effet une màj/semaine est un bon compromis.

Toujours penser à faire un backup via TWRP au préalable, au cas où la màj serait buggée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais bientôt avoir un Honor 5X et bien que j'aime la surcouche Huawei (j'ai un Huawei actuellement) je vais installer Cyanogen car je préfère quand même Android Stock. Et je voulais savoir ce qui changeait au niveau de l'appareil photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'avais une question :

J'ai installer CM il a déja un bout de temps, mais depuis 2-3 jours j'ai pleins de pub qui vienne me casser les c****** 

Je voulais donc savoir si je fais un wipe total, cm sera t'il toujours installer ? 

 

 

Sinon j'aurais aimer avoir des bloqueur de pub ! J'en est essayer plein mais ils ne fonctionnes jamais 

Merci ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Egna29 a dit :

Sinon j'aurais aimer avoir des bloqueur de pub ! J'en est essayer plein mais ils ne fonctionnes jamais 

Merci ! 

 

Bonjour,

Peut-être l'as-tu déjà essayé : je te conseille AdAway, très performant, avec des mises à jour très régulières

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, mooms a dit :

+1 pour AdAway, mais si tu as plein de pubs il faudrait surtout voir ce que tu as installé, le problème vient de toi, pas de CM.

 

J'suis d'accord avec @mooms, cela vient d'une ou plusieurs applis. Certaines arrive même à te foutre des pubs quand tu es revenu sur ton homescreen. J'ai eu ce soucis avec une application de recherche de fonds d'écrans (genre QHD ou HD Wallpaper).

Le problème ne vient pas de CM.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michaël Dem a dit :

 

J'suis d'accord avec @mooms, cela vient d'une ou plusieurs applis. Certaines arrive même à te foutre des pubs quand tu es revenu sur ton homescreen. J'ai eu ce soucis avec une application de recherche de fonds d'écrans (genre QHD ou HD Wallpaper).

Le problème ne vient pas de CM.

 

Oui c'est justement des publicité comme ca que j'ai ... Pourtant je n'es pas installer de nouvelle appli depuis plus d'une semaine et cela est venu d'un coup

Pour ce qui est de adaway j'ai essayer mais je n'es pas réussi, il me dis que mon téléphone n'est pas root alors que j'ai bien super su dessus ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...