Aller au contenu

[acer B3-A20] freeze puis appli qui plantent


Recommended Posts

bonjour,

 

je suis l'utilisateur content d'une tablette ACER B3-A20 depuis un mois. Je l'ai rooté avec kingroot puis l'ai supprimé avec super su me.

 

aujourd'hui, l'appli meteo france a freezé comme d'habitude. Puis quand j'ai repris la tablettte plus tard elle était freezé.

Je l'ai redémarré. Elle a optimisé toutes les app ? Ellle a planté en redémarrant ensuite.

Et maintenant plus des 2 tiers des applis ne marchent pas. Elles restent bloquées sur leur écran d'acccueil respectif. Par exemple, youtube ou wikipedia reste bloqué sur l'éran d'accueil avec la le logo fleche rouge ou le logo w. Même le play store fait pareil....

 

Que faire ? réinstaller chaque app ? vider le cache ? comment ? 

 

Je me demande si ce n'est pas hardware ? comment le vérifier ? y a t-il une app pour tester le hardware ?

 

a+

 

Edit:

j'ai fait un wipe de la partition cache et c'est toujours pareil. je comprends pas

J'ai fait aussi un root check integrety et seulement 3 fichiers passent pas

/system/etc/hosts
/system/bin/app_process64
/system/bin/debugggerd64 

bon j'utilise adaway qui modifie /etc/hosts. donc ca c'est ok. Les autres j'ai aucune idée....

 

qqn peut déplacer dans le forum acer.

Je voulais faire un factory reset avant en fait je me suis tromper j'ai seulement reflashé la ROM officielle tout en gardant mes applis. Et ça marche à nouveau !!!? Je comprends rien ?

 

Un fichier système était endommangé ?

 

P.S si qqn pouvait bouger le thread dans le forum acer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@zebul666

 

Dans ton cas, ça ressemble à ce qu'on obtient quand on change de moteur d'exécution dans Android (Paramètres -> Options pour les développeurs -> Sélectionner moteur d'exécution -> Utiliser Dalvik ou Art). En reflashant la ROM officielle, cela a remis la valeur par défaut (qui est ART pour Lollipop?). Es-tu sûr aussi que rooter avec KingRoot n'a pas mis un peu de bazar dans le système?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...