Aller au contenu

Enfin passé sous Marshmallow ? Qu'en pensez vous ?


Hajdar

Recommended Posts

Salut à toutes (genre il y a des filles ?) et à tous

 

Après avoir galéré pendant une nuit complète et toute la journée j'ai enfin mon Huawei P8Lite à jour de chez à jour.
Quand je dis que j'ai galéré j'entend par là que selon les tutos il y avait toujours une action qui ne fonctionnait pas, toujours un lien qui était invalide et autres aléas de l'informatique.

 

A la base mon tel était doué de sa sur-couche SFR (de m**** !) et le Bootloader était verrouillé.

Je remercie tous ceux qui ont partagé des liens et des tutos au passage ;)

 

Donc, là tout de suite mon tel a le bootloader débloqué, il est rooté, débarrassé de sa sur-couche SFR et la version affichée est à présent la ALE-L21C432B564.

 

Alors ma vie n'intéresse personne je sais mais après l'avoir entièrement configuré, installé et paramétré mes applis préférées et tout je me rend compte que la batterie fout le camp à une vitesse qui fout les jetons !

J'aimerai avoir vos retours si vous êtes dans mon cas à savoir; "à jour".

En plus du souci de batterie dilettante je le trouve à présent parfois un peu long à réagir lors d'une touche à l'écran. 

Modifié par Hajdar
Faute d'orthographe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut piot !

 

Je suis en B564 depuis un moment ...Fai Free.

Au début je le nettoyais avec CCleaner .. today ozef, il y a l'option auto =))

Je l'ai paramétré au max d'optimisation C'est à dire virer tous ce qui est inutile ! ...

 

Pour la conso batterie :

La data et le wifi en veille --> OFF !

La nuit en semaine, il est en mode batterie ultra, le week ozef ! 

Lorsqu'il est veille, aucune appli est protégée lorsque l'écran s'éteint et j'ai rajouté par dessus Greenify !

 

J'utilise une paire d'appli .. zedge, hwthemes Freebox compagnon avec syncro,VLC,  f-droid, réseaux sociaux + jeu etc ..  Navigateur Opéra mini !

Launcher d'origine sinon c'est nova depuis peu .. j'étais sous apex.

Je suis actuellement à 45% de batterie et il me reste 18h 08 min restant, j'tiens facilement les deux jours.

Et tjrs aussi réactif depuis le début. La 4G sur Amiens est très réactif sauf sur Google .. 

 

Pour ton problème, j'opterais pour Greenify + Amplify que j'ai adopté depuis peu sur une de mes tablettes.

Amplify : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ryansteckler.nlpunbounce&hl=fr 

 

En ce qui concerne le tel, je suis juste un peu déçu qu'il soit en 720 alors qu'il viennent de sortir le P9 en 1080 ! J'me suis posé la question de changer et ...

Ben t'en qu'à  faire autant aller vers une autre marque donc j'prends mon temps tant qu'il tourne correctement.

J'ai un honor à coté en 1080 .. La qualité est la même ! 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Phil ça fait plaisir de te voir ici ^^

 

Pour nettoyer mon tel j'utilise SD Maid qui est laaargement au dessus de CCleaner (qui est une véritable farce sous Android).

Je vais jeter un oeil aux app don tu parles, merci.

C'est pas évident pour moi car j'ai plusieurs apps qui tournent en tache de fond et que je ne peux/veux pas couper.

 

Sinon mon lanceur c'est Nova (j'en changerai pas de sitôt je pense). Pour les themes j'ai celui d'origine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Oui j'avais vu que t'utilisais Sd maid ! 

Pour amplify, je l'ai préféré à  My android Tools, parce que soit j'avais fait des erreurs et donc bootloop .. Ou ereur de l'appli 

https://play.google.com/store/apps/details?id=cn.wq.myandroidtoolspro

 

Amplify fait la même chose sauf qu'il y a déjà un profil prédéfini à la base en plus d'un scan .. C'est surtout pour baissé la conso des services google !

 

 

Pour les thémes Emui j'ai dl cette appli : 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hwthemes&hl=fr 

Tu peux avoir un accès direct http :  http://www.huaweitheme.work/2016/03/hwthemes-app.html

 

Et pour Nova j'use depuis apex et tjrs 7null un théme soft :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.train88_kingrollo.sevennull

 

avec 2 fonds d'écran unique ^^

 

 

 

8gup.jpg

 

 

ud25.jpg

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

J'viens de faire la dernière maj B574, en plus de l'ID huawei qui a été rajouter, au niveau réseau, j'ai une meilleur accroche même de mon domicile 

alors que j'avais bcp de mal à garder le LTE constant, je suis à la campagne .. Free règne en maître dans mon patelin =))))

Et j'viens de voir qu'il n'y a plus d'itinérance orange non plus donc que du bon de mon côté !  J'ai un surf de 10 Mbits/s mini ça up à 65 =)))

 

J'viens de voir que Lenteen à fermer .. ca craint du boudin, je sais pas vers qui je vais me tourner parce que chez Free c'est limité au niveau des offres.

++

 

 

 

 

Modifié par Philarmonik76
Fautes d'édition
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les fond d'écran lol.

 

Pour les thèmes j'ai essayé et j'en ai aucun qui veut bien fonctionner. J'ai DL les .hwt, je les mets dans le dossier adéquat, je lance l'application de thèmes, ils apparaissent bien dedans. Je sélectionne un thème, je fais appliquer et la rien. Je reviens sur le "bureau" avec un message "theme installé" mais en fait non.

Quand je retourne dans l'app des thèmes il m'affiche que le thème standard est sélectionné.

 

Pour Amplify je ne peux pas le lancer car il faut Xposed qui ne veut pas de ma version Android.

 

Tu es sûr qu'on a la même version d'Android ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Bah oui, j'suis en B574 ! ^^

Peut importe la version, j'ai tjrs réussi à installer mes thèmes, par contre pour les sauvegarder je les ai placés sur la carte SD

Tu copie ou tu créer un dossier au même nom et tu y met tous les thèmes que tu as DL =) 

Va dans tes fichiers et vire le cache ! 
Ispice de noubb =))))))
 

 

Idem pour la zik et fichiers audio, tu créer un dossier média, audio, et les dossiers pour alarms, notifications et ringtones.

Android va scanner etc .. 

Je fais comme ça pour tout, suffit d'avoir le bon nom du dossier, android reconnait.

Si tu veux qu'android ne scan pas un dossier suffit de rajouter .nomedia

 

 

Xposed :  http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=3034811 

si t'es pas chaud à l'alpha ... passe à My android tools, essaie le au moins, y'a plein de tutos sur le net ..

 

 

Modifié par Philarmonik76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Philarmonik76 a dit :

Va dans tes fichiers et vire le cache ! 
Ispice de noubb =))))))

Lol c'est à moi que tu dis ça ?!?

 

Je pense que le souci viens de ma rom, les updates ou le root car il y a un theme qui a fonctionné et puis plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour ! J'ai une question concernant android 6 et emui 4 .. Est-il normal que j'ai pas la possibilité de "fusionner" la mémoire de la carte sd avec la mémoire interne du téléphone ? 

 

Huawei aurai-il retiré la fonctionnalité ? 

 

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

 

 

Cyanogenmod 14

http://forum.xda-developers.com/p8lite/general/cyanogenmod-14-t3458451

 

 

 

Citation

Hi, I just wanted to say, that even if Huawei lets you down with updates, We will do our best to keep this phone updated (At least, I'll do that, since I won't buy another one in some time lol)
 

 

 

Salut, je voulais juste dire que, même si Huawei vous laisse tomber avec les mises à jour, nous ferons de notre mieux pour garder ce téléphone mis à jour (au moins, je vais le faire, car je ne vais pas acheter un autre dans quelque temps lol )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...