Aller au contenu

RN3P ne charge plus !


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

J'ai eu une mésaventure hier, mon RN3P ne charge plus, j'ai essayé de remplacer le cable USB, le transfo, sans succès... Il détecte bien qu'il est branché à une prise (dans la barre de notification, voyant de charge) mais aucune recharge en cours dans paramètres / batterie, et Ampère m'indique bien 'pas en charge'.. Même en USB à l'ordi même problème, et il n'est même pas détecter par l'ordinateur !

 

Dernière petite info utile, il semblerait que ça soit arriver depuis que j'ai essayer de le faire charger depuis la prise USB intégré dans le transfo d'une surface pro 4.. Bien évidemment j'ai regarder l'étiquette après l'avoir brancher quelques secondes, celle-ci indiquant "12v - 2A", or le chargeur d'origine du RN3P est en 5V... 

 

D'après vous qu'est ce que j'ai cramer et comment je peux faire ? :( 

 

Merci beaucoup par avance..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, 25% restant.. 

 

C'est celui de ma copine et elle vient de partir avec, après que j'ai passer une partie de la nuit à chercher ce qui allait pas.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y connais peu, mais la tension de la batterie est peut être un peu monté... Du coup le chargeur n'a plus assez de voltage, en se vidant la tension va descendre, quand elle sera vide, la tension sera assez faible...

(Je suis pas sur de ce que je dis)

Sent from my Lenovo K50-t5 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il me semble que lorsque j'ai regardé avec l'application ampère justement, il affichait une valeur inférieure à 5v pour la tension batterie.. environ 3,6v il me semble ! 

De plus, j'ai brancher au port USB de la surface quelque seconde, lorsque j'ai vu que ça chargeait par "intermittence" (message recharge en cours sur verrouillage qui apparaissait et disparaissait plusieurs fois par seconde), j'ai tout de suite débrancher.. 

Merci pour ton aide en tout cas ! :) 

 

Edit : je n'ai plus le chargeur de la surface pro 4 sous la main, mais après quelques recherches sur le net il semblerait que le port USB délivre bien du 5V (je pense que la valeur 12v que j'ai pu lire est celle de l'alimentation de la surface), pourquoi le RN3P n'a donc pas charger sur ce port et pourquoi ne marche-t-il plus depuis... 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon beh c'est vraiment bizarre... 3.6v ets une tension normale pour une batterie...et oui monn chargeur asus faisait pareil 12v pour le clavier, 5v pour les autres appareils.... Ça n'est donc peut être pas liée... Tu as changer de câble ?

Sent from my Lenovo K50-t5 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai changé le cable USB, essayé avec d'autres transfo, sur ma batterie externe, en USB sur le PC... Toujours pareil, icônes de charge dans la barre de notification mais aucun rechargement ... 

 

Nouveau rebondissement : Le portable charge normalement par la prise allume cigare.. c'est à ne plus rien y comprendre ! (les prises chez moi fonctionnent j'ai tester plusieurs prisent avec différents appareils ;) )

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/7/2016 à 07:43, couzziin a dit :

Oui, j'ai changé le cable USB, essayé avec d'autres transfo, sur ma batterie externe, en USB sur le PC... Toujours pareil, icônes de charge dans la barre de notification mais aucun rechargement ... 

 

Nouveau rebondissement : Le portable charge normalement par la prise allume cigare.. c'est à ne plus rien y comprendre ! (les prises chez moi fonctionnent j'ai tester plusieurs prisent avec différents appareils ;) )

Essaye de prendre un autre chargeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...