Aller au contenu

TUTO : Root du Ulefone Future


fanfan7110

Recommended Posts

la procédure pour le galaxy s7 edge est totalement différente.

De nombreux tuto sont disponibles partout sur le web pour rooter votre samsung :) notamment avec odin (le logiciel de flashage de samsung).

Tapez par exemple sur google : tutoriel-rooter-samsung-galaxy-s7-s7-edge

Vous aurez des résultats :)

Modifié par fanfan7110
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Au top fanfan7110 tout c'est tres bien passer mon ulefone future est bien rooté pour l'instant aucun bug ou problème 

Merci encore pour ton tuto si on le suis a la lettre tout se passe comme sur des roulette ?????????? bravo 

Modifié par BIGNOYD
Faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour  a tous

voici mes petits deboire avec Ulefone Future

j'ai deja un  ulefone Beprotres sastisfait    pour mon amie je decide donc de me procurer un nouveau telephone ulefone   j'opte pour le Ulefone future que nous trouvons sur le bon    ... coin  

nous sommes totalement sastifait du telephone , tous les reseau fonctionne , mais pas encore testé le GPS.

apres quelques mois   mon ulefon bepro  je me decidé d'acheter le ulefone future pareil via le bon coin

hors   super decouverte  ne fonctionne tres mal   sur les reseau 3g   ou 4g  alors qu'avec celui de mon amie cela Fonctionne parfaitement bien.

j'ai effectué une video      voir lien ==>

 

 

Suite a ça  je contact la boutique de la facture : GEARBEST   apres plusieurs discutions    ils le demandent un Remboursement  de rien du tout  :-(  ou un renvoie

je decide de le renvoyer . je leur ai fournis cette video . et apparement il est reparé 

et sur la route du Retour en france ........   c'est long .

 

Mais depuis nous avons constaté sur celui de mon amie qu'il y a des problemes de GPS GRRRRRRRRRRRRRRRRR ?.

je suppose que le mien aura egalement les memes soucis . le firmware est est a jour.

 

Avez vous des news   concernant ce probleme de GPS ?   une solution est trouvé ? ou rien du tout ?

 

Merci d'avance pour vos reponses.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je reviens sur le forum n ayant toujours pas de réponse. Pour faire simple comment faire pour supprimer cyanogen ou le remplacé pas autre chose. En sachant que je suis novice et que votre jargon technique mais totalement étranger :-( il doit bien y avoir un petit tuto facile de compréhension. Merci d avance


Sent from my Ulefone Future using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Fanchy14 : << Je reviens sur le forum n ayant toujours pas de réponse. Pour faire simple comment faire pour supprimer cyanogen ou le remplacé pas autre chose. En sachant que je suis novice et que votre jargon technique mais totalement étranger :-( il doit bien y avoir un petit tuto facile de compréhension. Merci d avance >>

 

pour remettre la rom d'origine de ce smartphone, il faut utiliser spflash tools et le firmware stock ( je part du principe que les pilotes MTK sont installés, je ne reprendrais pas ici comment les mettre, il y a assez de tuto sur google)  : 

- Pour le firmware stock  : http://ulefone.com/download/future.html  (Ne prenez que la rom, ne suivez pas les directives d'ulefone c'est la misère)

- Pour le logiciel SP-Flash Tools : https://mega.nz/#F!dYUm0TbB!SWeMLb5Wu1NbRzTPQ8-s_A

 

Il faut décompresser l'archive de SPFLASHTools, puis lancer l'application. 

tu décompresse aussi l'archive du firmware. Dedans tu doit avoir un fichier  MT6755_android_scatter

Dans spflash tools tu cliques sur "scatter loading" et tu pointe sur le fichier MT6755_android_scatter

il va charger les parties du firmware dans les adresses correspondantes

- Laisse le mode sur 'Download only" et Clique sur le bouton "Download"

- Sp-flashtool attend les ordres

- Redémarre le téléphone

- AU reboot, au lieu de démarrer, l'écran va devenir noir, le téléphone va vibrer un petit coup et hop le flashage commence.

- La ligne de flashage avance de pourcent en pourcent... 

- Quelques secondes après, tu as le cercle vert de spflash tools disant que c'est fini.

- Débranche le téléphone, laisse le doigt sur ON jusqu’à ce que le téléphone redémarre

Le futur est maintenant avec le firmware d'origine. 

 

Comme d'hab toutes ces manips sont faites en connaissance de cause des risques d'un flashage. En cas de problème, personne ici n'est responsable :) 

Cela dit, pour briker un ulephone futur, faut y aller déja ... 

 

 

 

Modifié par fanfan7110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...