Aller au contenu

Appareil photo : votre opinion ?


Beaaxe

Recommended Posts

Salut à tous. J'ai un HTC 10 depuis quelques semaines que je testé encore dans ses moindres détails. Fan de HTC depuis de nombreuses années, Je dois dire que je n'en suis pas déçu !

Si ce n'est un point, l'appareil photo. Il n'est pas mauvais, même pas mal du tout mais j'ai constaté que le capteur était très très vite ébloui, même par temps nuageux. Les photos sont légèrement jaunâtre aussi. Et pourtant il à été classé 1er exaequo avec le Samsung GS7 d'après DxOMark.

Quels sont vos impressions concernant l'appareil photo ?

Sent from my HTC 10 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème, l'appareil photo n'est pas mauvais mais pas exceptionnel non plus. Il n'est pas aussi bon que le G4 ou le S6 que j'avais et surement encore moins bon que le S7, d'ailleurs la plupart des comparatifs que l'on trouve aujourd'hui confirme qu'il est plutôt à la traine par rapport au S7, G5 ou P9.

 

Le phénomène d'éblouissement je l'ai aussi parfois meme sans avoir de ciel dans la photo ce doit être un problème physique dû aux différentes lentilles dans certaines conditions de lumière.

 

Quant au score de DXO il faut garder en tête que se sont uniquement des tests en labo sur des mires et compare les artifacts, le piqué la sensibilité etc (comme ils l'expliquent sur leur site http://www.dxomark.com/About/In-depth-measurements/Measurements). Donc dans ces conditions très spéciales peut etre qu'il peut réaliser des clichés proches du S7 mais en condition réelle on en est loin. De plus j'ai aussi été confronté à de gros problèmes de focus sur des sujets en mouvement, genre ma fille sur un manège, l'appareil déclenche genre 2 voir 3 secondes après autant dire que le sujet n'est même plus dans le cadre.... 

 

La balance des blancs n'est pas toujours bien calculée mais ca ca peut se corriger via un update firmware ou prendre les photos en DNG et régler la balance après (manipulation non destructrice et sans pertes de qualité sur les DNG).

 

Ce n'est donc pas le meilleur aspect du HTC 10 mais le resultat reste très correct d'autant que le smartphone se rattrape sur de nombreux autres points. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour complet Oui effectivement la balance des blancs n'est pas toujours très bonne. Ma compagne s'est aujourd'hui acheté le g5. On à fait des photos et comparé. Le HTC est TELLEMENT jaune ! Mais des fois, tout de même, Il fait de très bonnes photos.

Et bien évidemment soit une mise à jour peut corriger cela, soit on peut passer par le mode pro si l'on décide de vouloir vraiment prendre une belle photo.

Pat ailleurs il n'est pas très bon en photo macro, Le focus laser étant très vite "bloqué". Je me souviens de mon bon vieux HTC one S qui faisait vraiment des clichés incroyables, même en macro. Des fois j'ai l'impression que les appareils prennent des Mpx tout en régressant en même temps !

Mais ce HTC 10 est vraiment très bon à côté de cela et j'en suis super satisfait !

Sent from my HTC 10 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai le HTC 10 depuis 3 semaines, et j'ai déjà pris plus de mille photos. J'en suis très satisfait.

Je trouve le résultat plus naturel qu'avec d'autres téléphones réputés plus performant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...