Aller au contenu

Rooter un Mi Max : parcours du combattant... !


dicentim

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite rooter mon Mi Max 32GB, or malgré mes nombreuses expériences en la matière sur d'autres téléphones je dois bien avouer que là... C'est un b**del sans nom !

Avec bien du mal j'ai réussi à unlocker le téléphone via le site officiel Miui car mon téléphone était désactivé dans mon compte Mi et je ne recevais pas le SMS pour l'activer... Bref...

J'ai ensuite installé TWRP 3.0.2 avec Minimal ADB and fastboot (en effet impossible de faire reconnaitre mon téléphone sur MiPCSuite.

Je me dis cool, il ne me reste plus qu'à flasher SuperUser via le nouveau recovery sauf que cette cochonnerie de TWRP me demande un mot de passe (code pin pour débloquer le téléphone) et que même en l'entrant correctement il ne le reconnait pas...

Resultat ça flashe SuperUser mais pas correctement car TWRP n'a pas accès à toutes les parties de l'appareil (en fait il ne voit que la SD externe) et donc le root ne s'effectue pas.

Bref je suis bien agacé et j'aimerais savoir si d'autres ont réussi et pouvaient me donner les lien de leurs fichiers. D'avance merci.

 

EDIT : Bon ça y est je suis enfin passé sur la dernière ROM global Miui 8.

En fait en flashant avec TWRP ça bootloop sur l'écran "Mi" lorsque l'on essaie de flasher une Rom autre que les "China Developer Roms", pour pouvoir flasher une Rom global il faut utiliser Miflash : http://en.miui.com/a-234.html

 

 

Modifié par dicentim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned ! Une fois la ROM Miui 8 global developer installée, dès que j'installe TWRP via fastboot j'ai un bootloop au démarrage.

Et il me redemande ce fichu code qui ne fonctionne jamais Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr.

Bref je laisse tomber pour le moment... Si quelqu'un a réussi à installer une Rom global, TWRP et SuperUser merci de me dire si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai finalement jeté l'éponge et j'ai directement téléchargé une ROM pré-rooté vietnamienne (c'est ça la mondialisation !) :

http://choimobile.vn/threads/rom-tieng-viet-cho-xiaomi-mi-max-miui-8-v6-7-7-khong-can-unlock-bootloader-08-07-2016.66416/

J'ai flashé la ROM via le logiciel Miflash sans aucun souci. En tout cas c'est bien pénible cette histoire de TWRP et de données cryptées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est la partition data qui est crypté.

 

J'ai lu ta galere, enfait t'avais presque tout reussi. Pour rendre la partition lisible par twrp, apres avoir flashé twrp, d'ailleur la seule bonne version est sur xiaomi.eu...

 

Bah faut faire un wipe complet de la data + cache + memoire interne via le bon twrp.

Pas le choix.

Apres ca tu redemarre en recovery, et la comme par magie il demande plus de mdp...

Et tu flash ce que tu veux. Je te conseille aussi la rom de xiaomi.eu C'est la seule 100% francais sans m**** chinoise...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai réussi à décrypter assez facilement , avec le bon twrp et une commande adb , je m'en souviens plus laquelle par contre, mais trouvable sur Xda

Là je suis en Rom Xiaomi.eu 6.8.4 , rootée et avec Xposed installée, pur bonheur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...